Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RT-France

RT-France (Russia Today) dont on connaît le site internet (que je visite chaque jour) lance sa chaîne de télévision. RT existait déjà en anglais, en arabe et en espagnol. La version française débarque ce soir à 19h, dans un premier temps sur le canal 359 de la Freebox et en OTT.

Les studios sont à Boulogne-Billancourt.

La présentatrice vedette est Stéphanie de Muru, qui vient de BFMTV.

L'économiste Jacques Sapir, hostile à l’euro, animera chaque semaine un débat, Le Lab éco, face à Jean-Marc Sylvestre.

On ne peut que se réjouir de l’arrivée de cette chaîne au ton enfin différent, financée par le Kremlin et qui ne s’en cache pas.

Commentaires

  • Oui, les autres chaînes sont financées par Soros, Rothschild et autres banquiers ﷼ ש"ח £ $ € mais ils s'en cachent.
    Stéphanie de Muru à répondu à des journalistes:
    "Quel public visez-vous ?"
    "Tous les publics. Ceux qui en ont assez de ce côté pensée unique des autres chaînes". Et pan sur le museau!
    Branle-bas de combat au CSA, ses mouchards ne vont regarder que cette chaîne.

  • Je vous remercie de cette information mais le 16/12 Jeanne Smits a critiqué la version hispanophone de RT.

  • Je comprends l'envie d'entendre un nouveau son de cloche mais "la voix de la Russie" ... ça ne m'enthousiasme pas du tout; ç'aurait même plutôt tendance à m'inquiéter furieusement mais je reconnais quelle ne suis pas neutre.
    Pourquoi la France autorise t'elle des chaîne étrangères (Russie, Qatar, BFM etc) à émettre depuis son territoire en direction de ses habitants ? Pourquoi la droite nationale applaudit Orban quand il essaie de se débarrasser de Soros et accueille à bras ouverts une chaîne Russe ? Pourquoi cette fascination pour le tchéquiste en chef Vladimir Vladimirovitch ? C'est une véritable énigme pour moi.

  • Je comprends l'envie d'entendre un nouveau son de cloche mais "la voix de la Russie" ... ça ne m'enthousiasme pas du tout; ç'aurait même plutôt tendance à m'inquiéter furieusement mais je reconnais que je ne suis pas neutre.
    Pourquoi la France autorise t'elle des chaîne étrangères (Russie, Qatar, BFM etc) à émettre depuis son territoire en direction de ses habitants ? Pourquoi la droite nationale applaudit Orban quand il essaie de se débarrasser de Soros et accueille à bras ouverts une chaîne Russe ? Pourquoi cette fascination pour le tchéquiste en chef Vladimir Vladimirovitch ? C'est une véritable énigme pour moi.

  • Voir un polonophile comme Daoudal se rejouir du lancement d'une chaine poutiniste laisse pour le moins songeur.

  • Faut-il épouser l'obsession pilsuskiesque pour reconnaître les qualités de RT !

  • Aujourd'hui, Pologne et Russie (et Hongrie, et Biélorussie etc.) sont anti-invasion de l'Europe par qui vous savez... Comme aussi anti-culture de mort, anti-homosexualisme, etc.
    Voilà ce qui rapproche les deux sur le plan sociétal.

    Vous êtes resté figé à l'époque soviétique où il y avait antagonisme entre Varsovie catholique et Moscou communiste ?...
    Ca date un peu aujourd'hui.

  • En réponse à Bertrand et à Jean.

    RT est, pour moi, doublement intéressant:

    1- J'y trouve (pas tous les jours) des informations qui ne figurent pas ailleurs dans la sphère francophone (qui est alimentée par une source unique: l'AFP).

    2- RT permet de connaître la politique internationale et les priorités du Kremlin, qui y apparaissent plus clairement que dans les déclarations diplomatiques. (Et c'est assez souvent curieux pour nous autres...)

    Pour ce qui concerne Poutine, j'ai toujours fait écho sur mon blog à ce que je trouvais de bon dans sa politique. Ce n'est pas nouveau.

  • Je suis d'accord avec votre article mais le 16/12 sur reinformation.tv Jeanne Smits a critiqué la version hispanophone de RT.

  • Oui, vous l'avez déjà dit... Et j'ai lu avec le plus grand intérêt cet article de mon amie Jeanne Smits. Elle montre notamment très bien comment RT reflète les présupposés de la politique étrangère du Kremlin. Je ne suis pas d'accord avec elle sur Poutine, mais on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout...

Les commentaires sont fermés.