Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte vaticane

DNc9o9TWAAARWq4.jpg

La Poste de la Cité du Vatican édite ce timbre, commémorant le « 5e centenaire de la Réforme protestante ».

C’est le crucifix qui se trouve au-dessus du portail de l’église de Wittemberg où Luther, le 31 octobre 1517, afficha ses 95 thèses, aujourd’hui gravées dans le bronze.

A gauche, Luther et la Bible. A droite, Mélanchton et la Confession d’Augsbourg…

luther-1821498_1920.jpg

Enregistrer

Commentaires

  • Comme disait Michel Audiard, "les cons, ça ose tout..."
    Cela étant, il semble que Bergoglio ait eu un avis fort différent sur le protestantisme, dans les années 1980 :
    http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/135139875af.html?fr=y
    Cela tend à montrer qu'il est tenu par la barbichette, ce que j'ai toujours pensé.

  • Honte, honte, honte.... Et ceci de la part d'un catho de sensibilité conservatrice à mille lieues du sédévacantisme (moi). Y aura-t-il quelque jour une instance protestante quelconque (anglicane peut-être, tiens) pour émettre un timbre célébrant le concile de Trente?

    Saints martyrs de Gorcum, qui n'étiez pas tous des saints au départ, priez pour nous.

  • Qui peut encore douter que Bergoglio est un suppôt de Satan ?!

    Comment est-il possible de célébrer la révolte authentiquement luciférienne de Luther sans admettre implicitement que c'est la Papauté et l'Église Catholique qui ont erré pendant 1500 ans et qu'il a donc fallu attendre que Dieu envoie Luther pour rétablir la Vérité si longtemps trahie ?

    Nous sommes en plein dans l'Abomination de la Désolation, dans l'Apostasie annoncée par la Vierge à La Salette, Fatima et Akita ! Qu'attendent les cardinaux et les évêques pour prendre les armes et aller à l'assaut du Vatican occupé par le Diable ?

    Le Bergoglio n'avait d'ailleurs pas hésité à démentir la Sainte Vierge elle-même, lors des dernières commémorations des apparitions à Fatima, en rectifiant le message de la Vierge relatif à l'enfer. Il n'y croit tout simplement pas !!!

    Seigneur, jusqu'à quand faudra-t-il supporter le Judas Bergoglio ?

    Tout le monde connaît l'expression "mourir en odeur de sainteté" : elle vient de la constatation qui avait été faite à maintes occasions que le cadavre d'un saint exhalait une odeur très agréable sur son lit de mort, "la bonne odeur du Christ" comme dit Saint Paul.

    Eh bien, moi je dis que quand le Bergoglio trépassera, son cadavre exhalera la mauvaise odeur de Satan. Si Dieu me prête vie, j'espère voir sur ce blog, des commentaires pour se souvenir et rappeler que j'ai été bon prophète...

  • "Qu'attendent les cardinaux et les évêques pour prendre les armes et aller à l'assaut du Vatican occupé par le Diable ?"

    Vous avez l'humour caustique.

  • la Révélation s'est arrêtée à la mort du dernier apôtre
    on trouve sur ce blog beaucoup trop de révélations bien plus récentes qui n'ont aucune autorité, même si l'Eglise les a acceptées
    rappelons nous que le saint curé d'Ars ne croyait pas à celles de La Salette

  • @Théofrède
    Permettez-moi de jouer à mon tour les contradicteurs. Le saint curé d'Ars fut d'abord réservé quant à l'authenticité des apparitions de La Salette, mais cette question, loin de le laisser indifférent et froid, le tarauda pendant huit ans. Il demanda à la Très Sainte Vierge de l'éclairer et retrouva la paix. Il déclara alors qu'on pouvait et qu'on devait y croire.

  • où avez-vous trouvé ça ?
    il est évident qu'on peut croire à des révélations que l'Eglise a acceptées
    il est non moins évident que ce n'est jamais une obligation
    il est d'ailleurs quelquefois difficile de comprendre la position de l'Eglise : des cousins incroyants (ça existe même dans le Bas Léon) m'ont fait connaitre Kerizinen; ils en connaissaient la "voyante" dont ils savaient qu'elle était presque analphabète et maîtrisait mal le français;; or les "révélations" qu'elle a écrites avec une belle écriture sont en bon français; de surcroit, elle s'est montrée soumise aux autorités ecclésiastiques en ne faisant pas ériger une chapelle mais un simple oratoire; ne connaissant le dossier que par ce que m'en ont dit mes cousins et une visite rapide, je m'en remet bien entendu à l'avis de plusieurs évêques de Quimper, mais pour des incroyants, il est difficilement compréhensible

  • "on trouve sur ce blog beaucoup trop de révélations bien plus récentes qui n'ont aucune autorité, même si l'Eglise les a acceptées"
    Quand l'Eglise reconnaît des apparitions ou des révélations privées, elle n'en fait pas un article de foi. Cela ne signifie pas qu'il soit loisible aux catholiques de rejeter en ricanant La Salette et Fatima (et pourquoi pas Lourdes ?) pour s'extasier sur Kerizinen (sur quoi je n'ai pas d'avis) ou collectionner les autographes des "voyants" de Metzugorje. Je souligne simplement le fait, relevé par ses biographes, notamment Monseigneur Trochu, que saint Jean-Marie Vianney, parfois sollicité de se prononcer sur des sujets pour lesquels il n'avait pas de compétences particulières (même s'il avait rencontré je crois les enfants de La Salette), prenait la chose à cœur. Sans doute pourrait-on en dire autant du Padre Pio.
    Vous, en revanche, je vous trouve léger...

  • @Stavrolus
    je vous trouve d'extrêmement mauvaise foi
    je ne m'extasie pas devant Kerizinen, je dis même que je n'ai pas d'opinion dessus, et ne sais pas quand j'ai pu ricaner sur des apparitions
    je faisais simplement part de l'effet gênant que peut avoir l'attitude de la hiérarchie ecclésiastique sur des incroyants de bonne foi si elle ne motive pas assez ses décisions
    c'est vous que je trouve très léger, pour ne pas dire plus

  • Je ne vous donne pas tort sur le fond, mais la phrase de vous que je citais dans mon message précédent tombait mal à propos, en réponse à quelqu'un qui évoquait La Salette, Fatima et Akita, trois lieux d'apparition de la Très Sainte Vierge reconnus par l'Eglise.

  • Quant aux "incroyants de bonne foi", c'est comme le bourgeois gentilhomme : un oxymore.

  • @Stavrolus
    vous n'avez jamais entendu parler des "hommes de bonne volonté" ?

  • @Stavrolus
    pour en revenir au reste de votre commentaire, où avez-vous vu que je parlais de Medjugorje et ,pire, que je collectionnais les autographes des "voyants" ?
    je n'ai d'ailleurs jamais eu la tentation d'y aller; je suis allé entre autres à Lourdes, à Rocamadour, à Pontmain, à Ars, au Folgoët, au Mont Sait Michel, et bien entendu au Puy, ma ville natale, où a eu lieu la première apparition connue et incontestée de la Vierge
    en ce qui concerne le saint curé d'Ars, vous dites presque la vérité : le seul voyant qu'il ait vu est le garçon, et il n'a jamais recommandé la dévotion à Notre Dame de La Salette; il se contentait de se taire à ce sujet

  • Je ressors donc mon vieux Trochu de ma bibliothèque (Résiac, p. 429-437). Le 24 septembre 1950, Maximum eut un entretien avec le saint Curé et s'accusa d'avoir menti au curé de Corps (village des enfants). Il y eut un malentendu, car le Curé d'Ars crut que les mensonges dont s'accusait l'enfant concernaient les apparitions, alors qu'il s'agissait de broutilles dissimulées au curé de Corps en dehors même de la confession.
    Par la suite, et pendant huit ans, saint Jean-Marie Vianney fut très tourmenté de voir que son nom et sa renommée étaient utilisés pour faire une contre-publicité fâcheuse à La Salette (et ça continue...). Il demanda à Notre-Dame de La Salette de lui trouver une somme d'argent dont il avait besoin pour une fondation de mission, et la somme arriva. Dès lors, il encouragea le pèlerinage de La Salette et déclara à plusieurs reprises qu'il croyait "fermement" à cette apparition.
    Par conséquent, c'est une contre-vérité de dire que le saint Curé d'Ars ne croyait pas à La Salette.

  • @Stavrolus
    vérité contre vérité
    de toute façon, il n'y a plus personne de vivant pour dire ce qui s'est réellement passé
    je me méfie beaucoup des vies des saints, surtout des anciennes, qui ont tendance à en rajouter ou à fantasmer
    dans le cas du curé d'Ars, les "catho tradi" ont dit très longtemps, en parlant de la réforme liturgique de Paul VI, qu'on avait interdit la messe du curé d'Ars, or le curé d'Ars, prêtre du diocèse de Lyon, n'a jamais célébré la messe dite de saint Pie V, mais disait celle du rite lyonnais
    lorsque j'ai ait le pélerinage d'Ars, bien avant cette réforme, le curé d'Ars de l'époque, qui ignorait que nous venions de Lyon, avait tenu à nous l'expliquer pour éclaircir certains points de ce qu'il nous disait sur son saint prédécesseur et sa façon de dire la messe

  • C'est terrifiant. et dramatique ! Le pire c'est que le catho de basse qui assiste à la messe de Paul VI a une culture très faible de l'histoire religieuse et ne connait pas la réalité de l'hérésie protestante ni l'histoire de la contre réforme... Mélanchon sur un timbre du Vatican! Jamais aucun Pape n'aurait eu cette idée inconcevable.. Honte et scandale. Dire qu'il fallait que se soit un jésuite qui le fasse! Rien à voir avec le dialogue nécéssaire avec les religions séparées.

  • Mélanchon, ce serait fort de café également ; mais là, il s'agit de Philippe Mélanchton.

  • :-)))) Effectivement je me suis emmêlé les touches. Ne mélangeons pas tout. Il parait que pour Mélenchon se sera pour bientôt.

  • Une question : le bon pape François adhère t il aux idées de Mgr Lefebvre affirmant que Vatican II et la nouvelle messe sont deux formes de protestantisation de l Eglise catholique ?

  • Au passage Merci cher Yves d avoir trouvé ce timbre.

    Vous noterez qu il est très beau ...alors que généralement l Église romaine utilise l art dit contemporain pour ses propres besoins ...

  • En clair, il vous est proposé de remplacer la Vierge Marie et Saint-Jean au pied de la croix par Luther et Melanchton.

  • Bien vu! C'est exactement ça !

  • Luther a dit «non serviam» et Jorge Bergoglio à sa suite

    « La gnose luthérienne consiste essentiellement au refus de l’être des choses créées, qui par effet de conséquence ont à se construire. Le point central réside dans la liberté négative, celle du refus de servir et celle de se donner à soi-même la loi.»

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/11/plut%C3%B4t-tous-les-saints-du-ciel-que-luther-.html

  • Vous avez raison d'évoquer la gnose, religion de Lucifer et mère de toutes les hérésies, y compris le libéralisme et l’œcuménisme. Une analyse sommaire des déviances bergogliennes - sa préoccupation hors-sujet pour Mère Nature, son obstination pertinace à n'évoquer jamais que deux des quatre fins dernières, son fidéisme subjectiviste dans le domaine moral - montre qu'il est contaminé jusqu'à la moelle. Nous sommes tous des étincelles du grand Tout identifié à la divinité, un péché originel a été commis contre nous, la vérité est une créature dont nous disposons à notre convenance et le Christ est au mieux un éveilleur mal compris, identifié au Serpent de la Genèse...

Les commentaires sont fermés.