Vladimir Poutine a inauguré hier à Moscou, sur l’avenue Sakharov, en compagnie du patriarche Cyrille, un monument à la mémoire des victimes du communisme, intitulé « Mur du chagrin » ou « Mur de la douleur » (Stena skorbi). La décision d'ériger ce monument avait été prise par décret présidentiel en 2015.
L’inauguration était soutenue par Mémorial, la principale organisation russe de défense des droits de l’homme, et par la Fondation Soljenitsyne.
Le 30 octobre est en Russie le jour officiel de commémoration des victimes des répressions politiques.
L’installation du monument sur l’avenue à laquelle a été donné le nom de l’ancien dissident, prix Nobel de la paix, n’est évidemment pas un hasard.
Commentaires
Lorsqu'on lit cette nouvelle, superbe, et qu'on la compare avec celle qui suit, on se demande où est désormais le dépôt de la Vérité... Grande Russie et pauvre Rome.
A quand un mur pour le million de morts de 1789-1794 ?
Franchement moche en revanche.
Que penser de cet article de Zero Hedge, blog tenu à Wall Street, selon lequel Poutine a qualifié François d'imposteur ?
http://www.zerohedge.com/news/2017-08-07/vladimir-great-sums-pope-francis-fake
C'est évidemment une fausse information, colportée par des sédévacantistes.
Comment peut-on seulement imaginer qu'un chef d'Etat dise cela du pape ?
Je me disais que ces propos auraient pu être tenus en privés et présentés par le média comme publics.
Il va de soi que dans le reste de l'article, c'est un mensonge de prétendre que Benoît XVI n'a pas agi contre la pédophilie alors que ses paroles et actes sont nombreux. J'aurais dû me douter, sur ce point au moins, qu'il s'agissait de l'article d'un sédévacantiste...