A Toulouse, un officier d’état civil a effectué un signalement auprès du procureur de la République parce qu’un couple a appelé son fils Jihad.
Cet officier d’état civil ne sait donc pas que Jihad est un prénom qui honore le Coran et son Prophète, et qu’il est donc naturel pour des parents musulmans de le donner à leur enfant. Ça change de Mohammed…
Le brave officier d’état civil de Toulouse va peut-être (je dis bien peut-être, sans y croire) réfléchir au fait que le jihad n’est pas une invention de « radicalisés » mais une constante de l’islam, une obligation pour tout musulman.
Quant au procureur de la République il ne pourra que manifester son impuissance à interdire ce prénom sans interdire le Coran, un prénom que portent au moins 800 personnes en France, et qui a passé le seuil des 30 par an en 2010.
Commentaires
Ce qui est super avec cet étiquetage, c'est que l'on peut facilement boycotter de çi, de là.
Il y a peu en quête d'un nouveau " carrosse ", je suis tombé sur un moka machin qui voulu me vendre son produit et sa rafale de services associés.
Pire que d'habitude tout était beau et patati et patata ......... Toujours est-il que j'ai boycotté cette concession. Fini terminé, le pauvre type n'arrive semble t-il pas à s'en remettre. Il veut es explications de surcroît !!! A priori cette petite flotte était imprimante pour faire un score en fin de trimestre.
Mais moi je n'ai pas signé la charte des diversités, que je sache, pour mes achats !!!
quel est le rapport avec le prénom Djihad ?
j'attends toujours vos explications au sujet de l'évêque du Puy