Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le suicide européen

Dans un article d’Euractiv sur les disparités économiques qui s’accroissent entre régions européennes malgré 40 ans d’efforts pour les gommer, on lit ceci :

En 2015, pour la première fois, l’évolution démographique naturelle dans l’UE était négative, c’est-à-dire que le nombre de décès a dépassé le nombre de naissance. Un phénomène qui accentue l’impact des migrations au sein de l’UE et depuis l’extérieur.

Et en ce qui concerne le sujet propre de l’article :

La réduction des disparités économiques entre régions est un objectif de l’UE depuis les années 1970 et est devenue essentielle après l’adhésion de dix anciens États communistes, en 2004 et 2007.

Dix ans après, la  priorité a changé. L’évaluation de la Commission indique en effet que si les régions de l’est connaissent, pour la plupart, une croissance plus saine, ce n’est pas le cas des régions du sud. Le PIB par habitant a en effet augmenté dans toutes les régions de l’est de l’Europe entre 2008 et 2015, alors qu’il a chuté dans presque toutes les régions du sud de l’union.

Commentaires

  • "En 2015, pour la première fois, l’évolution démographique naturelle dans l’UE était négative"

    Ce n'est pas surprenant. L'Union Erospéenne est synonyme d'euthanasie, d'avortement et d'idéologie du genre. Aidée des USA. D'où d'ailleurs le blocage des comptes Google et YouTube de Jordan Peterson, professeur en psychologie canadien et critique combatif de l’idéologie du genre. Mais voilà, des centaines de milliers de personnes ont pris parti pour lui. Faisant reculer Google...
    https://www.kla.tv/11254

    Cela dit, la grande majorité des Français ont voté pour rester dans cette Union Européenne mortifère. Son idéologie plait au peuple, même si elle entraîne sa fin. C'est ce qu'on appellera plus tard le suicide européen.

  • Je me demande si la France serait plus vertueuse en quittant l'UE. Les germes de mort sont déjà, et depuis longtemps, à l'oeuvre en France sans qu'il soit besoin de l'UE.

    Franc-Maçonnerie, Libre Pensée, Mouvements et Partis, Ligues de ceci et de cela divers et variés anti-catholiques militants...travaillent tous dans le même sens, et en face, on trouve un peuple apathique qui accepte tout.

  • Vous vous demandez s'il y a encore humainement de l'espoir. On peut vous répondre non : humainement, il n'y en a plus. Ce n'est pas que les germes soient à l'œuvre ou que le ver soit dans le fruit, mais votre pomme n'est plus qu'un immonde tas d'asticots se dévorant les uns les autres. Le pessimiste vomit, rien qu'en la regardant ; l'optimiste observe qu'il reste un mm2 de pomme encore saine, dont il induit que les asticots vont bientôt déguerpir et que la pomme va redevenir saine et appétissante ; le gars lucide se dit qu'à moins d'un miracle il devra renoncer à son dessert.

Écrire un commentaire

Optionnel