Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les racisés entre eux

Un article du Monde révèle que des « réunions non mixtes racisées » ont eu lieu à plusieurs reprises dans le cadre du bureau national de l’UNEF. « A en croire les unéfiens, le succès est tel qu’ils pensent généraliser cette pratique aux sections locales, sur la base du volontariat », ajoute le journal.

Les « racisés » sont les non-blancs. Les « réunions non mixtes racisées » sont donc réservées aux non-blancs. Elles ont pour but d’évoquer les discriminations dont sont victimes les « racisés »… au sein de l’UNEF. (Il faudrait leur faire remarquer que cette orthographe est discriminante : il faut écrire « racisé.es ».)

« Cela a permis de nous rendre compte, nous les dominants, de pratiques inconscientes qu’on devait changer », a déclaré au Monde un unéfien blanc donc non racisé.

Et c’est bien la doctrine officielle de l’UNEF, désormais ouvertement raciste (comme elle l’avait déjà fait savoir en soutenant un festival réservé aux femmes noires).

DA7c_eqXgAE9URM.jpg

Commentaires

  • Je vois déjà le tollé général et le tsunami médiatique et politique si, pour quelque raison que ce soit, on faisait une réunion réservée seulement aux blancs...

  • Surtout qu'il est bien connu que les Noirs, les Arabes, les juifs ne sont pas racistes... Il n'y a que les Blancs à souffrir de cette tare. De même que le sexisme ne touche que les hommes. J'ai le bonheur de travailler dans un milieu à majorité féminine : j'en parle savamment. Quant à nos chères tarlouzes et tantinettes, elles ne fréquentent que des hétéros et ne se poussent jamais du coude, refrain connu.
    Y'en a marre !!!

  • a priori, Juifs et Arabes sont blancs

  • "a priori, Juifs et Arabes sont blancs"
    Vous avez raison, Théofrède. Alors disons qu'il n'y a que le mâle catholique occidental hétérosexuel de souche à devoir être traité comme le dernier des derniers sur son propre espace, son territoire, désormais submergé par la crue bouillonnante d'un styx infernal drainant toute l'ordure du monde.

  • J'espère que ces tarés de l'UNEF comprendront que les Français blancs concernés par le racisme anti-français, anti-blancs ont le droit de s'organiser entre eux. Mais comme le fait remarquer Lysanias, quel tollé!

  • On réinvente l'apartheid, en somme.

  • @Théofrède
    "a priori, Juifs et Arabes sont blancs".
    Comme vous le dites si bien, "a priori", de prime abord rajouteré-je. L'autre jour, ayant affaire avec un Chinois, je me faisais in peto la remarque qu'il n'était pas jaune du tout, mais je puis vous assurer que malgré qu'il était plutôt blanc, il ne m'apparaissait pas du tout être de ma race... Il existait entre lui et moi tout un ensemble de différences qu'il entend bien d'ailleurs conserver. Sa femme est chinoise, ses enfants sont chinois, sa langue est le Chinois, sa nourriture est chinoise, ses rêves sont chinois,.. Bref, c'était un pur chinois assumé, un Han, et il entend bien le rester. Moi je suis Franc, et c'est très bien ainsi. Les races existent, je les ai rencontrées, et question races je m'y connais, je suis boucher, et ornithologiste amateur ; ainsi je puis vous affirmer qu'une vaches limousine, c'est pas une holstein ou une normande, qu'un pinson c'est pas un faisan, et que quand vient le moment de la chasse, je laisse mon doberman à la maison et prends mon épagneul breton pur race, sans la moindre goutte de sang pékinois...
    N'ayons pas peur des mots, et de la réalité, nous sommes tous différents, tous de pères et de mères différents ? Obono, c'est pas ma soeur, je ne suis pas un Pahouin, bien que je connaisse des Ntoumous - chez qui j'ai vécu au Cameroun- qui le sont... Liberté, égalité, fraternité, choucroute, c'est une maxime révolutionnaire qui ne conduit qu'au désordre et à l'anarchie. Travail, famille, patrie, et Français - si on y réfléchit un peu - ça devrait à nouveau nous inspirer, et c'est pas les Chinois qui me donneraient tort, pareil pour les Juifs un peu honnêtes... Avoir des sentiments fraternels ne signifie pas avoir les mêmes parents, les mêmes ancêtres... et bêler à l'unisson "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... et si on veut bien se rappeler, avec Caïn et Abel, la fraternité elle a vraiment très mal commencé.... Celui qui est pour le vivre-ensemble, à moins d'avoir les oreilles pointues, comme ces génies de l'air de la mythologie nordique, qu'il aille en Afrique du Sud, ou au Zimbabwe, et on en reparlera.

  • je ne vois pas très bien ce que les Chinois viennent faire ici, et il me semble difficile de dire que les Juifs ou les Arabes ne sont pas blancs
    il existe d'ailleurs, aux Antilles ou aux Mascareignes, des Français noirs, restes d'une histoire glorieuse gachée par Bonaparte et les Anglais

  • La couleur de peau n'est qu'un élément très superficiel de l'identité. Le brassage culturel serait réalisable si nous avions affaire à des arrivants aussi bien élevés, aussi bien formatés aux méfaits du communautarisme et du racisme que peuvent l'être les Européens de souche d'un certain niveau social. Le problème, c'est que nos pays font "le plein" de hordes de déracinés virils, qui nous haïssent cordialement et qui ont autant envie d'adopter nos mœurs dégénérées qu'Attila en aurait eu de s'envoyer une salade de concombres bio déguisé en drag'queen sur un char de la Gay Pride.
    Toutefois, le diable porte pierre. La destruction de notre civilisation occidentale, aussi inéluctable soit-elle, n'est pas seulement voulue par les agents de Satan. Elle entre dans le plan divin, aussi sûrement que celle de l'Empire romain il y a 1 500 ans. Nous n'avons que le malheur d'être au mauvais moment et à la mauvaise place.

  • @ Théofrède
    Votre pseudonyme est déjà une imposture... le signe d'une hypertrophie de votre ego, changez-en, vous faites la honte du Saint à qui vous avez emprunté le nom ! Cherchez donc la définition du mot enfoiré dans un bon dictionnaire, vous verrez comme ce mot vous définit bien. Arrêtez de prendre les gens pour des idiots en feignant de ne pas comprendre leur propos. Laissez les lecteurs de ce blog exprimer leur opinion, et quand vous n'êtes pas d'accord, donnez des arguments, pas des invectives minables. Et puisque vous aimez tant briller, créez donc votre blog où vous pourrez-vous exprimer tout à loisir, en toute mauvaise foi... et continuer d'être le centre du monde, de votre petit monde à vous.
    Que ceux qui vous apprécient se manifestent et prennent votre défense.

Les commentaires sont fermés.