Le gouvernement américain a annulé hier une disposition de l’Obamacare qui obligeait les employeurs à prendre en charge les moyens de contraception dans la couverture santé de leurs employés.
La nouvelle disposition « étend les exemptions pour protéger les convictions morales de certaines entités et individus dont les couvertures santé sont sujettes au mandat sur la contraception », précise la note du ministère de la Santé.
Les institutions religieuses pouvaient déjà faire jouer une clause de conscience, cela est désormais étendu à toutes les entreprises.
Rien que de plus normal qu’un chef d’entreprise chrétien ne soit pas obligé de proposer et de financer la contraception de ses employées.
Mais toutes les forces de la culture de mort hurlent que c’est une attaque sexiste qui montre le mépris de Trump pour la santé et la vie des femmes, etc. Et on va poursuivre le gouvernement devant la justice…
Et chez nous des médias n’hésitent pas à titrer : « L'administration Trump entrave l'accès à la contraception », alors qu’elle n’entrave rien du tout, elle permet seulement aux employeurs de proposer des contrats d’assurance santé qui soient conformes à leurs convictions morales. Le 4 mai il avait signé un décret pour promouvoir la liberté religieuse. Il tient parole.
Commentaires
Fornicateurs.trices. de tous les pays, unissez-vous !
Ces gens-là veulent forniquer impunément aux frais des autres au lieu de prendre courageusement leurs responsabilités en "assumant" ( comme on dit...) leur sexualité et ses conséquences...
Mais non ! Je veux forniquer librement, c'est un droit de l'homme.femme. et il est normal que mon employeur ou la Sécu prenne en charge les frais de la contraception. ( Il me semble avoir fait, là, un résumé fidèle de la façon tordue de raisonner de nos jours...).