Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amalgame !

A la prison de Saint-Gilles en Belgique, nous dit DH.be, 120 détenus ont signé une pétition qui demande au ministre fédéral de la Justice de bloquer les chaînes de télévision arabes « ouvertement intégristes ».

« La pétition cite notamment TV5 Coran proposée en continu dans les cellules. »

Mais il n’est pas besoin de faire de longues recherches pour savoir que TV5 Coran est une… chaîne publique algérienne.

Le gouvernement algérien serait-il « intégriste » ? Ou cautionnerait-il et financerait-il une chaîne ouvertement islamiste ?

Certainement pas.

« Certaines de ces chaînes prônent en effet les martyrs de l’islam », lit-on aussi dans l’article, sans qu’on sache si ce français approximatif est celui de la pétition ou du journal.

Voilà donc l’explication : les chaînes qui font l’éloge des martyrs de l’islam, à savoir des musulmans qui tombent au combat dans le sentier d’Allah, seraient islamistes.

Mais non. Elles se contentent de lire le Coran.

Attribuer au méchant islamisme ce qui se trouve dans le gentil Coran, c’est ce que font en permanence les médias et les politiciens, mais sans jamais le dire.

Du coup les braves prisonniers de Saint-Gilles croient que lorsqu’une chaîne de télévision cite le Coran elle fait de la propagande terroriste…

Mais c’est officiellement un amalgame interdit, violemment contraire à l’idéologie du vivre ensemble.

Cela dit, les auteurs de la pétition ne sont peut-être pas des victimes de la propagande islamophile. Ils parlent de chaînes en arabe. Donc ils comprennent l’arabe. L’un de ceux qui a diffusé l’annonce de la pétition sur twitter a pour pseudonyme Mokrane Amazigh : en référence aux Berbères. Il se pourrait bien que ce soient des Maghrébins qui, sous couvert de dénoncer l’« intégrisme », dénoncent en fait, discrètement, l’islam lui-même. Au ministère de la Justice d’aller y voir de plus près, s’il l’ose…

Les commentaires sont fermés.