Le « collectif 269 Life Libération Animale » mène des actions spectaculaires chaque 26 septembre pour faire connaître son idéologie « végan » délirante. (Le 26 septembre parce que « 26-9 », 269 étant le numéro d’un veau que l’organisation avait sauvé. En Israël, semble-t-il, puisque c’est là qu’elle a été créée.)
Hier soir les militants « antispécistes » (qui croient que les veaux sont au moins aussi intelligents que les hommes et qu’en tout état de cause ils ont autant de droits) ont manifesté devant divers abattoirs. Où ils ont été attendus par autant de paysans. Lesquels avaient éventuellement organisé un barbecue…
A Limoges, les pancartes des végans disaient : « Hommage aux victimes du massacre de masse », et les paysans du barbecue avaient installé un panneau : « Sauvez un paysan, mangez un végan ! »
« Nous sommes là pour rendre hommage aux trois millions d'animaux qui seront tués cette nuit dans les abattoirs de France », disait la coordinatrice de l'action nationale à Narbonne…
(Au fait, les végans sont pour la liberté de l'avortement jusqu'à au moins 18 semaines. Bien sûr : c'est "spéciste" de croire que le foetus humain serait un être sensible...)
Commentaires
J'ai eu une discussion avec un militant de la cause animale il y a un ou deux ans.
Je lui ai dit que j'étais très sensible à cette cause, citant en exemple l'élimination des poussins mâles vivants dans des machines à broyer, mais quand je lui ai parlé de l'avortement et des techniques de découpage (ou empoisonnement) des fœtus vivants, là, silence de mort.
A l'époque on parlait des scandales du Planning familial américain et de la vente à la découpe d'organes humains issus de l'industrie de l'avortement aux Etats-Unis.
Aucune réaction.
Un fœtus humain ne vaut pas un poussin vivant pour un certain nombre de ces âmes sensibles et compatissantes.
Or que dit David à son Seigneur :
Psaume 139. Yahvé, tu me sondes et me connais
C’est toi qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère ;
je te rends grâce pour tant de prodiges : merveille que je suis, merveille que tes œuvres.
Mon âme, tu la connaissais bien,
mes os n’étaient point cachés de toi, quand je fus façonné dans le secret, brodé au profond de la terre.
Mon embryon, tes yeux le voyaient ; sur ton livre, ils sont tous inscrits les jours qui ont été fixés, et chacun d’eux y figure.
Le mot cinglé est bien choisi. Se refuser de porter des vêtements en laine et des chaussures en cuir, exclure de son alimentation tout produit d'origine animale sont des signes d'aliénation mentale...
Je crois que politiquement ces cinglés sont proches du lobby de l'anus, ils ont des goûts communs, de très mauvais goûts... des goûts de cinglés...
Merci de souligner cette contradiction essentielle entre la volonté de respecter la vie animale à tout prix, y compris par des lois totalitaires et la violence, et le refus de défendre la vie humaine.
Comme d'autres lubies, dont le naturisme, il y a un refus de la création manifeste.