Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbarie

Ce mardi est jugé à Pontoise un homme de 28 ans accusé d’« atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans ».

En réalité l’homme a violé deux fois de suite une gamine de 11 ans, et la famille de la victime a porté plainte pour viol. Mais comme la fille, tétanisée, n’a pas protesté, la « justice » considère qu’elle était consentante et donc qu’il n’y a pas eu viol.

Je croyais que toute relation sexuelle d’un majeur avec un mineur était un viol. C’était avant, sans doute, ou seulement dans les films américains… Et en tout état de cause avant l’ère Macron…

Commentaires

  • Je ne sais pas si cela est une bonne idée de critiquer systématiquement la justice. Dans cette triste affaire, est-ce que le caractère de contrainte ou de surprise a pu être prouvé? si la justice ne l'a pas retenu, c'est sans doute qu'il n'était pas prouvable, et peut être non existant. Une forte différence d'âge peut rendre cela suspicieux, mais non certain.

    Les relations sexuelles d'un majeur avec un mineur de 15 ans (donc 14 ans ou moins) sont des atteintes sexuelles, et, s'il y a surprise ou contrainte, des viols avec circonstances aggravantes. Les temps étant ce qu'ils sont, j'imagine qu'il doit y avoir un certain de nombre de cas où un consentement est donné ou du moins n'est pas refusé sans qu'il n'y ait de contraintes ni de surprise (sans vouloir insinuer que cela s'applique à cette affaire, dont j'ignore tout).
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/26/97001-20170926FILWWW00125-pontoise-un-homme-juge-pour-atteinte-sexuelle-sur-une-fillette-de-11-ans.php

  • Comment cette fille a pu donner son consentement sur quelque chose qu'elle ne connaissait pas ?

    Les enfants se font facilement berner et la nécessité de les sensibiliser et de les surveiller avec attention sont hautement conseillés aux parents. Même une enfant de 8 ans part volontiers avec un inconnu qui l’invite à aller voir des chiots.
    https://www.youtube.com/watch?v=Waz0L2Vae2U

    Et pour un potentiel violeur, piéger une jeune fille sur la toile est beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Coby Persin a fait une expérience sociale bien utile aux ados et parents. Il s’est amusé à se créer un faux profil Facebook, afin d’entrer en contact avec des jeunes filles de 12 à 14 ans. Une fois que la jeune fille avait mordu à l’hameçon, il l’invitait alors à le rencontrer.
    https://www.youtube.com/watch?v=dTgR8IegRBg

    Cela dit, pour les chrétiens fervents suiveurs du pape, tous les péchés ne sont-ils pas déjà pardonnés grâce au sacrifice du Christ ? Alors pourquoi le violeur se priverait-il ?

  • Je viens de me rendre compte que mon commentaire pouvait être vu comme inapproprié, pourriez-vous le supprimer si vous estimez que c'est le cas?

  • Bienvenue dans l'univers rêvé des pédophiles et d'un certain nombre de mahométans, où une relation sexuelle avec un enfant de 11 ans est présumée "consentie".

  • 11 ans me parait bien jeune pour donner un tel consentement.

  • Et si le perpétrateur avait été un prêtre ? Aurait-on qualifié en viol ? Justice à deux vitesses...

  • Lundi dernier, le tribunal correctionnel de Soissons a condamné Giscard Kembo à trois ans de prison ferme et un an de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement un garçon âgé de 9 ans. Cette histoire s’était passée en octobre 2016, sous le toit d'une famille recevant un pseudo-réfugié congolais. Chrétiens, les parents de la victime avaient d’autant plus accepté d’accueillir cet inconnu qu’il se prédestinait à la carrière de prêtre...

    Heureusement que c'était un réfugié, autrement il écopait pour bien plus d'années.
    http://www.lunion.fr/51596/article/2017-09-25/le-futur-pretre-avait-abuse-d-un-enfant-soissons

Les commentaires sont fermés.