Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bergoglio censure

L’ouverture, la tolérance, le dialogue, le débat nécessaire, les ponts, et patin couffin, c’est bon pour les autres. Mais quand on ose écrire que Bergoglio profère des hérésies, la réaction est brutale. Quiconque au Vatican cherche à se renseigner sur la Correctio filialis de haeresibus propagatis en allant sur le site dédié reçoit ce message :

L'accesso alla pagina web che state cercando di visitare è stato bloccato in accordo alle politiche di sicurezza istituzionali.

L’accès à la page web que vous cherchez à visiter a été bloqué conformément aux politiques de sécurité institutionnelles.

Rien que ça… Parce que des prêtres, des théologiens, des laïcs, ont mis en cause certains aspects d’Amoris laetitia et ont fini par publier leur texte parce que le pape ne répondait pas…

La sécurité du pape est en jeu ! On veut l’abattre !

Mais il suffit de sortir du Vatican (c'est plus facile que de la Corée du Nord) pour avoir accès au site...

Ubu pape.

Commentaires

  • Pourtant de nombreuses églises catholiques s'ouvrent au n'importe quoi :

    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_624d4d_11.jpg
    Dans l’Eglise St. Andrew de Londres, une troupe de mannequins a défilé pour le compte de la turque Dilara Findikoglu, très inspirée par les Illuminati lors de la « Fashion Week » (collection «Printemps/Été 2018»).
    http://www.dailymail.co.uk/femail/article-4896520/Models-nightmare-outfits-London-Fashion-Week.html
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_bc5b05_11.jpg
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_c852ea_11.jpg
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_d72524_11.jpg
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_184bfa_11.jpg
    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/09/18/20/4472D3C500000578-4896520-image-a-57_1505763279497.jpg
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_e1bd8d_11.jpg
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20170924/ob_431e34_11.jpg
    https://www.youtube.com/watch?v=kfQXcSu0EQ0

    Les églises chrétiennes deviennent de plus en plus sataniques ! La censure ne devrait-elle pas plutôt s'exercer ici ? Il y a véritablement un malaise en occident.

  • Cela correspond exactement aux visions de Catherine Emmerich : « Le Temple Maçonnique élevé sur les ruines de l’Eglise Catholique ».

    Certains religieux faisant partie de la franc-maçonnerie s’y emploient fiévreusement, comme le fit le prêtre lazariste, et liturgiste moderniste, Annibale Bugnini. « Nous devons dépouiller nos prières Catholiques et la Liturgie Catholique de tout ce qui pourrait représenter l’ombre d’une pierre d’achoppement pour nos frères séparés, c’est-à-dire pour les Protestants. »
    http://www.rore-sanctifica.org/

    Ce que nous réserve l'avenir :

    Il va y avoir un mouvement qui ira croissant de suppression de tous les crucifix dans les églises.Puis des tabernacles ! L’eucharistie ( le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité) sera un sacrement interdit ! On remplacera le corps et le sang du Christ par un morceau de pain. Transformant la messe en un rassemblement.

    Les églises véritablement catholiques seront fermées. Exit la Vierge Marie ! C’est une église schismatique qui va apparaître à la place et qui prêchera des principes du New Age ! Elle exclura la présence de Dieu mais continuera à promouvoir l’amour, la paix et l’unité. Alors que les vrais catholiques continueront à célébrer la messe dans des maisons, comme du temps des premiers chrétiens !

    Le Nouvel Ordre Mondial qui va être mis en place dans le monde sera un gouvernement satanique ! D’où sa volonté de faire accepter tous les désordres sexuels.Et quiconque ne se soumettra pas à ses lois, sera persécuté, torturé et même perdra sa vie, tous ceux qui refuseront d´être marqués par la marque de la bête perdront tous leurs biens, leur travail, leurs études, la protection santé et la liberté….Car ce Nouvel Ordre mondial va prendre en charge tous les biens des gens. Il y aura un recensement de la population dans le monde entier et les renseignements recueillis serviront au nouvel ordre pour distinguer la population catholique et chrétienne, afin de la localiser et de commencer la persécution et l´extermination. Les enfants seront pris en charge par cet état. Leurs parents auront perdu tout pouvoir sur eux.

    Dès le recensement, avant que la puce soit obligatoire, il faudra fuir et se cacher ! Car à quoi sert-il à l’homme de chercher à gagner le monde s´il doit y perdre son âme ?

  • Effectivement la censure est inversée :
    http://www.lagazzettadelmezzogiorno.it/news/english/932895/vatican-blocks-site-for-pope-heresy-initiative-2.html

    A St. Andrew, le décor est très maçonnique : On y trouve les deux piliers (qui représentent Joachim et Boaz, deux colonnes de bronze fabriquées par Hiram et placées par le roi Salomon à l’entrée du Temple de Jérusalem), le damier, l’étoile flamboyante avec le G très caractéristique en son centre, l’oeil de la providence (autrement appelé all seeing eye), l’équerre, le compas et la truelle. L’œil est placé faisant face à la scène et entouré de deux sortes d’entités démoniaques....

    Le responsable de l'église, le Revd Jonathan, a pour lui que le sol était déjà en damier.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/St_Andrew%2C_Holborn%2C_London%2C_UK_2_-_Diliff.jpg/440px-St_Andrew%2C_Holborn%2C_London%2C_UK_2_-_Diliff.jpg

  • Le blason de l'archevêque de Buenos Aires d'alors (devenu "François" par la suite) comportait une étoile à 5 branches. Le pentagramme, ou "étoile flamboyante", est un symbole maçonnique.

    Devenu pape, probablement sur recommandation, il a fait modifier cet élément de ses armes: l'étoile comporte désormais 8 branches, plus conforme à la tradition chrétienne.

    L'excellent article publié ce jour sur Benoît et moi va dans le même sens: cet homme pue la maçonnerie.

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/en-quoi-croit-le-pape.php

  • Ce que développe la Correctio filialis de haeresibus propagatis se retrouve dans « l’Evangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta (tome 10, page 185-86). Voilà ce qui est écrit :

    « Dans la religion mosaïque le mariage est un contrat. Dans la nouvelle religion chrétienne, qu’il soit un acte sacré et indissoluble sur lequel descend la grâce du Seigneur pour faire des conjoints deux de ses ministres dans la propagation de l’espèce humaine. En cas d’un conjoint non chrétien, sa conversion éviterait de douloureuses séparations de pensées. Car on ne peut séparer pour aucune raison ce que Dieu a uni. Si par contre l’autre ne se convertissait pas, le chrétien devrait lui rester fidèle, en portant sa croix avec patience, douceur mais force, jusqu’à même devoir mourir pour défendre sa foi. Ce serait mal si à cause de la dureté des cœurs, il devait arriver dans la nouvelle foi, ce qui est arrivé dans l’ancienne, c’est à dire l’autorisation de la répudiation et de la dissolution pour éviter les scandales créés par la luxure de l’homme. Aucune pression ne doit faire fléchir votre autorité quand vous dites « Cela n’est pas permis » à celui qui veut passer à de nouvelles noces avant que l’un des conjoints ne soit mort. Il vaut mieux que la partie de la communauté des fidèles en décomposition se détache plutôt que, pour la retenir dans le corps de l’Eglise, on accorde des choses contraires à la sainteté du mariage. Les noces sont un acte grave et saint. Malheur si elles dégénèrent en luxure et en caprice. Le mariage, contrat naturel entre l’homme et la femme, qu’il s’élève dorénavant à un contrat spirituel par lequel les âmes de deux personnes qui s’aiment jurent de servir le Seigneur dans leur amour réciproque, offert à Lui pour obéir à son commandement de procréer pour donner des fils au Seigneur. »

    Bref, ce qu'elle écrit donne tort au pape. De même que la Bible. Le 23 septembre 2017 commence bien. (publication du texte le 24 septembre). Va-t-on vers un schisme ?

  • Cette correction sévère et plus que méritée est admirable ; mais nous vivons dans un monde où ce qui n'est pas publié par le journal de 20 heures n'a qu'une existence virtuelle ; tandis que les inepties ressassées sur Trump, Poutine, la Shoah, les Américains sur la Lune ou les vilains pilotes arabes du 11 septembre font florès. Rares sont les gens qui s'informent, bien que l'information soit accessible.

  • "Rares sont les gens qui s'informent, bien que l'information soit accessible." dites vous. Encore faut-il pouvoir la décrypter. Prenons par exemple le nouveau rébus à la une du magazine Economist (Rothschild) :
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/31/14/84/20170923/ob_0051d3_21616562-10212662845078949-66127990916.jpg

    Qui voyez-vous Stavrolus ?

    Pour ma part, au centre, Macron style président de l’Europe porte une cravate bien rouge (sang) et sous lui un gros coffre bien fermé à double tour (…Protection) , et deux petits allant vers Singapour et ses banques de la City (drapeaux anglais). Un yacht appelé « the broker » (le courtier) est remorqué par un canot de sauvetage vers les îles caïmans (queue de crocodile en bas à gauche) et les USA. Trump à gauche est isolé, les pieds dans l’eau, menacé par un serpent, la tête en noir et blanc (comme-ci il perdait le pouvoir réel). Trois balles de golf sont dans l’eau, une autre sur la rive qui supporte 4 moutons montés par des bébés asiatiques (Australie, Nouvelle Zélande commençant à être occupées par la Chine). Trois ballons dans le ciel (un vert, un rose et un jaune ?), un aimant en lien avec une immense parabole (Haarp) avec en dessous Swamp 2, the sequel (allusion à une seconde catastrophe du côté de la Nouvelle Orléans). A droite, la Turquie qui ouvre les frontières aux immigrés à cause d’un déséquilibre dans ses taxes.

  • Vous avez raison, cette lettre est admirable de précision , de doctrine droite, de logique. Le pape n'a pas répondu car il en est incapable, comme en sont incapables les Kasper, Marx, Sodano, Paglia et autres "conseillers". Incapables sans s'enferrer dans leurs utopies hérésiarques et leurs objectifs ténébreux.
    Ce sont les signataires qu'il faut soutenir, prier pour eux, prier pour les cardinaux des "dubia". Ils sont déjà agressés par la meute hurlante et enragée des papolâtres., hérétiques et apostats.
    Cela avait commencé il y a quatre ans avec "l'assassinat" de l'ordre des Franciscains de l'Immaculée. Et le massacre continue. Stop ou encore?

  • @ Monique
    J'ai renoncé depuis longtemps à décrypter les couvertures de The Economist, mais votre lecture me semble parfaite. En ce qui me concerne, c'est plutôt Macron que j'aurais représenté en minuscule bébé assis sur un mouton ou les pieds dans le marais. Quoique le Manneken Piss ou mieux encore la Petite Sirène lui conviendraient également.

  • Je n'ai pas eu ce message, je viens de faire
    http://www.correctiofilialis.org/fr/
    et arrive sur un résumé, avec possibilité d'avoir le document d'origine (en français, je suis impressionné) en pdf.
    Ce qui me semble nouveau, c'est la possibilité de soutenir et d'ajouter son nom.
    Que les choses puissent évoluer, dans un sens ou un autre, ne me surprend guère, surtout si l'individu mis en relief ne supporte pas la contradiction.
    Situation intéressante...

  • OK, j'avais mal compris, c'est depuis le Vatican que l'accès est bloqué, et non à la source.
    Mais agir ainsi, c'est se rendre ridicule !

  • Pour les hispanophones, une entrevue intéressante de Gotti Tedeschi, ancien directeur de l'IOR:
    https://infovaticana.com/2017/09/24/gotti-los-enemigos-del-papa-estan-bien-camuflados-callados-no-se-exponen-una-carta-abierta-firmada/

  • le texte se trouve en 1.000 endroits différents et je vois mal de Vatican bloquer Google : https://drive.google.com/drive/folders/0BwfXiaWf_vN7M1I0VHJ3M2V6VFk

  • Eh bien l'Eglise synodale que nous avais promis le bon pape F où est elle ?

  • La prochaine étape sera telle la déposition du pape ?

    D'aucuns ont déjà largement exploré le sujet
    https://univ-droit.fr/actualites-de-la-recherche/manifestations/22670-la-deposition-du-pape

  • « Jésus II » a l'air bourru comme ça mais attention, il a de l' humour,... et il est confondant d'humilité.

    « Aucun pape n'avait osé jusqu'à présent s'attribuer le nom de saint François d'Assise, l'alter Christus.

    Bergoglio l'a fait.

    Mais lui - dans le livre interview avec Dominique Wolton,"Politique et societé" qui vient de paraître - comme une "excusatio non petita" (parce que personne ne le lui avait demandé) il dit en plaisantant que ce n'était pas un acte d'orgueil, mais plutôt d'humilité, parce qu'il aurait pu aussi s'appeler "Jésus II". »

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/le-pape-jesus-ii.php

  • Il est en roue libre. Après ses blasphèmes sur la Sainte Trinité, il s'en prend au nom "au-dessus de tout nom". J'en suis à me demander quelle meilleure place, pour celui que saint Paul et saint Jean appellent l'Antéchrist, que le siège de saint Pierre.

  • On peut d'ailleurs faire une autre remarque. En précisant dans ce livre d'entretiens qu'il aurait pu s'appeler Jésus II, Bergog souligne ses vraies motivations : ce type est un cinglé qui se prend pour le Christ au lieu de le servir...

  • 2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

    Ils sont nombreux sur ce blog à vouloir "ce joug étranger" en ne demandant pas le frexit. Ils oublient qu'un million d'immigrés cela a des besoins sexuels. Comment vont-ils les assouvir ? Et le pape y a-t-il pensé ? Il semble que non. Ne tente-t-il pas le diable en favorisant les viols et les adultères ? Il devrait relire ce texte :

    Esdras 10:2 Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.10 Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit: Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères, et vous avez rendu Israël encore plus coupable. 11 Confessez maintenant votre faute à l’Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.

  • @Haï
    Nous aurons d'autres moyens plus musclés que de voter pour ce faux sauveur Asselineau, gaulliste, énarque, 2e couteau de Pasqua, envoyé en service commandé (par les loges) aux élections pour justement tester le "fréxit" . Les Français ne sont pas tombés dans le panneau. Avec la déferlante islamique, il n'y aura plus d'Europe, donc le problème ne se posera plus. Que chacun se prépare à défendre sa famille autrement qu'avec un bulletin de vote. Ce n'est pas la démoncratie qui va nous sauver.

  • A Dauphin

    L'UPR est le seul parti pour le frexit et contre la puce cutanée. Sans qu'il le sache, il s'oppose exactement à ce que nous avertit l'Apocalypse : le retour de l'Empire romain (l'U.E.), le marquage sur le front ou la main etc....

    Intéressant de relire ce que nous dit Patrick ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/02/14/le-dernier-renoncement-de-pierre-avant-lanti-pape/comment-page-1/#comment-8421

    Il relate des avertissements mystiques datés de 2012 mais qu'il a rapportés en février 2013 et qui ont un lien avec la Correctio filialis de haeresibus propagatis, publiée le 24 septembre, quelques heures après l'avertissement du ciel, la nuit du 23 au 24 septembre 2017 (voir apocalypse 12).

    Extraits du samedi 26 mai 2012 "Priez beaucoup pour mon bien-aimé vicaire le pape Benoît XVI. Lui, mon serviteur sacré, est soumis à une terrible persécution à huis clos au Saint-Siège. Comme je vous l’ai déjà dit, les groupes maçonniques se sont incrustés à l’intérieur du Vatican et veulent que mon bien-aimé pape parte. Ils ont l’intention de l’évincer de son siège de pape en utilisant des moyens détournés. Il devra fuir car il n’aura pas vraiment le choix. Et cela dans peu de temps. Vous devez prier fort pour qu’il puisse rester le plus longtemps possible car dès qu’il partira, l’imposteur, le Faux Prophète, prendra sa place."

    Autre message écrit un an avant qu’il se retire : « Le pape Benoît XVI est traqué dans ses propres couloirs par une secte maléfique … Priez pour qu’ils ne le fasse pas partir. Priez pour que le faux prophète ne prenne pas le siège due Pierre afin qu’il puisse disséminer ses mensonges. Priez pour que les serviteurs de Dieu au Vatican soient assez forts pour résister à cette intrigue maléfique conçue pour détruire l’Église catholique. Ils prévoient de remplacer Benoît XVI par un dictateur du mensonge. Il créera une nouvelle église en association avec l’anti-christ et son entourage pour tromper le monde … Une grande division surgira dans les rangs des prêtres, des évêques, des archevêques et des cardinaux. Deux groupes s’opposeront. En final, les vrais disciples devront se cacher et prêcher en privé ou être tués. La vraie Eglise vivra donc cachée pour que les vrais fidèles puissent continuer à rendre allégeance à Mon Père éternel … Les jours de mon bien-aimé Vicaire sont maintenant comptés. Mais il aura quitté le Vatican avant que l’Avertissement arrive. »

    Autre passage : « Le faux prophète piègera mes enfants bien-aimés par ses manières charismatiques et charmantes. Le Faux Prophète prendra ses fonctions au Saint-Siège de Rome … Que Mes enfants sachent cependant que le Faux Prophète vous fera croire qu’il vous prépare également à un paradis terrestre. Ses mensonges entraîneront avec lui un groupe bien naïf d’adeptes catholiques. Il se présentera avec un charisme extérieur merveilleux et plein d’amour. Tous mes enfants de l’Église catholique seront dans la confusion. Mais sa fierté et son arrogance cachées derrière une fausse humilité extérieure le trahiront. Il faudrait être fou pour penser qu’il est doté d’une âme exceptionnelle et pure. Pourtant il sera traité comme un saint vivant. Aucun mot sorti de sa bouche ne sera mis en doute . Il semblera aussi avoir des dons surnaturels et les gens croiront vraiment qu’il peut faire des miracles. Quiconque s’opposera à lui sera critiqué et considéré comme un hérétique. Et ces âmes accusées d’être hérétiques seront mises de côté, puis renvoyées. »

    que nous dit Apocalypse 12 : que l'Eglise devra se cacher pendant 3 ans et demi dans le désert à partir du 23 septembre 2017....

  • @Haï
    "que nous dit Apocalypse 12 : que l'Eglise devra se cacher pendant 3 ans et demi dans le désert à partir du 23 septembre 2017."
    L'Apocalypse ne donne pas de dates car St Matthieu 24, 37-51"vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure..."
    Tous ceux qui ont donné des dates précises se sont ridiculisés.

  • Autre remarque : le 11 février 2013, après un pontificat de près de huit ans, Benoit XVI annonçait qu'il renonçait à ses fonctions, cette décision prenant effet le 28 février suivant. C'est le pape François, qui lui succédera le 13 mars 2013.

    Que dit Pie X (1903-14) dans ses visions ? « J’ai vu un de mes successeurs, du même nom, qui fuyait les corps de ses frères. Il se réfugiera dans une cachette. Mais après un bref répit, il mourra d’une mort cruelle. » S’il parle de Benoit XVI, ils doivent tous les deux avoir un nom commun. Justement ils s’appellent tous les deux Joseph. Benoit XVI est né en 1927, il a donc 90 ans. S’il doit se réfugier dans une cachette c’est que le Vatican sera envahi par des musulmans. Quand ? Entre le 23 septembre 2017 et 23 mars 2021.

  • Très intéressant, nous vivons effectivement des temps apocalyptiques.

    Et pourquoi pas une déposition de l'usurpateur en bonne et due forme ?
    Mais effectivement, à Dieu appartient le Jugement.

  • Curieusement, Sainte Faustine a écrit dans son journal le 17 décembre 1936, que son «pire jour de souffrance» fut le jour exacte de naissance du pape François. « J’ai offert ce jour pour les prêtres. J’ai souffert plus aujourd’hui qu’auparavant, intérieurement et extérieurement. Je ne savais pas qu’il était possible de souffrir tant en un jour. J’ai essayé de faire une Heure Sainte, au cours de laquelle mon esprit a eu le goût d’amertume du Jardin de Gethsémani ((où Jésus a été trahi par Judas).

    Peut-on en conclure que François serait le Judas de l'Eglise ?

  • Sur le site Proliturgia (Actualité) 26 septembre 2017, reprise de l’article de Benoît et moi sur « Jésus II » :

    La caractéristique déterminante de ce pontificat est l’énormité des ambitions.

    Jorge Bergoglio semble vouloir “refonder” l'Eglise et presque se proposer réellement comme un "pape Jésus II", ce qui veut dire d’une certaine manière évincer le vrai Fondateur, le Christ, qui alla jusqu’à traiter le premier pape - Pierre - de “Satan” quand celui-ci se mit à penser « selon l'homme et non selon Dieu » (Mc 8, 33). Le risque est toujours présent puisque nous assistons aujourd’hui à une refondation bergoglienne qui “corrige” Jésus lui-même en l’adaptant aux temps et aux hommes.

    L’autre problème est que tout ça plaît à une majorité de fidèles (celle qui constitue le gros des troupes impliquées dans les structures paroissiales) qui, à force d’avoir été nourrie de liturgies vidées de leur sens et de catéchèses creuses, ne savent même plus ce qu’implique le fait de se dire catholique.

  • MDRR !!!

    En tout les cas Mgr FELLAY vient de "sauver", et la tradition et la commission Ecclésia DEI et par ce même biais la Fraternité St PIE-X du désastre annoncé avec cette " prélature" personnelle. Certes il n'accédera pas à la Pourpre Cardinalice, du moins pour l'heure.
    Assurément l'Evêque de Rome, le pape François doit-être secoué par cette action qui est de la plus haute importance. Attendons la suite, comment va t-il naviguer avec ce nouveau texte, même si l'infaillibilité n'est pas mise en cause, Amoris Laeticia contient une multitude d'affirmations, et de questions proprement hérétiques, contraires à la Foi et blasphématoires ......................
    De toutes évidences va se poser la question d'autres ordinations d'Evêques au sein de la FSPX, un jour ou l'autre ......

    La seule réelle perspective admissible pour la Fraternité n'est pas une prélature personnelle mais une Administration apostolique comme celle utilisée par Mgr Rifan. Sauf à concélébrer se statut me semble juridiquement et connoniquement le plus sécurisé pour la FSPX et son .......... magot. Voilà le mot est lâché, car en Vatican les affaires d'argents sont soupentes fois au centre de nombreuses " affaires ", les Franciscanis de l'immaculée, l'Ordre de Malte et tant d'autres en savent quelques chose ...............dont la Fraternité Saint-Vincent Ferrié ignominieusement et sournoisement affectée par quelques vilains à la solde d'une certaine Curie.

    Pour le moins la décision de Mgr FELLAY et de la FSPX est PROVIDENTIELLE !!!!

  • Cette " Corretion Filialis " est une merveilleuse œuvre de la Providence qui doit permettre au Saint Père de gagner en humilité et de saisir cette occasion pour prendre pour modèle la petite Thérèse de l'Enfant Jésus qui disait :

    " il faut beaucoup d'humiliations pour faire un peu d'humilité'.

    Il est grand temps pour le Saint Père de renoncer à ses grandes ambitions de "réforme de l'Eglise" et de retourner à l'humus homo.

    « Prière pour obtenir l'humilité » de la Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus

    Voici une merveilleuse Prière pour obtenir l'humilité

    « Je Vous supplie, mon divin Jésus, de m'envoyer une humiliation, chaque fois que j'essaierai de m'élever au-dessus des autres » composée pour une Novice par Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous le nom de la « petite Thérèse » ;
    Religieuse carmélite proclamée Docteur de l'Église Catholique par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort à 24 ans.
    http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Sainte-Therese-pour-obtenir-Humilite

  • "envoyé en service commandé (par les loges) ?"

    Il a déjà répondu à cette question. Il n'est pas franc-maçon mais un croyant. Dauphin, merci de nous envoyer des preuves de ce que vous avancez.. Ne faites pas comme Theofrède qui lance des calomnies sans les démontrer.

    D'autre part, vous mélangez la Fin des Temps avec la Fin du Monde. Après la Fin des Temps (donc on connaîtra un autre calcul de notre temps, plus basé sur une terre mettant 365 jours pour faire le tour du soleil) il est prévu 1000 ans de règne de Dieu sur terre. C'est de la date du la Fin du Monde que parle St Matthieu.

    La Fin des Temps est notre temps actuel. Jésus n’a-t-il pas dit (Matthieu 24:34) ? : « Cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive » ? Mais de quelle génération parle-t-il si ce n’est celle des Poissons ? Donc avant l’ère du Verseau. Le signe des Poissons se rapporte aux pêcheurs de l’Eu­phrate et du Tigre qui auraient remarqué des corres­pondances entre cette constellation dans le ciel et l’époque du frai dans les fleuves.

    Il s’agit ici d’un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C’est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu’il correspond à la fin d’une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique. Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même. Elle se divise en 12 mois (ères), donc un mois galactique correspond à 25 920 : 12 = 2 160 ans.

    Si Jésus est né dans l’ère des Poissons, (sans doute en – 6), on est donc arrivé à la fin. Tout doit arriver avant 2160 – 6 = 2154 au maximum. Mais Jésus n’est pas forcément né le 1er jour de cette ère. Donc tout doit arriver entre 2017 et 2154. Heureusement, on a les prophéties de Jean XXIII écrites en 1935 qui nous indiquent que le règne de Dieu arrivera vers l’an 2027 (vingt siècles plus l’âge du Sauveur = 2033 – 6 (s’il est né l’an -6) = 2027)

  • @Haï
    a priori, le calomniateur, c'est vous
    pouvez-vous me citer des calomnies que j'aurais lancées ?

  • Votre argumentation Haï tient la route sauf si Jésus est né un peu après. Cela recule d'autant la venue du règne de Dieu sur terre. Une chose est sûre, cela devrait être avant 2033.

    Par contre l'argumentation de Théofrède ou celle de Dauphin contre Asselineau laisse à désirer. On veut des faits, pas de la parlote inutile. Expliquez concrètement pourquoi cette Asselineauphobie....

    Prenons un exemple, en ce moment (Macron y est peut être pour quelque chose) les Rothschild sont dans le collimateur. Et on nous donne une liste de noms des gens les plus riches du monde. Bizarrement, les Rothschild n'y sont pas. L'anonymat des capitaux permet cette supercherie. Elle est condamnable. et donne aux gens une raison concrète de s'en prendre à cette famille.

    On aimerait vous voir développer vos griefs de la manière manière que la Correctio filialis de haeresibus propagatis le fait sur le pape François.

  • @Robert
    je suppose que vous êtes vous aussi un suppôt d'Asselineau, mais cela ne vous dispense pas d'apprendre à lire
    où avez-vous vu de ma part une argumentation contre Asselineau ?
    je constate simplement que tous ceux qui prônent ce monsieur répètent en permanence le même mensonge : 99% des Français seraient contre le "frexit"
    j'aimerais bien savoir d'où sort ce chiffre
    en attendant, je ne peux que constater que ce monsieur est un menteur, en espérant qu'il ne soit pas également homicide, ce qui éclaircirait le débat,

  • Élémentaire mon cher Théofrède !

    99% des gens qui se sont exprimés aux dernières élections n'ont pas voté pour un frexit, pour la simple raison qu'il n'y avait que l'UPR à le proposer. Ni Macron, ni Fillon, ni Le Pen, ni Mélenchon, ni Dupont-Aignan proposaient d'en sortir. Combien de voix a obtenu l'UPR ? 0,92%. Faites maintenant le calcul ! On est bien à 99% qui ont voté pour ce "Nouvel Empire romain". Celui-là même qui devrait persécuter à nouveau la véritable Eglise. D'où ses campagnes pour l'euthanasie, l'avortement, la théorie du genre, le mariage homo etc...

  • @Robert
    Écrit par : Robert 08h33 - mercredi 27 septembre 2017
    Ah! Enfin! Vous n'écrivez plus 99% des Français sont contre le fréxit, mais 99% des votes exprimés. C'est déjà un grand progrès.
    Mais Théofrède vous fait remarquer avec raison que voter pour un autre candidat que votre Asselineau ne veut pas dire qu'on accepte 'UE. Macron n'a été élu qu'avec 46 % des inscrits après une propagande et une publicité démentielle. Et ceux qui ont voté blanc et nul et les abstentionnistes connaissez vous leur position sur le fréxit? Non? Alors taisez-vous avec vos chiffres bidon. Tous les Asselineauphiles sortent en boucle sur les blogs et forums ce chiffre de 99% DES FRANÇAIS sont contre le fréxit . C'est faux, c'est de l'intox et cela me confirme dans l'opinion que j'ai de l'UPR. La démocratie est une farce, ce n'est pas de là que viendra le salut.

  • A Dauphin

    Vous avez raison, parmi les votants, il y a les bulletins blancs et nuls. Aux élections législatives du 11 juin 2017, le parti qui présentait le plus de candidats était l'UPR :
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2017/05/Screen-Shot-05-24-17-at-05.08-PM.jpg
    Curieusement, le ministère de l'Intérieur, pour le noyer dans la masse, a classé l'UPR dans les DIV (divers) et non selon son propre sigle. L’UPR compté dans les divers, a recueilli à lui seul, 148 734 suffrages, soit 0,67% des suffrages exprimés dans la France entière (outre-mer et Français de l’étranger compris). comme c'est le seul parti qui promettait de mettre en place le frexit dès la fin des élections, il n'est pas ridicule d'estimer qu'1% des Français seulement aspiraient à voter pour sortir de l'U.E..

    Pour rappel, c'est l'U.E. qui décide du Grand Remplacement. C'est elle aussi qui pousse à la théorie du genre et même à la pédophilie.

    Ce qu’en pense le Dr Berger qui pourtant est un athée ayant procédé à des avortements et ne s’étant pas exprimé contre les déviances sexuelles adultes : "Nous, professionnels de la psychologie et de la psychiatrie, du psychotraumatisme et de l’enfance, dénonçons les risques de « l’éducation sexuelle » et des « droits sexuels » mettant en danger les enfants, sous couvert d’idéaux de « prévention » et « d’égalité ». » Ils sont pourtant en cours d’application dès la maternelle en France (on leur parle de la masturbation infantile précoce) ! C’est un programme imposé par les instances européennes qui semble vouloir chercher à détruire toute pudeur naturelle de l’enfant et à séparer la sexualité de la vie affective. Curieusement, aucun âge n’est donné pour une relation sexuelle, c’est évidemment la porte ouverte à la pédophilie."
    https://www.youtube.com/watch?v=FiSipSQ0qpI

    Bref, l'U.E. et le pape font bon ménage. Car que reproche-t-on au pape (voir la Correctio filialis de haeresibus propagatis) :
    http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2017/09/23/texte-de-la-correctio-filialis-de-haeresibus-propagatis/

    Ce que dit par exemple le pape à Fatima le 12 mai 2017 : "Jésus n’a pas nié le péché mais il a payé pour nous sur la Croix. Et ainsi, dans la foi qui nous unit à la Croix du Christ, nous sommes libérés de nos péchés ; mettons de côté toute forme de peur et de crainte, parce que cela ne convient pas à celui qui est aimé."

    Autrement dit, pourquoi aller se confesser puisque nous sommes déjà pardonné ? Ainsi, dans la logique du pape, Judas serait lui aussi pardonné, même s'il ne le demande pas. Ce discours est bien entendu hérétique. On ne peut pardonner qu'à celui qui regrette sa faute.

    En conclusion, un chrétien qui vote contre le frexit quel qualificatif mérite-t-il d'après vous Théofrède et Dauphin ? D'autre part, les menteurs sont ces partis qui font semblant d'être contre Bruxelles mais qui en final ne tiennent pas à en sortir.

  • @ Robert 10 h 44
    Ce qui cloche dans vos déductions, et c'est cela que nous vous reprochons, c'est d'extrapoler l'opinion de 99 % des Français parce qu'ils n'ont pas voté par un candidat qui n'a eu 1% des votes exprimés. C'est cela qui est irrationnel. Les élections françaises sont truquées depuis toujours par des nouvelles règles (5%, 500 signatures) qui permettent, avec le matraquage médiatique, le contrôle total des résultats. Les alternances fausse droite/vraie gauche sont téléguidées par les loges. Les élus de la fausse droite faisant encore pire que la gauche en matière de destruction de la famille. Les candidats "toquards" ou "disperseurs de voix" sont permis par les loges. Et Asselineau, haut fonctionnaire, énarque, familier de Bercy, gaulliste fait partie de cette catégorie. Il n' abordé que le fréxit laissant dans le flou les sujets "clivants" sous prétexte qu'ils empêchent le consensus dans son parti. Les Français ont ignoré le "toquard", et de dépit vous les accusez de vouloir l'UE et sa dictature, c'est un peu court.

  • Dauphin, vous parlez de ce gaulliste qui n'a abordé que le frexit.

    On peut effectivement le comparer à de Gaulle qui n'avait en tête que la délivrance de la France; Et pour y arriver, il rassemblait avec lui des personnes de tout bord politique ou religieux (francs-maçons, chrétiens, athées...) Ce qui importait, c'était de sauver la souveraineté de la France. Assad est dans le même cas. Il n'est pas à discuter pour ou contre les différentes factions politiques ou religieuses de son pays. Son principal but en ce moment, est de libérer la Syrie des étrangers qui s'y trouvent et qui viennent de nombreux pays, alléchés par l'argent distribué par les pays du golfe.

    Ecoutez ne serait-ce qu'une fois le discours d Asselineau et comparez le à celui d'un Macron, d'un Fillon ou d'un Le Pen ... vous verrez rapidement la différence. Pour vous y exercer, ci-joint sa dernière apparition sur internet le 26 septembre :
    https://www.youtube.com/watch?v=daykG_9Wfuc

    il faut savoir nommer l'ennemi, ce que ne font pas les autres partis. C'est bien beau de dire qu'il faut lutter contre le Grand Remplacement ou la théorie du genre, sans vouloir en supprimer la cause.

    Arrêtez de voir la TV ou d'écouter les radios mainstream. Il n'y a pas plus menteur. Appelez un chat, un chat. L'U.E., c'est la Bête de l'Apocalypse.

  • A Robert

    Le pape à Fatima le 12 mai 2017 disait bien que "Jésus n’a pas nié le péché mais il a payé pour nous sur la Croix. Et ainsi, dans la foi qui nous unit à la Croix du Christ, nous sommes libérés de nos péchés "

    Le message semble être passé dans les pays occidentaux. Car on constate une augmentation importe des maladies sexuellement transmissibles. On devrait demander au pape d'exiger du Christ qu'il guérisse aussi ces maladies. C'est vrai quoi, comment sodomiser quelqu'un sans peur si on risque sa santé ? Ok, on est pardonné à chaque fois mais si c'est pour en souffrir par la suite...

    Aux USA par exemple, le nombre de cas de maladies vénériennes a atteint un niveau sans précédent. Les cas de gonorrhée ont enregistré la plus forte progression aux États-Unis de 2015 à 2016 avec une hausse de 22%, suivis par la syphilis avec 18%. Cependant, c'est la chlamydia qui a touché le plus grand nombre d'Américains avec plus de 1,6 million de personnes affectées (pourtant plus de 50 % des hommes et 70 % des femmes infectés ne présentent aucun symptôme), suivi par la gonorrhée, avec près de 470.000 cas. La syphilis est loin derrière avec 28.000 cas d'infection aux stades les plus avancés. L'infection à la Chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, curables avec des antibiotiques (tant qu'ils marchent) coûtent près de 16 milliards de dollars par an !

    https://fr.sputniknews.com/international/201709271033234399-maladie-veneriennes-hausse-usa/

  • De nombreuses prophéties prévoyaient l’hérétique :

    Luz de Maria (Bolivie): « Pour cette raison j’ai accéléré le temps, de sorte qu’avec la démission de mon vicaire bien aimés et fidèles du Vatican, une autre étape a commencé dans laquelle toutes les prophéties que vous connaissez pour la fin de cette ère seront accomplies… L’imposteur qui occupera le siège de Saint Pierre sera assis pour un certain instant sur ce trône, ici sur Terre, et mon église, corps mystique, sera totalement ébranlé….Les attaques ne cesseront pas. En cet instant, l’institution de mon église se trouve à la dérive comme un bateau pris dans une tempête. Les eaux s’agitent, les parties ont entamé leurs négociations…..Ne vous fiez pas aux annonces concernant un redressement de l’économie, ne soyez pas en confiance puisque ce ne sont que des leurres et du jour au lendemain, l’humanité sera privé de tout contrôle sur ses biens….Il y aura des lamentations quand l’homme, à cause de la faim physique, dépassera les bornes de son instinct au-delà de ce qui est humain. La famine saisira l’humanité d’un instant à l’autre, les mers agitées vont entrer profondément dans les terre. »

    Hénoch (Colombie) : « Avec la démission de mon vicaire vont commencer les temps de la purification de mon Église. La chaire de Pierre devient vacante, ainsi débutera tout ce qui est écrit au sujet de mon église en ces fins des temps. Le temps de mon adversaire et de ses émissaires du mal est sur le point de commencer….Mon Église va commencer sa douloureuse montée au calvaire ; cette épreuve est nécessaire pour renouveler une nouvelle église fortifiée dans la foi, remplie de charismes et dons de l’Esprit, entièrement dévouée au service de mon peuple. L’humilité, la charité, la pauvreté et avant tout l’amour seront la devise de ma nouvelle église….Préparez-vous mon troupeau, mon peuple, parce que l´hécatombe spirituelle va secouer les fondements de mon église, mais elle (l´église) ne pourra pas être détruite, parce que je serai là pour la soutenir. Beaucoup de mes ministres, fidèles à mon Évangile et à ma doctrine, vont répandre leur sang en défendant mon Église…. Le faux pape est maintenant prêt à s’allier avec le faux messie et commencer la profanation de mon sanctuaire sacré….Le Fils de l’homme sera de nouveau condamné à mort par sa propre famille….. Au milieu de la tribulation, j’enverrai « mon avertissement » et mon peuple sera purifié et renforcé dans l’esprit, afin qu’il puisse faire face aux temps de la grande épreuve…..Quand mon culte quotidien sera suspendu, l’heure de la grande abomination et de la persécution commencera ; alors vous saurez que je ne serai pas dans le silence de mes tabernacles et vous tous devrez fuir vers des abris (refuges) que ma mère vous indiquera ; c’est là que vous serez en sécurité…..Ma Mère sera alors Le Tabernacle où je resterai pendant ces temps. Cherchez-la et ma Mère vous montrera les églises restantes où vous trouverez des prêtres fidèles à mon Évangile et à ma doctrine qui vous permettront de manger mon Corps et de boire mon Sang. »

    Don Gobbi, reçu à Fatima (Portugal) : « Satan a été le dominateur incontesté des événements de votre siècle, conduisant l’humanité entière au refus de Dieu et de sa Loi d’amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisant légitimer partout le divorce, l’avortement, l’obscénité et l’homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie….L’Église connaîtra l’heure de sa plus grande apostasie ; l’homme inique s’introduira dans son intérieur et siègera dans le Temple même de Dieu, pendant que le petit reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions. »

    John Leary : » Je sais que votre désir c’est d’unifier mon Église, mais il s’en vient un jour où vous verrez une séparation formelle entre l’église schismatique et mon fidèle reste….vous aurez aussi un Judas au beau milieu de vous qui dirigera cette église schismatique. »

    Anne-Catherine Emmerich (1774-1824) : « J’ai vu également la relation entre les deux papes. . . J’ai vu comment seront funestes les conséquences de cette fausse église. Je l’ai vu augmenter de taille ; des hérétiques de toutes sortes sont entrés dans la ville (de Rome). Le clergé local est devenu bien tiède, et j’ai vu une grande obscurité.(13 mai 1820)

    Le père Elpidios qui avait prophétisé le depart du pape Benoit XVI un an avant disait que son successeur serait le faux prophète.

  • Les religieux grecs sont d'une grande aide pour déchiffrer l'apocalypse. L’homélie du père Nectaire Moulatsiofis, Supérieur du monastère Saint Augustin et Saint Ephraim de Sarov (Péloponèse-Grèce), le 23 février 2013, explique bien qui est le pape François par rapport à l'Apocalypse. Voir la fin du commentaire de Florian ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/comment-page-1/#comment-18397

    Peut être que de cette manière, les Theofrède ou Dauphin comprendront pourquoi il fallait un frexit. Prenons en exemple Apocalypse 17.10 ; on a « Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. »

    Que veulent dire ces phrases ? On a là les papes du Vatican. D’abord le premier chef d’état du Vatican Pie XI (le Vatican devient indépendant le 11 février 1929), Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean Paul I puis II. Le 7ième est Benoit XVI (il ne restera que 8 ans, décidant de démissionner le 11 février 2013). François représente le huitième pape mais aussi la bête, qui s’assoit sur le trône en même temps que le groupe des 7 puisque Benoit XVI n’est pas mort. 17.12 « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. » Nos 10 banquiers vont gouverner dans l’ombre comme des chefs d’état avec le pape François. Ce dernier comme il est indiqué va à la perdition. C'est un pape hérétique, lié à Satan.

  • A Gabi

    17.12 « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. »

    Effectivement, le monde a été divisé en 10 régions bancaires. Ces gens n'ont pas de royaume mais ils ont en fait le pouvoir :
    https://effondrements.files.wordpress.com/2014/04/monde-divisc3a9-en-dix-rc3a9gions.jpg

  • @Gabi
    j'apprends avec surprise que je suis hostile au départ de la France de l'Union européenne
    pouvez-vous me faire savoir d'où vous vient cette révélation ?

  • Oui, il faut d'urgence destituer l'apostat Bergoglio et cela, avant qu'il ne destitue complètement la foi catholique! .

  • Vive Fatima et Benoit XVI.

    Pour l'instant, ne maîtrisant pas suffisamment le sujet des "Dubia", je suis outré par la statue de Luther qui a trôné au Vatican il y a qqs mois.

    Un conciliaire.

  • Je conseille à tous ceux qui doutent encore de la forte imprégnation maçonnique du Pape François de lire l'excellent article publié sur le remarquable site Benoît et moi :

    En quoi croit le Pape?

    En l'homme, c'est lui-même qui le dit. Un credo plus proche de l'idéal maçonnique que de la doctrine catholique, qui émerge de plus en plus clairement de l'examen attentif de ses propos et "affine" le portrait d’un Pape qui se confirme en rupture avec l’Eglise de toujours . (25/9/2017)

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/en-quoi-croit-le-pape.php

    Le loup a su se revêtir des vêtements de l'agneau, mais il dégage une très forte odeur... avis aux brebis du troupeau qui suivent le Bon Pasteur.

  • Cet article n'est qu'un tissu d'âneries, pas même du niveau d'un collégien qui voudrait défendre maladroitement une thèse dans une dissert. Visiblement, l'auteur n'a jamais lu la bible : "la loi inscrite dans leur coeur", "que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit toujours avec vous", ça ne lui dit rien : il pense que "coeur" n'est pas un mot théologique (st Augustin doit se retourner dans sa tombe!), et ignore l'inhabitation du Christ dans ses fidèles. Affligeant. (si quelqu'un veut bien l'avrtir: éclairer les ignorants est une des 7 oeuvres de miséricorde spirituelle...)

  • Ça c'est bien vrai ! la fameuse « odeur des brebis » a un fort relent maçonnique
    et ça sent vraiment mauvais

    28 MARS 2013
    https://fr.zenit.org/articles/pretres-soyez-des-pasteurs-qui-portent-l-odeur-des-brebis/
    Le pape invite les prêtres à être « des pasteurs pénétrés de ‘l’odeur de leurs brebis’ » c’est-à-dire « au milieu de leur propre troupeau », qui rejoignent les hommes dans « leur vie quotidienne » et jusqu’aux « périphéries » de leur existence.

  • Chère Clothilde

    Il suffit de lire Apocalypse 13.11 : " Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

    12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie."

    Nous sommes à la Fin des Temps. Le 23 septembre fut la date clef, annoncée d'ailleurs dans Apocalypse 12. La même nuit s'imprimait la Correctio filialis de haeresibus propagatis. Malheureusement on sait déjà que cette véritable Eglise sera mise sous le boisseau pendant 3 ans et demi. Le pape François continuera dans son hérésie. Il travaille main dans la main avec cette U.E., résurgence de l'Empire romain (la première bête comprenant aussi Israël). L'Eglise doit connaître les mêmes étapes que le Christ. Qui le persécuta si ce n'est l'Empire romain et les juifs ! Il en sera de même de la véritable Eglise qui a à sa tête en ce moment Judas. D'où la nécessité de ses membres intègres de freiner cette U.E. et de se cacher dans "le désert".

  • Mais ces censeurs ne sont ils pas un peu rigide ?

    Ne savent ils pas que l'étymologie de Pontife ...est faiseur de pont ?

    Ces informaticiens construisent des murs ?

    J'ai compris : le service informatique du saint Siège est un nid de pélagiens !

  • « Faiseur de ponts » … comme le Père James Martin, grand promoteur de l’hérésie homosexualiste, qui a publié « « Building a Bridge » (« Construire un pont » [entre la communauté LGBT et l’Eglise catholique], encore non traduit en français.

    NB, le terme (« « Construire un pont » aurait une signification dans les codes sexuels LGBT (position sexuelle à plusieurs partenaires).

    Père James Martin : "Depuis des années, de nombreux catholiques homosexuels me demandent des conseils pour vivre leur foi. Ce sont des personnes qui souffrent du discours que l’Église tient à leur égard. J’essaie de leur montrer qu’à l’intérieur de l’Église, nous sommes nombreux à les respecter. Après la tuerie d’Orlando, je me suis dit qu’il fallait écrire cela de manière plus formelle. (…) Je pense que c’est le bon moment pour construire ce pont entre la communauté LGBT et l’Église catholique. Il a fallu du temps pour que les sociétés reconnaissent ces orientations sexuelles. C’est maintenant aux instances catholiques de le faire".
    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/James-Martin-Il-faut-construire-dialogue-entre-lEglise-communaute-homosexuelle-2017-04-13-1200839332

    Dans « Building a Bridge », le jésuite développe une réflexion commencée au lendemain du massacre dans une boîte de nuit LGBT d’Orlando et incite les catholiques et la communauté LGBT à construire « un pont à deux voies » pour sortir de l’opposition « "eux" contre "nous" ».
    http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/comment-l-affaire-james-martin-ravive-les-dechirures-du-catholicisme-americain-21-09-2017-85037_16.php

  • " Il a fallu du temps pour que les sociétés reconnaissent ces orientations sexuelles. "

    Depuis que l'homme existe, il a cherché à manipuler la sexualité de ses semblables. Comment ? En employant des méthodes contre-nature. comme par exemple laisser un jeune individu avoir ses premiers émois dans un environnement unisexe. Les déviances viennent toujours d'un manque ! Il est impossible que l'Eglise avalise les désordres qui sont les conséquences de ce manque. Si on est capable de rendre un enfant déviant, l'inverse est aussi vrai. Quand le Sultan choisissait un garçon parmi les chrétiens pour aller dans son harem, le petit n'était pas spécialement attiré par les hommes. Comment d'ailleurs le deviner ? Pourtant peu après il saura satisfaire sexuellement son Maître. Sans doute finira-t-il Janissaire par la suite. Et comme chacun sait, vivant en binôme avec un autre homme.

  • " Il a fallu du temps pour que les sociétés reconnaissent ces orientations sexuelles. "

    Est-ce ce type de propos que l’on attend d’un prêtre catholique et/ou d'un membre de la Compagnie de Jésus ?

    Combien de temps faudra-t-il au père James Martin pour reconnaître la vertu de chasteté ?
    A-t-il bien pris pour modèle le Christ, la Vierge Marie et son très chaste époux Saint Joseph ?
    Est-ce ce modèle qu’il propose aux pauvres pécheurs désorientés, quelle que soit leur « orientation sexuelle » ?

    La sexualité du catholique doit s’orienter vers la chasteté, point à la ligne.
    Le rôle de l'Eglise ne consiste pas à s'aligner sur les "sociétés" et les "orientations" des pécheurs.

    Le père James Martin chemine-t-il en compagnie de Jésus ou de Bélial ?

  • Les deux grands fléaux qui ont détruit nos sociétés occidentales sont le péché contre le Saint-Esprit et celui qui crie vengeance contre la face de Dieu. Le combat acharné contre la vérité connue et l'homosexualité fonctionnent en binôme. Ils s'appuient tous les deux sur le principe de tolérance. Je puis tolérer une souffrance pendant un certain temps, au-delà duquel, si je n'ai aucune autre solution pour la calmer, je vais tâcher à m'accoutumer. Ce que j'accepte parce que je n'ai pas les moyens de le combattre, il est dans ma nature de l'approuver et si possible de l'aimer. Je finirai par aimer les tantes, même si ce sont des prêtres catholiques, comme j'aime être pris pour un con quand on m'explique que les Amerloques ont franchi la ceinture de Van Halen sans être irradiés et aluni sur notre satellite à bord d'un module peu coûteux dont la notice fait moins de 10 % de la pagination du premier porte-avion venu...

  • @Atlas
    seriez-vous un fidèle des conquêtes de mai 1968 ?
    ce sont elles qui ont établi la mixité
    avant 1968 et depuis la nuit des temps, garçons et filles étaient élevés séparément

  • Si l'on est contre l'école mixte, il faudrait déjà supprimer la pornographie sur internet à la maison et la publicité d'Etat pour l'homosexualité. Y'a tout de même des priorités. Vu le contexte, la mixité scolaire est encore le dernier moyen de permettre à un pourcentage relativement élevé de garçons et de filles de faire connaissance avec l'altérité sentimentale et sexuelle. Condamner la mixité scolaire dans le monde actuel, ce serait comme interdire le préservatif et la pilule contraceptive tout en recommandant l'avortement.

  • Stavrolus, vous vous demandez s'il faut être contre l'école mixte !

    A cause d'elle nous n'avons plus ces chefs-d’œuvre de la littérature qui sont souvent d'ailleurs devenus des films. Par exemple « Les Amitiés particulières » en 1964 tiré du livre de Roger Peyrefitte.
    https://3.bp.blogspot.com/-zrWQiMlCzKo/VwzKUxYnSSI/AAAAAAAASZw/iGRfudLpEYEJ7aUBn-QX4aMhH8xjkApZACLcB/s400/p13.jpg

    Le film fut produit par Christine Gouze-Rénal, dont la sœur Danielle était l’épouse du futur président français François Mitterrand. Le film a changé quelques points d’intrigue relativement mineurs tels que le suicide d’Alexandre par empoisonnement qui a été remplacé par sa mort en se jetant d’un train. Lors du film, Peyrefitte avait rencontré le jeune aristocrate Alain-Philippe Malagnac d’Argens de Villèle qui jouait un enfant de chœur de 12 ans tout en étant un grand fan du livre. Les deux étaient tombé amoureux. Alain-Philippe Malagnac plus tard se mariera à l’artiste français Amanda Lear pour finir par mourir dans l’ incendie d’une maison en 2000 à l’âge de quarante-neuf ans, peu de temps après la mort de Peyrefitte. S’agissait-il d’un suicide ? Car Peyrefitte aimait évoquer dans ses romans un «pacte de suicide» entre les deux, à savoir leur intention de se suicider si l’autre meurt.
    -http://www.dailymotion.com/video/x8qnza_these-special-friendships_shortfilms

    Il y a aussi le livre de Montherlant "La ville dont le prince est un enfant." (titre tiré d’un verset de l’Ecclésiaste : « Malheur à la ville dont le prince est un enfant ») :
    https://www.youtube.com/watch?v=n2etJ8cA4uc

    Les premiers émois amoureux dans un environnement unisexe, cela avait un certain charme, mais cela ne présageait rien de bon des années plus tard, pour ceux qui n'avaient pas dans leur famille une solide présence féminine. On a vu ce que cela a donné avec les petits séminaires ! Si certains religieux se retrouvent avec des tendances homosexuelles, il ne faut pas chercher plus loin. Et comme ils se sont abstenus un certain temps d'avoir ce genre de pensée, ils en sont restés à des émois avec des enfants. D'où les quelques cas de prêtres pédophiles que la presse aime bien nous rassasier sans chercher à en comprendre l'origine. Victimes du système, ces prêtres deviennent à leur tour le système.

  • A Anne

    Oui mais grâce au pape, nos prêtres n'ont plus à s'en faire. Qu'ils aient eu des mains un peu trop lestes ou pas envers des enfants, ils seront pardonnés puisque le Christ a offert le sacrifice suprême du salut pour nous réconcilier avec Dieu !

    Pourtant n’a-t-il pas pris sur lui que les conséquences de nos péchés (cf. Gal. 3:13) ? Un péché ne peut être pardonné que si on le veut et si on le regrette. D’où l’utilité de la confession (beau petit film sur le sujet) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Dz4GIecaA-o
    Dans sa manière particulièrement ambigu d'enseigner la religion catholique, le pape en devient un hérétique. Il est temps qu'il fasse mea culpa en clarifiant ses dires. Notamment sur le péché et le pardon.

  • Je voulais faire un commentaire... puis j'ai tout effacé; faut dire que l'extraordinaire expression patin couffin m'a aidé :
    "Le patin-couffin rajouté à la suite d'une phrase ou d'une énumération indiquerait qu'il n'est pas utile de la compléter, parce que la suite présenterait autant d'intérêt qu'une conversation féminine."
    Je précise, en toute mauvaise foi, pour les personnes du beau sexe que cette dernière phrase est au conditionnel....

  • @ Philippe R

    Votre commentaire avait-il à voir de près ou de loin avec le père James Martin ?
    Vous avez tort de vous auto-censurer et d'assimiler vos inspirations avec des commentaires du sexe opposé, qui semblent vous donner la migraine.

  • @ Michou, mon chou ?

    Non, mon commentaire n'avait rien à voir avec le père James Martin que j'avoue ne pas connaître . Et votre pseudonyme a-t'il à voir avec le célébre Michou de Montmartre ? En tout cas, vous me semblez bien plus susceptible qu'amateur de belles expressions françaises. Patin couffin m'amuse, la cage aux folles me navre.
    Ne m'en veuillez pas Michou, je suis un être frustre, boucher de métier, charcutier de cœur, tripier à mes heures, et amateur de mots....
    Et pour finir, épargnez-vous le ridicule, changez de pseudonyme, on est pas au cabaret burlesque !

Les commentaires sont fermés.