Sharon Masih avait 15 ans, il était lycéen à Burewala, non loin de Multan au sud du Pendjab (Pakistan). Il subissait régulièrement des menaces voire des violences de la part de plusieurs de ses camarades musulmans qui voulaient qu’il se convertisse à l’islam. Le 30 août il a été une fois de plus pris à partie. La violence a monté et à force d’être frappé Sharon Masih s’est écroulé sans connaissance. Il a été transporté à l’hôpital mais il était déjà mort.
« La violence commence sur les bancs des écoles, dans la mesure où les manuels utilisés à partir de l’école primaire instillent chez les élèves la haine et l’intolérance envers les non musulmans » explique à l’agence Fides Anjum James Paul, enseignant chrétien pakistanais et président de la Pakistan Minorities Teachers’ Association (PMTA).
Commentaires
"Il subissait régulièrement des menaces voire des violences de la part de plusieurs de ses camarades musulmans qui voulaient qu’ils se convertissent à l’islam."
Ce ne serait pas plutôt "qu'il [au singulier] se convertisse [idem] à l'islam" ?
Ben oui, évidemment. Merci.
Lisez ce que dit Jean-François Chemain, professeur, dans Valeurs actuelles. Si nous assumions notre statut de chrétien auprès des musulmans, il y aurait moins de problèmes. La France doit retrouver la fierté de ses racines chrétiennes.