Il y a un an, le 29 août 2016, avait été annoncée à grands coups de flonflons la création de la Fondation de l’islam de France, présidée par Jean-Pierre Chevènement, et d’une association cultuelle chargée de centraliser l'ensemble des financements nationaux pour le fonctionnement de l'islam et de ses lieux de culte, ainsi que de la formation théologique (et républicaine, bien sûr) des imams.
Un an après, trois sénateurs constatent qu’en fait il ne s’est rien passé. Le seul fait concret est une subvention de la Fondation aux scouts musulmans…
L’association cultuelle est elle aussi au point mort. Elle devait notamment recevoir une contribution « volontaire et négociée » de la filière halal. Mais on « négocie » toujours…
Les sénateurs tirent la sonnette d’alarme parce que « il faut absolument donner aux communautés musulmanes les moyens de ne plus être les otages des terroristes qui dévoient l’islam ». Sic.
Le problème est que les musulmans ne veulent pas de ces « moyens », comme cela est évident depuis la création du CFCM qui lui non plus n’a jamais fonctionné. Il serait donc plus judicieux de se demander pourquoi ils n’en veulent pas. Mais on ne peut pas. C’est tabou. Tout juste signale-t-on que le bon et modéré Dr Boubakeur refuse qu’on parle d’un « islam de France ». Il faut parler de l’« islam en France », dit-il car… c’est plus respectueux de la loi de 1905…
Commentaires
Est-ce que les sénateurs veulent absolument donner les moyens aux Français de ne plus être les victimes des terroristes musulmans?
Et à Rome la fête de l'Aïd de plus en plus proche du Colisée... !
Tiens un autre échec de fin de " carrière " de Monseigneur Mimi, alias " Dubosc " (il a horreur que l'on l'appelle ainsi .... ).
En tout les cas le vieux médecins Boub. marié à une chrétienne, a désormais certainement peur de se faire couper la tête par un des siens, même soit-il, ce l'un des siens, être un " déséquilibré " ..........
http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/28/ils-veulent-feter-laid-devant-le-colisee-a-rome-vendredi-que-sont-les-fiers-romains-devenus/