Dans le délire iconoclaste post-Charlottesville, désormais mondial, trois des dernières nouveautés :
Le cinéma Orpheum de Memphis, Tennessee, qui présentait chaque année Autant en emporte le vent depuis 34 ans, ne le fera plus, car la direction a reçu des plaintes en raison des « stéréotypes » que ce film véhicule sur les noirs. « Comme organisation qui a pour mission de divertir, d’éduquer et d’éclairer les communautés, l’Orpheum ne peut présenter un film qui est insensible à un grand segment de la population », déclare la direction. On ne nous dit pas si on va effacer de la liste des Oscars Hattie McDaniel, le premier décerné à un noir, pour son rôle savoureux et émouvant de Mammy.
En Australie, des aborigènes, ou plutôt un journaliste d’ascendance aborigène, Stan Grant, demande qu’on enlève la statue de James Cook, ou du moins qu’on enlève la plaque selon laquelle il aurait « découvert ce territoire », ce qui est une atteinte aux aborigènes qui vivaient là depuis des millénaires.
En France, le CRAN demande qu’on supprime le nom de Colbert des salles, des lycées, des rues, etc. qui portent son nom, et qu’on enlève ses statues. Parce ce que « Colbert est l’auteur du Code noir, celui qui a organisé en France ce crime contre l’humanité, et aussi le fondateur de la Compagnie des Indes occidentales, de sinistre mémoire ».
Commentaires
On pourrait pas supprimer le CRAN et le CRIF et toutes ces associations de crasseux racistes anti-français?
On atteint des sommets dans la bêtise. Plus que de décadence, il faut parler de déliquescence!
Eux, ils n'ont pas de statues d'hommes célèbres à déboulonner, de livres à interdire? Peut-être les papyrus, les pyramides,, Nerfertiti , etc...-au Parthénon aussi,, j'oubliais! - Il faut alors effacer les visages d' esclaves sur les maisons de Bordeaux?
On peut lire dans l'Ancien Testament que les Juifs avaient des esclaves. Les Noirs les plus riches en avaient également...
"De ce passé faisons table rase! " .Ils ont commencé par les églises...