Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macronisme

Le général Pierre de Villiers, chef d’état major des armées, était convoqué à l’Elysée après-demain pour être limogé par le caporal Macron. Il a préféré donner aujourd’hui sa démission, renvoyant ainsi l’humiliation sur celui qui voulait l’humilier.

Il est évident que cette première sous la Ve République est un événement majeur.

« Si le chef d'état-major des armées s'oppose au président, le chef d'état major des armées change », avait dit le petit dictateur qui se prend pour Napoléon. Mais Napoléon était un grand stratège, alors que le petit caporal de l’Elysée n’est qu’un valet de la finance.

Le chef d’état major des armées ne s’était pas opposé au président, il avait dit ce qu’il pensait du budget de l’armée devant une commission parlementaire qui le lui demandait.

Mais cela aussi est donc désormais interdit sous le règne de Sa Suffisance Macron Ier.

On remarque d’autre part l’absence totale du « ministre des Armées ». Oui, personne ne sait qui c’est, mais elle s’appelle Florence Parly. Sans doute est-elle en vacances aux Baléares.

Il se confirme donc que les ministres de Macron sont de simples potiches, et que Sa Suffisance décide toute seule au gré de ses fantasmes pyramidaux. Les ministres ne sont même pas habilités à commenter et à soutenir les décisions du président… De même que les députés macroniens sont de simples potiches vouées à voter aveuglément ce que décide leur créateur.

On soulignera toutefois que cette agitation macronienne ne vise qu’à tenter de faire diversion quant au fait que le Macron n’est lui-même qu’une potiche, un pantin de l’euromondialisme.

*

C’est pour quand, le putsch de la famille de Villiers ? Ça urge...

*

Précision

Florence Parly n’est pas aux Baléares. Elle joue au petit soldat en Jordanie. Et on ne rigole pas…

XVM92d50dfe-6bd2-11e7-9b13-006535f6cfe9.jpg

Commentaires

  • Hum.

    Dire que Macron "n'est qu'un valet de la finance" n'est-ce pas retomber sur ces formules réductrices qui garantissent le parti-pris idéologique hâtif ?

    Pompidou a-t-il été le valet de la finance ?

    Ce qui m'inquiète chez Macron, c'est ce que je crois comprendre (peut-être à tort ?) de ses positions sur les questions dites sociétales, sur la géopolitique, sur ce qu'est le peuple français, sur le défi de l'islam.

  • Mdr !!!!
    Si du moins la situation n'était pas ubuesque est dangereuse.
    " Mac-Botox ", l'inconfiant, caractériel, exécutant immature de l'ultra-libéralisme financier remplace un 5 étoiles (général d'armée) par un porteur de (grosses) valises. ( Un petit 2 étoiles - g. de brigade).
    C'est un peu comme si SOROS était remplacé par l'un des directeurs associés de l'une de ses banques régionales ........

    Enfin il n'aura pas fallut 3 mois pour voir poindre une crise majeur dans la gouvernance réelle, et non théâtrale de "pipi ô lit ". Et cela ne semble n'être qu'un début ......
    Prochain RDV à la rentrée, quand tous les guignols auront compris qu'ils se font rouler dans la farine, confrères cadres et cadres sup, bobo, en tête.
    La question est de savoir si Mac tiendra seulement les 11 mois prévus ................
    Bon courage à tous.

  • Ce Mac dont vous parlez est un grand menteur ! Il saura jouer la comédie en faisant croire aux Français qu'il commande alors qu'il sait pertinemment que la France est devenue un pays vassal, comme nous le rappelle le général Pinatel :
    https://www.youtube.com/watch?v=73a6snnWBQU
    Il fait penser à ce fils d'amiral McCain qui nous avait déjà donné un avant-goût après sa détention à Hanoï de 1967 à 1973. Rien ne s'est passée comme il le prétend. Et cet homme devenu sénateur, sut parfaitement jouer la comédie comme le démontre cette enquête :
    http://dai.ly/x7aqap

    Il est amusant de le voir sans béquille avant de prendre son avion pour retourner aux USA, mais d'en avoir dès qu'il a touché le sol américain. Macron est du même tonneau que Mac !

  • ce n'est qu'un exemple de l'amateurisme de toute cette équipe, son chef compris; Napoléon savait supporter les gens de valeur, même s'ils n'étaient pas à sa botte
    qui aurait pu imaginer qu'un président de la commission des lois ne sache pas ce qu'est un décret ?

  • A propos des ministres de Macron, ce dialogue qu'on attribue à Margaret Thatcher, déjeunant au restaurant avec ses ministres :

    Le serveur : Que prendrez vous, madame ?

    MT : Un steak.

    Le serveur : Et les légumes ?

    MT : Les légumes aussi prendront un steak.

  • "Macron n’est lui-même qu’une potiche, un pantin de l’euromondialisme."

    Comme d'ailleurs tous les hommes politiques qui n'ont pas voulu d'un frexit....

    Reste que 99% des Français n'ont pas voté pour ce frexit. Donc on en conclut que les Français sont mondialistes;

  • Oui les Français sont complices des morts dans les différents pays restabilisés au Proche et Moyen Orient. Le général de Villiers encore plus ! Il connaissait certainement le gigantesque trafic d’armes de la CIA contre l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et l’Inde :
    http://reseauinternational.net/des-milliards-de-dollars-darmes-contre-la-syrie/
    Etait-ce bon pour la France ? Non. Alors que faisaient les troupes françaises la-bas ?

  • Ghina Bu Hamdan, petite fille de Syrie, chante « Give Us Childhood Give Us Peace ». C’est la honte de cet occident qui continue à détruire des pays qui n’acceptent pas d’être soumis à eux.
    https://www.youtube.com/watch?v=0btdFOA6ztE

    Macron fera comme le général de Villiers.....et son successeur.... tuer des gens pour des intérêts honteux ! C'est toute l'armée française qui devrait démissionner et ne demander qu' à défendre les frontières françaises.

  • @Robert et Eloise
    Les Français sont surtout complices du gigantesque massacre des enfants à naître. Tous les autres crimes sont des broutilles à côté de celui-là.. Quelle est la plus grande cause de mortalité en France? L'avortement, devant les cancers, les maladies cardio-vasculaires, etc...

  • Les pauvres Français sont devenus cher Dauphin, de véritables vaches à lait pour ceux qui ont le monopole de faire des bénéfices sur leur dos. Le 19 juillet passait à l'Assemblée la députée Caroline Fiat (France Insoumise). Elle s'est mise à détailler les 14 besoins fondamentaux non satisfaits correctement dans les hôpitaux aujourd’hui :
    https://www.youtube.com/watch?v=PIFLILgbVHQ

    L'homme est devenu une marchandise ! Si on l'avorte, on cherche à vendre pièce par pièce son corps, comme on le fera quand il sera mort, si on le laisse vivre. On lui injectera plus d'une dizaine de vaccins pour satisfaire au tiroir caisse des labos. Ces derniers en sont à vouloir organiser la vente des bébés. Pour nourrir ce bétail humain, les spéculateurs sont là.

    Bref, la societé est devenue complètement malade. On peut comprendre que certains aspirent à ce qu'un second déluge arrive.

  • encore un asseliniste qui se dévoile !
    il a quand même l'avantage sur un autre de ne pas répondre en arabe écrit en vermicelle
    j'ai lu dans un journal sérieux qu'Asselineau faisait équipe avec Florian Philippot (en politique tout au moins)
    que doit-on en penser ?

Les commentaires sont fermés.