Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raides dingues

Je découvre par hasard, en faisant une recherche sur tout autre chose, que les médias américains anti-Trump (tautologie) ont tiré à boulets rouges sur le président à propos de son discours de Varsovie.

Je crois que même en France on ne va pas aussi loin dans le délire pathologique.

Le Washington Post a titré : Le message subliminal nationaliste blanc de Trump à Varsovie. The Atlantic : La paranoïa raciale et religieuse du discours de Trump à Varsovie. Doug Saunders, journaliste super-vedette du Canada, bardé de prix, dans The Globe and Mail (le plus fort tirage du Canada) : Trump « a choqué les observateurs européens en utilisant le langage de l’extrême droite et des mouvements suprémacistes blancs pour promouvoir l’exclusion ethnique et l’isolationnisme. »

Il s’agit des passages que j’ai traduits. Personne de sensé ne peut y trouver la moindre allusion raciste ou la moindre paranoïa religieuse, ou quelque référence que ce soit à l’extrême droite ou au suprémacisme.

Ces gens-là ne sont pas seulement raides dingues. Ils sont dangereux.

Commentaires

  • Mdr !
    Ils vont se mettre l'Amérique à dos .........

  • Avaient-ils rédigé leur papier avant que le discours soit prononcé ?

  • Plutôt. ...faites une recherche ethnologique ...qui sunders?
    ........

    Censure

  • Cela rappelle la véhémence des démons qui ne veulent pas être chassés de la personne lors des prières de l'exorcisme .

Les commentaires sont fermés.