Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une deuxième église à Preston

em12-1.jpg

em3.jpg

L’évêque de Lancaster, Mgr Michael Campbell, avait déjà confié le sanctuaire de Sainte Walburge de Preston, en 2014, à l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. L’église allait être abandonnée. C’est aujourd’hui le plus haut clocher du monde dédié à la messe traditionnelle.

Rebelote avec l’église des Martyrs anglais, également à Preston (une des deux églises de la paroisse Saint-Jean XXIII, dessinée par Pugin). Mgr Campbell la confie également à l’Institut du Christ Roi.

Il dit : « Nous sommes très reconnaissants envers l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre et son dévouement pour évangéliser selon la forme extraordinaire. L’institut a fait preuve d’une colossale énergie pour transmettre le sens du sacré à travers son ministère qui a fait ses preuves à Sainte-Walburge et dans le monde entier. Nous sommes particulièrement heureux que ses soins et son ministère dans de grandes églises historiques puisse également jouer un rôle déterminant dans la préservation de l’église des Martyrs anglais. »

Espérons que l’apostolat de l’Institut du Christ Roi lui permette d’entretenir ces églises, qui allaient être abandonnées par le diocèse par manque de fidèles, donc de moyens.

*

Aux Etats-Unis, une nouvelle messe régulière de saint Pie V est désormais célébrée tous les dimanches à 14h à Notre-Dame de Lourdes, village du Connecticut au nord de New London sur la Tamise (sic), et au sud de… Preston. Pour l’heure c’est une messe basse mais on espère qu’elle sera bientôt chantée...

Commentaires

  • Stricto sensu il ne faudrait dire Tamise que pour la "Thames" britannique!! Pour l'autre ou toutes les autres (?), il faut plutôt garder "Thames". De même que pour les nombreux Paris états-uniens, un Italien ne traduira pas par Parigi. ...
    Enfin je me comprends... Et merci à l'Institut pour ce qu'ils font!

Écrire un commentaire

Optionnel