Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CGT !

L’une des six affiches de la nouvelle campagne de la fédération CGT du commerce et des services contre le travail du dimanche :

dimanche.jpeg

Commentaires

  • il est dommage que ce ne soit que la CGT qui appelle au respect du repos dominical, ce qui devrait plutôt être la tache du CEF et de tous les organismes qui se proclament chrétien

  • Je pourrais postuler pour faire du conseil liturgique à la CGT, parce que l'étole noire, un dimanche ;))

  • Je ne pense pas que ce soit une étole noire. Ça me paraît être un vêtement liturgique fantaisiste. (Pour les obsèques dans la néo-liturgie on n'utilise plus le noir mais le violet, me semble-t-il.)

  • Marx Stirner, penseur anarchiste, disait "nos athées sont vraiment de pieuses gens."
    Il serait intéressant de savoir quel syndicat défend le travail dominical.
    Ne serait-ce pas la CFDT, ex syndicat chrétien issu de la CFTC ?

  • a priori, la CFDT n'est pas un syndicat chrétien
    c'est justement parce qu'elle ne voulait pas l'être qu'elle s'est séparée de la CFTC en se réclamant "de toutes les valeurs de l'humanisme"
    quant à la défense du travail dominical, je pense que ce n'est le cas d'aucun syndicat, pour des raisons bassement démagogiques

  • Il me semble plutôt qu'elle est d'inspiration chrétienne, issue de la CFTC, mais ne voulant plus paraître un syndicat confessionnel et se référer à la pensée de gauche, dont l'autogestion quand c'était à la mode, plutôt qu'à la doctrine sociale de l'Eglise. Mais comme d'autres mouvements, secours catholique et autres, ce syndicat reste issu du christianisme même s'il n'en a plus que la caricature, nombre de ses dirigeants étaient encore chrétiens de gauche. C'est justement pour rappeler que le refus d'une saine doctrine conduit tout droit à son reniement et sa caricature.

  • @Robert
    avoir des yeux pour ne pas y voir
    je suppose que vous n'y connaissez pas grand chose en matière de syndicalisme : la CFTC n'a jamais été un syndicat confessionnel; elle s'inspire librement de la doctrine sociale de l'Eglise dont elle est totalement indépendante et est plutôt mal vue du clergé qui lui préfère la CFDT, voire la CGT
    la CFDT est issue du christianisme au même titre que la franc-maçonnerie

  • Théofrède,

    Je n'ai jamais dit que la CFTC était un syndicat confessionnel, mais que la CFDT affirmait ne pas "vouloir paraître confessionnel".
    C'est un problème de langage, de réthorique.
    Quand la CFDT utilise l'appellation confessionnelle pour disqualifier un syndicat avec lequel elle veut prendre des distances, elle formule une accusation qui n'a pas lieu d'être et elle le sait puisqu'elle vient de ce syndicat et qu'effectivement, il n'existe pas de syndicat confessionnel. Mais dans l'esprit de la CFDT, c'est la même chose, se référer à la doctrine sociale de l'Eglise et être confessionnel et l'accusation n'a pas pour but de critiquer un point de vue, mais de le disqualifier.
    La CFDT est directement issue de la CFTC, c'est un fait.

  • @Robert
    vous faites peut-être allusion aux tous débuts de la CFDT, mais au cours d'une longue carrière syndicale à la CFTC, je ne les ai jamais entendu utiliser cet argument
    sauf sur les moyens, je m'entendais bien mieux avec la CGT qu'avec la CFDT qui faisait plutôt figure de chien fou

  • Vous vous égarez tous !!!

    Il s'agit en réalité d'un Evêque de l'obédience de la très secrète GMUML* que rapproche ici la CGT, qui y vois un grand danger pour elle-même et son influence au sein du paysage syndical. Car eux savent le pouvoir de cet occultisme dont le grand-maitre, pour l'Europe, est désormais assis sur les guogues de feux Madame de Pompadour. Cet évêque, comme ses fidèles ne connaissent pas le repos dominical qui est pour eux un jour particulier de travail forcené puisqu'ils leurs faut redoubler d'effort, ce jour-là précisément, pour tenter de stopper les bienfaits de la Chrétienté et particulièrement des Catholiques qui célèbrent la sainte Eucharistie rédemptrice.

    Les loges maçonniques du GOF sont d'ailleurs jetées, désormais, là ou elles sont les mieux placées, dans les poubelles, tant elles sont soumises, en un rang plus qu'inférieur.

    Pour ceux qui ne connaitraient pas cette obédience, il s'agit ni plus ni moins de la partie du spiritisme occulte des castes du mondialisme qui détiennent le pouvoir économico-finançier, ultra libéral, qui est visée par les communistes qui redoutent la grande OPA qui se prépare sur ce qui est l'un des pays les plus riches d'europe.

    * L'GMUML = Grand Magistère d'Union Mondiale Luciférienne .

  • À cause de l'UPR, je n'arrive pas à déterminer si c'est une parodie de complotisme délirant ou du complotisme délirant. C'est ennuyeux.

  • quoi qu'il en soit, c'est toujours du délire

  • Au premier abord cela peut, en effet paraitre délirant, mais c'est malheureusement vrai. " Mac-botox " est bien au-dessus de la caste FM et à plus forte raison de celle " cadette " parisienne.
    Vous n'avez plus a faire au simple pouvoir de ces réseaux là, mais bien à ceux des lobbys luciférien .......... Ceux qui sont déjà implantés à la CE, à la CPI etc .... Soyez-en malheureusement assurés, ils n'officient plus dans l'ombre.

  • Cher GJV, il semble donc que le délire complotiste de GJV et le vôtre doivent être pris au premier degré. J'en prends note.
    Mais j'aimerais juste retourner un peu en arrière. Le délire complotiste originel de GJV ne se contente pas d'indiquer que Macron est le Grand Maître (pour l'Europe) de "L'GMUML = Grand Magistère d'Union Mondiale Luciférienne" (je pense qu'en bon français on devrait abréger "le GMUML" mais l'orthographe et la grammaire ne sont pas les points forts de GJV. GJV affirme *au sujet du tract de la CGT* que "Il s'agit en réalité d'un Evêque de l'obédience de la (sic : GMUML est masculin) très secrète (sic : idem) GMUML* que rapproche (sic) ici la CGT".
    Il semble donc que, d'après GJV : 1) la CGT est au courant de l'existence du "très secrète (sic) GMUML", malgré son caractère très secret; 2) la CGT a choisi de représenter sur son tract contre le travail du dimanche un Evêque du GMUML (comment diable la CGT a t-elle obtenu une telle photo, mystère); 3) la CGT accompagne sa représentation d'un Evêque du GMUML du slogan "[L'Evêque du GMUML] est obligé de bosser le dimanche, pas vous" : pourquoi l'Evêque du GMUML est-il obligé de bosser le dimanche, mystère (le complot ne prend pas de week-end ?).
    On peut donc s'interroger sur le choix stratégique de la CGT de représenter un Evêque du GMUML en accompagnant cette photo d'un tel slogan, alors que plus de 99,9% de la population, ignorant l'existence du GMUML et connaissant le fait que les chrétiens respectent le repos dominical, va interpréter ce tract comme faisant référence à un prêtre catholique et non à un Evêque du GMUML. Cher GJV, cher J.EFF, pouvez-vous m'éclairer sur les motifs de ce choix ?
    Je vous laisse avec l'image suivante qui constitue toujours à mon sens le sommet absolu d'Internet : http://polandball.cc/wp-content/uploads/2014/10/zJ2Sg5P-398x1024.png.

  • Cela pourrait être aussi un pasteur protestant d'une des multiples "églises" protestantes, etc. Bref un "déguisement" pour rappeler l'idée de repos dominical dans une Europe disons chrétienne même si aujourd'hui le pourcentage de catholiques qui assistent à la messe dominicale est ultra minoritaire.

    Bon courage à la CGT dans son combat, il n'est jamais trop tard pour se réveiller, paraît-il! Mais d'autres aussi de dire qu'en demandant le vendredi comme jour chômé cela serait peut être plus efficace pour gagner des adhésions?!

  • le vendredi comme jour chômé ?
    vous ne savez sans doute pas que cette notion de jour chômé n'existe pas dans la religion musulmane

  • C'est vrai qu'on dirait plus un "prêtre" anglican ou un pasteur suédois qu'un prêtre catholique. Mais bon, on ne peut pas reprocher à la CGT d'être approximatifs sur le sujet des ornements liturgiques, en tout cas, il ressemble plus à un ministre du culte que tous les prêtres ouvriers de la CGT !

  • Bah c'est mignon!!!

Les commentaires sont fermés.