Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anarchie abortive

Le gouvernement britannique a annoncé hier que le service national de santé allait désormais financer les avortements en Angleterre de femmes venant d’Irlande du Nord.

Comme l’avortement est interdit en Irlande du Nord, les femmes qui veulent avorter viennent en Angleterre. Mais elles devaient payer l’acte et le séjour, alors que c’était gratuit pour les femmes résidant en Angleterre.

Or, le 15 juin dernier, la Cour suprême du Royaume-Uni a décidé que les femmes d’Irlande du Nord ne pouvaient pas réclamer l’accès gratuit à l’avortement en Angleterre, confirmant un jugement en première instance puis en appel. La Cour suprême soulignait que le gouvernement avait eu raison de refuser le financement de l’avortement, compte tenu de la décision démocratique de l’Irlande du Nord.

Or c’est le même gouvernement, deux semaines plus tard, qui prend la décision inverse, et contredit la Cour suprême…

Il semble que cette décision est prise pour apaiser les remous suscités par l’alliance des conservateurs avec les unionistes d’Irlande du Nord (très hostiles à l’avortement) permettant à Theresa May de conserver sa majorité absolue. Les unionistes vont apprécier…

Addendum 4 juillet

Le Pays de Galles et l'Ecosse annoncent que l'avortement est désormais gratuit également sur leurs territoires pour les femmes d'Irlande du Nord.

Commentaires

  • Simone Veil, encensée par le monde ennemi du Christ, passe en jugement particulier devant Dieu. Elle est confrontée à la Vérité, qui est le Christ, elle qui a servi le mensonge et la mort toute sa vie. Ce sera le sort de nous tous, en particulier le sort des ennemis du Christ, aveuglés par le pouvoir, l'argent et le sexe, ils seront jugés selon leurs œuvres.

  • Elle comparaît le jour de la saint Adolf, évêque d'Osnabrück, elle qui porte la responsabilité de huit à neuf millions de victimes innocentes. Les élèves des collèges ont été libérés mercredi, ce qui épargnera aux enfants chrétiens une minute de recueillement en mémoire de cette tueuse en série au service des loges.

  • n'exagérons rien : Simone Veil n'a fait que dépénaliser l'avortement; ce sont les gouvernements suivants, de droite comme de gauche, qui ont tout fait pour le favoriser, le dernier stade ayant été d'en faire un droit de la femme
    si on ressortait maintenant les déclarations de Simone Veil, tous les "bien pensants" la traiteraient d'horrible réactionnaire
    il n'en reste pas moins que cette dépénalisation a été à l'origine de tout le reste

  • On peut sans doute, comme vous le faites, considérer qu'Yvette Roudy et la clique qui a suivi ont fait pire. Mais, voyez-vous, Pilate a fait flageller Notre-Seigneur de 120 coups de fouet avec des lanières serties de billes de plomb ; il l'a fait couronner d'épines ; puis il l'a forcé à transporter une traverse de plus de cinquante kilogrammes sur un chemin rocailleux, avant de le faire clouer sur une croix. Et cependant, que dit Jésus à Pilate ? "Celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Saint Jean, 19, 11)

  • d'où tirez-vous vos chiffres ?

  • Le nombre de coups de fouets et les billes (ou morceaux) de plomb sont comptés sur le linceul de Turin (voir l'excellente émission ici : https://www.youtube.com/watch?v=tMMWfgkGcM8). Pour le poids de la traverse, je l'ai lu quelque part, mais cela semble aller de soi... Sorti de la flagellation, le Christ ressemblait à un accidenté de la route. Je pense que c'était quelqu'un d'exceptionnellement résistant, comme le confirment d'ailleurs les quarante jours de jeûne au désert.

  • Oui, quelqu'un de particulièrement résistant.

Les commentaires sont fermés.