Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie et le Conseil de l’Europe

La Russie a informé le Conseil de l’Europe qu’elle suspend sa participation au budget de l’institution « jusqu’à la restauration totale des droits de la délégation russe ».

Les 18 députés russes de l'APCE sont privés de droit de vote depuis avril 2014, dans le cadre des sanctions après le retour de la Crimée à la Russie. Depuis lors ils boycottent les travaux de l’assemblée.

Dans un autre communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères dénonce la « dégradation de la situation » au sein de l’APCE et la « campagne de persécution frénétique » visant les députés d'autres pays cherchant à normaliser les relations avec la Russie.

« Dans le même temps, la Fédération de Russie continue son travail significatif dans le Conseil de l'Europe », ajoute le communiqué.

Comme on l’a vu par exemple ici.

Commentaires

  • La Russie a bien tardé à suspendre sa contribution, preuve qu'elle cherche la conciliation. Mais les mini-nazis du Conseil de l'Europe ne comprennent qu'un chose: qu'on leur coupe les vivres. Il faudrait faire pareil avec d'autres organisation internationales. C'est ce que va faire Trump avec l'ONU. D'ailleurs les USA et les Anglais sont toujours en retard pour payer leurs contributions. Bill Gates avait, il y a quelques années épongé la dette des USA envers l'ONU avec ses deniers.

Les commentaires sont fermés.