Lundi soir, Angela Merkel a dit que finalement elle était favorable au « mariage gay » (pour s’assurer sa réélection). Ce mercredi, une proposition de loi a été votée en commission, et elle sera inscrite à l’ordre du jour vendredi et immédiatement adoptée par les députés, au dernier jour de la session parlementaire.
Au moins c’est rapide, la démocratie LGBT.
Commentaires
Le pays qui fabrique le plus d'homos veut fermer une école primaire juive de Londres parce qu’elle ne donnait pas de cours sur l’homosexualité ou la réassignation de sexe.
http://www.brujitafr.fr/2017/06/une-ecole-primaire-juive-de-londres-risque-la-fermeture-pour-ne-pas-enseigner-la-theorie-du-genre.html
Ne pas oublier que le parlement européen a adopté l’enseignement obligatoire de l’éducation sexuelle et de la théorie du genre dès l’école primaire !
Dans l'Apocalypse on nous parle des deux témoins ! Est-ce Pierre et Paul ? ou le retour d'Énoch et Élie ? Ou tout simplement les vrais juifs et vrais chrétiens qui restent fidèles aux sources bibliques ?
Dans l'Apocalypse on nous parle des deux témoins ! Est-ce Pierre et Paul ? ou le retour d'Énoch et Élie ? Ou tout simplement les vrais juifs et vrais chrétiens qui restent fidèles aux sources bibliques ?
Pourquoi s'étonner de la décision de la Merkel ? Elle est elle-même fille de pasteur luthérien et sachant que cette "Eglise" marie déjà les homos et que l'archevêque de Stokholm est lesbienne "mariée" à une lesbienne elle-même pasteuresse , tout se tient...
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces gens-là s'imaginent toujours détenir la Vérité contre les "errements" de Rome, comme ils disaient autrefois...
Comment peut-on être protestant, comme aurait pu dire Montesquieu !
détail : ce n'est pas à Stockholm que siège le chef de l'église de Suède; Stockholm est un simple siège épiscopal; le siège archiépiscopal est à Uppsala, à la suite de l'archevêché catholique qui faisait lui-même suite à un haut-lieu païen où officiaient les rois; que ce soient actuellement deux gouines qui siègent à Uppsala ne change rien à l'affaire
Cher Daoudal j'ai peur que vous mélangiez les choses : sur le plan de la démocratie il n'y a rien à redire : on sait que les Allemands sécularisés sont largement favorables au mariage gay ; la démocratie représentative entérine cela. C'est l'inverse qui serait choquant, comme en France lorsque le Parlement a voté en vitesse l'abolition de la peine de mort quand le peuple voulait la garder.
Le mariage gay ce n'est pas une question de démocratie mais une question de morale et la morale a déserté la démocratie.
Le vote des Irlandais était parfaitement démocratique et pourtant...
S'il faut mettre les points sur les i, quand je parle de "démocratie LGBT" c'est par ironie pour parler de la dictature LGBT (et de la pensée unique).
Par ailleurs, la vraie démocratie reconnaît des valeurs qui la dépassent et qui la fondent. La vraie démocratie reconnaît la loi morale naturelle et ne permet donc pas un mariage qui ne soit pas entre un homme et une femme.
La vraie démocratie c'est celle qui pense comme Daoudal, en somme. Pardon mais expliquer que la démocratie quand elle pense mal n'est pas la démocratie, c'est ridicule.
Dans la même veine d'une logique imparable, cette sortie du leader de la CSU qui explique que le mariage homo c'est non, mais l'adoption pourquoi pas...
http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/seehofer-gegen-ehe-fuer-alle-aber-fuer-adoptionsrecht-fuer-homosexuelle-15084246.html
N'aurait-on pas réglé ce problème si on avait obtenu en France comme cela se pratique en Italie ou en Grèce que le mariage religieux soit reconnu par les autorités civiles de sorte que les chrétiens puissent ne se marier qu'à l'église pour éviter de se compromettre avec un rite civil ouvert aux gays ?
je pense que c'est un peu rapide comme réflexion : ni en Italie ni en Grèce il n'est interdit aux Chrétiens d'utiliser le mariage civil; si vous voulez des comparaisons plus justes, choisissez des pays où le mariage civil n'existe pas, comme les pays du Proche-Orient, encore que les ressortissants de ces pays qui tiennent à un mariage civil aient trouvé une solution : se marier à l'étranger
Je vous interdis de traiter de "ridicule" sur mon blog ce qui est la doctrine catholique, illustrée notamment par saint Jean-Paul II (encyclique Evangelium vitae) et que les Grecs connaissaient déjà (Antigone).
je n'ai jamais écrit qu'en Italie et en Grèce le mariage civil est interdit, Ce que j'ai écrit veut dire, en bonne logique, qu'il n'était pas obligatoire. Vous ne savez pas lire... C'est décidément une habitude...
@rgf
je pense surtout que vous devriez apprendre à écrire :
"de sorte que les chrétiens ne puissent se marier qu'à l'église"
ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est vous