Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est bien lui

sale gueule.jpeg

En voyant cette photo j’ai cru – vraiment – à un montage. Je me disais qu’on ne pouvait pas livrer aux gens, et d’abord aux fidèles, une photo où le pape a à ce point une sale gueule, et portant un machin inidentifiable et inqualifiable sans doute trouvé à la Foirfouille de Hong Kong. Ce qui me confortait dans cette opinion d’un montage anti-catholique était que la photo paraissait détourée, sortie de son contexte.

Vérification faite elle est entièrement authentique. Elle a été prise à Saint-Jean de Latran, le 18 juin, soi-disant jour de la Fête Dieu en Italie. Ce jour de glorification de l’Eucharistie, du Dieu avec nous dans l’hostie, où François, par une inspiration toute spéciale, a centré son allocution de l’Angélus sur les réfugiés qu’il faut aider et pour lesquels il faut prier surtout ceux qui ont perdu la vie sur les routes ou en mer, sur la journée mondiale du réfugié qui doit être une source d’inspiration pour ouvrir les portes et construire des ponts…

Voici donc une photo prise au même endroit et à peu près au même moment (mais l’expression de François est moins pire…).

03eb7964e2.jpg

Et une autre qui est gratinée elle aussi. (A ne pas montrer aux enfants.)

961927-بابا-فرانيسس.JPG

A titre de comparaison, tant pour l'expression que pour la férule, on verra ici et .

Enregistrer

Commentaires

  • Je suis étonné que vous vous " arrêtiez " uniquement sur l'expression faciale du pape. Nous savons tous que les photographies prisent à l'emporte pièce et en rafale, captent des instantanés qui peuvent permettre n'importe qu'elle interprétation .... Et nous en sommes pas responsable de la g..... que l'ont fait, dixit un proverbe populaire;
    Mais commençant à vous connaitre quelque peu je me permet de rebondir sur ce qui est finalement le fond de votre proposition, du moins ainsi je la devine :

    Ce qui est évident sur ce cliché c'est l'ultra-relativisme, la négation même de la personne de Jhésus-Christ.
    A bon ? Entendons nous bien chrétiens, ce n'est pas le bois de la croix que nous adorons, mais NOTRE Seigneur sur cette croix. Hors ici nous ne voyons que du relativisme !!! Notre Seigenur remplacé par un amas douteux de matière grossière, affirmation artistique de l'affichage de la négation de la personne humaine de Jhésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme, persienne intégré de la sainte TRINITE. C'est ici l'affichage artistique d'une remise en question des conciles de Nicée et de Chalcédoine à laquelle nous assistons !!!
    Un relativisme exacerbé par l'intermédiaire d'un artiste et d'une " oeuvre " hérétique.
    Le contraire d'une saine et belle pastorale. Il s'agit ici d'une rupture dans l'évangélisation, et cela au plus haut niveau de la hiérarchie !!!
    Ceux qui ont incité le Pape à se produire avec ce genre d'objet relativiste sont les ennemis de l'Eglise !!! Ceux de l'intérieur les pires. Qu'en à lui il devrait être beaucoup plus prudent et ne pas faiblir sur ces sujets essentiels.
    D'autant plus quil n'est pas approprié de donner des signe sde cet ordre, à ceux qui vont s'en repaitre. Rappelons nous par exemple qu'en islam " aïssa " ( que les idiots comparent à jésus ) est un prophète, né d'un onagre dans le désert !!!! En ces temps ou la Foi est de plus en plus menacée il faut donc faire grande prudence, particulièrement au vue de ce que l'on affiche au yeux du monde. Cela ne peut que créer des divisions, des tensions.

    Ce n'est toutefois pas une Première, il suffit de voir la croix maçonnique de la nouvelle Eglise de san giovanni rotondo pour s'apercevoir des tentatives ubuesques de l'ennemi.

    Dans le cas présent jamais un pape de l'ère contemporaine ne s'était affiché avec un objet aussi païen. Les Croix de Paul VI, Jean-Paul II ou Benoit XVI respectait une certaine orthodoxie, mais là !!! Même les protestants n'ont pas osé.

    En réaction je pense que nous devons TOUS êtres légions à Rome afin de manifester votre Foi catholique et marcher en procession derrière une belle représentation de Jhésus sur sa Croix dans les rues de Rome à ces dates :
    https://www.summorumpontificum2017.org/fr/
    Il est ceratin qu'à ces dates nous poserons la question de cet ultra relativisme visible sur les objets religieux, lors des conférences à l'Angélicum.
    Nous houblons aussi protester en masse auprès de l'annonciature apostolique de Paris !!!


    sur cette " nouvelle croix " foncièrement hérétique. Car niant purement et simplement l'humanité du Vrai Dieu révélé. Chrétiens rappelons nous que se n'est pas le bois que nous vénérons, mais

  • On n'est pas responsable de la gueule que l'on a , mais on est évidemment responsable de la gueule que l'on fait. Or cette gueule que fait le pape, ce n'est pas du tout un instant volé malencontreusement. C'est sa gueule habituelle quand il ne fait pas attention de jouer au pape supersympa.

    D'autre part la question n'est pas celle de l'absence du crucifié. Il n'y avait jamais eu de crucifié sur la férule papale avant celle de Paul VI.

  • Pourquoi le pape porte-t-il une croix greffée du double Tau ? Le Tau est la dernière lettre de l’alphabet hébraïque. La barre supérieure représente l'inscription placée sur la croix par Pilate. Elle a été adoptée par les cardinaux et les archevêques comme distinction hiérarchique.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/Template-Cardinal.svg/300px-Template-Cardinal.svg.png

    Le pape par contre est le seul à porter trois barres, supposées représenter les trois croix du Calvaire ou trois royaumes d'autorité du pape : l'église, le monde et le ciel. Pourquoi donc le pape François n'en porte-il que deux ? A moins de compter celle en bois. Une chose est sûre, cette ambiguïté correspondant parfaitement à son caractère...

  • @Anne
    je croyais que le Tau était une lettre grecque

  • Yves le problème dans tout cela, c'est que si l'on peut être responsable de la gueule que l'ont fait, il est évidement difficile de faire belle gueule si l'ont en a une sale ...........

    Pour les férules je vérifie, mais c'était alors une grosse erreur !!!

  • Il n'y a pas que le pape qui fait la gueule, Les 2 cérémoniaires, dont Mgr Guido Marini (de sensibilité plutôt "traditionnelle"), encore plus. Mais sûrement pour des raisons opposées.

  • On ne peut pas dire que le don de l'Eucharistie - c'est bien ça la Fête-Dieu - les rende fous de joie.
    Ils n'ont pas l'air d'être "sauvés" pour deux sous.

    Par contre s'ils politisent leurs fonctions en une mission dans le monde, là, ils ont les g. que cet emploi-là justifie : le monde ne va pas trop bien.

  • L'imbécile global au pouvoir :

    "Chaque matin, midi et soir, où que vous soyez et à quelque source d'information que vous vous connectiez - vidéo, radio, journaux, internet, mais aussi films, concerts, sermons, cours à l'école ou à l'université, discours institutionnels - il y a un Imbécile global qui répète toujours le même discours: «Abattons les murs, plus de frontières entre les peuples, les religions, les races, les sexes et les homosexes, plus de fermetures dans les nations, genres, familles, traditions, mais ouverture au monde».

    Il vous le dit comme s'il était en train d'exprimer une opinion personnelle inhabituelle et incisive, originale; il feint de se rebeller contre le conformisme de la fermeture et contre le pouvoir du fascisme (mort depuis 72 ans), quel courage, quel anticonformisme; il est ouvert, il n'est pas assimilé, il a un esprit ouvert, un coeur ouvert, les bras ouverts, il est citoyen de monde. Lui, il défie les Puissants, - quelle force.

    Il répète indéfiniment, en imbécile préimprimé qu'il est, le Catéchisme Précompilé des Crétins Alignés au Canon du Temps. Tous pour un, un pour tous. L'Imbécile est global parce que lui, il sait où va le monde et se sent citoyen du monde. L'imbécile global se multiplie en mille versions."

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/limbecile-global-au-pouvoir.html

  • Le prochain ostensoir qu'il arbore sera réalisé par des migrants, avec les bâtons de glace oubliés par les touristes place Saint-Pierre.

  • « avec les bâtons de glace oubliés par les touristes place Saint-Pierre.» ou ceux du McDo du coin
    http://www.medias-presse.info/mcdo-sinstalle-au-vatican-avec-laccord-du-pape-francois/67329/

  • Il a tout simplement la gueule de la moitié des évêques français. Il n'y a qu'à voir la couverture de leur bouquin "retrouver le sens du politique".
    La gueule de mecs blasés qui, ayant mis leur foi sous le boisseau, ont fait toutes les expériences de la modernité et en veulent à leurs prochains ou se réfugient dans une pseudo compassion pour leurs" lointains" afin d'expurger le vide dans lequel ils se trouvent.
    Cela se voit même chez des hommes d'églises "tradis", qui trouvent qu' Amoris Laetitia est la source du vrai bonheur chrétien, renouvelé à la source aseptisée du XXIe siècle, tandis qu'eux, ils portent des mines de témoins de Jéovah transfusés ou de souris traitées à un (père) bacille qui n'a rien de la vigne (mère) qu'est l'Evangile du Christ.

  • Sympa pour les Hongkongais, Daoudal...

    A Hong Kong il y a une messe traditionnelle très digne, by the way...

  • Sympa pour les Hongkongais, Daoudal...

    A Hong Kong il y a une messe traditionnelle très digne, by the way...

Écrire un commentaire

Optionnel