Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel cirque !

Richard Ferrand, nommé par le démiurge Macron président du groupe La République en marche, donc seul candidat, a été élu à l’unanimité président du groupe. Enfin presque : 306 sur 308. C’était à main levée, et il y en a eu deux qui n’ont pas levé la main. Sans doute un paralysé et un qui faisait déjà la sieste.

Ainsi Richard Ferrand, rattrapé par les affaires, ne pouvait pas rester ministre. Mais on le bombarde chef des députés macronistes. C’est très pratique : il a l’immunité parlementaire. Et si la justice demande la levée de son immunité, il a une majorité pour la rejeter…

Et la première loi qu’on votera sera celle sur la moralisation de la vie politique…

Se foutre du monde à ce point-là, c’est du grand art.

Commentaires

  • On nous disait qu'il allait essayer de conquérir la présidence du groupe.... Comme s'il allait vraiment essayer : Plenel a dit que Macron a fait signer un engagement à tous les nouveaux députés pour qu'ils votent comme il le souhaite (lu sur DREUZ).

  • à l'époque de De Gaulle on les appelait "godillots"...
    c'est pire que ce qu'on redoutait....enplus ce gamin élu président par une petite quantité de français ( moins de trente pour cent des inscrits) se prend pour Badinguet, et se voit empereur....

  • je ne crois pas que cet engagement soit légal
    tout mandat impératif est nul
    il ne s'agit pas formellement d'un mandat impératif, mais ça y ressemble beaucoup, et je pense que le député qui ne s'y conformerait pas aurait comme seul souci celui d'être réinvesti dans cinq ans, si par hasard la "République en marche" n'était pas complètement démonétisée dans cinq ans, voire même avant

  • Quelle alternative pour les Chrétiens aujourd'hui, après les élections ?

    Ni Macron et son parti, ni le Centre, ni la Droite ne répondent, même a minima, aux attentes des Catholiques.
    Ils sont tous d'accord sur l'avortement, la GPA, le "mariage" homo, et sur tout ce qu'on peut désigner d'anti-chrétien.

    Alors, à quoi cela sert-il aux Cathos ( les vrais, pas ceux qui votent pour ces gens-là mais surtout pas pour J-F Poisson... tout en envoyant leurs enfants au catéchisme ! ) de voter quand on voit qu'ils sont systématiquement cocufiés ( demandez à Sens Commun ).

    Moi, j'ai voté pour une candidate du PCD, mais comme je m'y attendais, elle n'a même pas eu 5% !!!

    Alors, j'ai décidé et je le proclame Urbi et Orbi que je ne participerai plus aux élections car la Droite est autant infestée par l'impiété et les Francs-Maçons que la Gauche et je ne vois donc plus aucun intérêt à voter puisque les valeurs chrétiennes sont toujours piétinées.

    Il suffirait pourtant que ces crétins de Cathos ( si peu soient-ils aujourd'hui ) votent uniformément pour qu'il s puissent peser sur les élections car souvent celles-ci se remportent à quelques dizaines ou centaines de voix, et alors ils pourraient compter électoralement.

    Mais c'est sans doute trop demander à des gens qui raisonnent comme des pieds...

Les commentaires sont fermés.