Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baratin

Le dispositif Alerte enlèvement, affirme-t-on, a été d’une « grande efficacité ». Actionné ce matin, il a permis en deux heures de retrouver le petit Adam, 5 ans, qui avait été enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Sauf que le petit Adam n’a pas été enlevé et qu’il se trouvait tout simplement avec son père, séparé d’avec la mère de l’enfant. Le père devait rendre l’enfant jeudi soir, mais il n’est pas venu. La mère a prévenu la police. Et la police a trouvé l’enfant chez son père… Mais c’est d’une telle banalité que pour vanter le dispositif Alerte enlèvement (dont je ne nie pas l’intérêt), on invente une histoire d’enlèvement, et l’on ajoute dramatiquement que l’enfant est heureusement (on n’ose pas dire par miracle) « sain et sauf »…

La dernière Alerte enlèvement en date concernait également un enfant de 5 ans qui était avec son père. Mais c’était dans la communauté des « gens du voyage » et le père n’avait pas attendu la police. L’Alerte enlèvement fut levée sans qu’on ait retrouvé l’enfant. Lequel fut retrouvé plus d’un mois plus tard. Sans lien avec l’Alerte enlèvement…

Les commentaires sont fermés.