Les parlementaires membres du comité chargé de proposer des modifications à l'interdiction de l'avortement se rencontrent pour la première fois aujourd'hui, alors que le ministre de la Santé, Simon Harris, a déclaré que le pays devrait se « préparer » à un référendum l'année prochaine.
Ce comité est composé de membres majoritairement favorables à la libéralisation de l’avortement.
Le comité conjoint chargé de réfléchir au 8e amendement de la Constitution ne devrait pas se réunir avant septembre. Le rapport final ne devrait donc pas être remis au gouvernement avant le mois de décembre.
Le 8e amendement (adopté par référendum en 1983) est devenu l’article 40.3.3 :
« L’Etat reconnaît le droit à la vie du fœtus et, en respectant pleinement le droit égal de la mère à la vie, garantit dans sa législation le respect de ce droit et, dans la mesure du possible, de le défendre et de le faire valoir par ses lois. »
Commentaires
La tactique est toujours la même, c'est une minorité qui va travailler à manipuler l'opinion publique pour la faire changer d'avis. Ainsi ces avorteurs pourront violer la Constitution en en supprimant l'article 8.
La charte internationale des droits de l'enfant de l'ONU garantissait le droit à la vie des enfants à naître. Cela n'a pas empêché le massacre des innocents d'être étendu à la planète. Tout cela est une farce pour masquer que les manipulateurs sont une infime minorité.