Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Silvère

Le pape saint Silvère était le fils du pape saint Hormidas, ce qui n’est pas banal. Ce qui ne l’est pas non plus est qu’il fut fait pape par le roi des Goths, qui comme il va de soi était arien. Puis il fut exilé par l’impératrice Theodora parce qu’il ne voulait pas rétablir à Constantinople le patriarche eutychien qu’avait déposé son prédécesseur saint Agapit.

Et comme il mourut rapidement en son lieu d’exil, sur l’île de Ponza, il fut considéré comme martyr. Ce que confirmèrent les nombreux miracles qui éclatèrent sur sa tombe.

Chaque année à Ponza a lieu une grande procession en l’honneur du saint pape qui mourut en ce lieu pour la foi catholique. Saint Silvère est bien sûr le saint patron de l’île, mais en outre on se rappelle que le pape apparut à des pêcheurs en perdition et les amena sains et saufs à Palmarola, petite île à l’ouest de Ponza.

Voici quelques images de diverses processions de la saint Silvère, dont au moins deux de l’an dernier.

Saint Silvère 1.jpg

Saint Silvère 2.JPG

Saint Silvère 4.jpg

Saint Silvère 6.jpg

Saint Silvère 7.jpg

Ponza.jpeg

Écrire un commentaire

Optionnel