Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cour des droits de l’homo

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) condamne la Russie pour sa loi de 2013 interdisant la « promotion des relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs ».

La Cour avait été saisie par trois provocateurs sodomites qui avaient notamment déployé devant un lycée une banderole proclamant que l'homosexualité est « normale ».

Ayant évidemment perdu tous leurs procès en Russie jusque devant la Cour suprême, ils se sont adressés à la Cour européenne des droits de l’homo qui leur a évidemment donné raison.

Résumé de l’arrêt selon la Cour elle-même, admirable concentré de mensonge et de mauvaise foi :

La Cour juge en particulier que, bien que les lois en question visent principalement à protéger les mineurs, les limites de leur portée n’ont pas été clairement définies et leur application a été arbitraire. De plus, le but même des lois et la manière dont elles ont été formulées et appliquées dans le cas des requérants ont été discriminatoires et, globalement, n’ont servi aucun intérêt public légitime. En effet, en adoptant ces lois, les autorités ont renforcé la stigmatisation et les préjugés et encouragé l’homophobie, qui est incompatible avec les valeurs d’une société démocratique.

La Russie est condamnée à verser 43.000 euros aux trois provocateurs, au titre du… dédommagement moral.

L’arrêt a été rendu par une chambre de sept juges composée de :

Helena Jäderblom (Suède), présidente,
Luis López Guerra (Espagne),
Helen Keller (Suisse),
Dmitry Dedov (Russie),
Alena Polácková (Slovaquie),
Georgios A. Serghides (Chypre),
Jolien Schukking (Pays-Bas).

On notera que seul le juge russe, Dmitry Dedov, a osé contester l’arrêt, et a fait annexer au texte sa propre analyse. On y lit notamment que la Cour « n’a pas pris sérieusement en compte le fait que la vie privée des enfants est plus importante que la liberté d’expression des homosexuels ».

Addendum

Le ministère russe de la Justice annonce qu'il fera appel.

L’un des principaux parrains de cette loi, le député Vitali Milonov, a qualifié la décision de la CEDH d’«acte de propagande». «La CEDH n’est rien d’autre qu’une branche de la machine de propagande qui sert aux milieux européens néolibéraux. Elle a déjà cessé de protéger les droits de l’homme et les libertés, maintenant ils l’utilisent comme une matraque pour faire des menaces», a-t-il confié à RT.

Commentaires

  • Excellent titre!
    Concrètement, que risque la Russie? un Etat peut emprisonner un de ses citoyens qui refuserait de payer, mais un pays? des sanctions de l'UE? ou quoi?

  • La Cour européenne des droits de l'homme est une institution du Conseil de l'Europe (c'est pourquoi il y a des Russes... et des Turcs).

    C'est indépendant de l'UE.

    On peut remarquer que l'arrêt ne demande pas la modification de la loi. Il demande seulement à la Russie de payer. Et pas grand chose...

    La Russie devrait faire appel. Et se faire condamner de nouveau. Si alors elle ne paye pas, elle pourrait encourir quelque chose comme un blâme, je suppose: ouh les méchants zomophobes !

  • Excellente remarque.

    Que risque la Russie à ne pas payer de telles amendes?
    Une invasion?
    Des remontrances?
    Une amende supplémentaire?

    Ces "cours" supra étatiques, civiles et bientôt privées avec les accords de libre échange, sont illégitimes ou du moins inefficientes en ce sens qu'aucune force ne peut ou ne pourra mettre leur justice en oeuvre, selon la célèbre pensée de Pascal qui relie indissociablement la justice et la force en ce monde. Bref un État qui souhaiterait garder jalousement ses prérogatives régaliennes (dont la justice servie par la force légale est), et sans doute la Russie en est-elle un (sans doute parce qu'on se demande quand même ce qu'elle fait dans cette galère), pourra toujours passer outre ces inutiles rappels à l'ordre.

  • Vous aurez noter le nouveau renforcement du lobby rose bonbons au " parlement " dit " français " :

    http://www.medias-presse.info/les-nouveaux-elus-homosexuels-du-fn-bruno-bilde-et-sebastien-chenu-deux-deputes-rose-marine-1/75697/?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi%5F197

    Cette ruine politique infiltrée n'a sur le fond que ce qu'il mérite : l'échec !!!!

  • Les arrêts de la CourEDH ont un caractère déclaratoire et non exécutoire, mais les Etats membres du Conseil de l'Europe se sont engagés à les respecter. Monsieur Daoudal, vous parlez d'un appel. N'étant pas compétent, je ne vous donnerai pas le démenti. Mais devant quelle cour ? La Cour internationale de Justice ?
    J'espère bien que la Russie, quoi qu'il en soit, ne respectera pas ce jugement inique. Et comme chantait le regretté Nino Ferrer, je voudrais être russe !

  • Je m'aperçois que le mot "appel" n'est pas correct, mais il est couramment utilisé. En fait, après un arrêt rendu par une chambre, on peut demander le renvoi devant la Grande Chambre. Si ce renvoi est accepté (par un collège de cinq juges, pour une raison grave), c'est l'arrêt de la Grande Chambre qui devient définitif.

    Je trouve aussi ces précisions:

    La Cour n’a pas compétence pour annuler les décisions ou les lois nationales.
    L’exécution des arrêts ne relève pas de la Cour. Dès que cette dernière a rendu son arrêt, celui-ci passe sous la responsabilité du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe qui est chargé de contrôler son application et de veiller au versement des éventuelles réparations financières.

  • Ces guignols nous préparent psychologiquement à la dictature mondiale. Ces cours de justice auto-proclamées sont des farces manipulées par les véritables dirigeants du monde. L'être humain est naturellement respectueux de tous ces machins aux sigles ronflants: CEDH, TPI, mais qui sont illégitimes. S'il savait le niveau moral des types qui en sont membres, il trouverait la mafia presque vertueuse.

  • pourquoi autoproclamée
    il me semble que cette cour a été créée par un accord international

  • 4 femmes parmi les 8 juges, parité oblige. Elles n'ont pas eu d'enfants, pas de petits-enfants? La protection des mineurs ne les intéresse pas? Ou sont-elles aussi homosexuelles?
    Bravo au juge russe!

  • on peut être sodomite sans être homosexuel, et homosexuel sans être sodomite
    d'après les études sur ce sujet, il y aurait plus (en nombre absolu) de maris qui sodomisent leur femme que d'homosexuels qui pratiquent ce sport; de plus, la sodomie est bien connue des jeunes musulmanes non mariées qui "préservent" ainsi leur précieuse virginité et doit aussi être pratiquée dans toutes les sociétés qui valorisent cette virginité au mariage
    on peut parfaitement penser que les quatre juges femelles de cette cour apprécient la chose

  • Veronica Lueken eut des visions venant de la Vierge avec des messages à faire transmettre au monde.
    https://effondrements.wordpress.com/2013/07/19/veronica-lueken-de-la-prediction-a-la-realite-sordide/

    L'un d'eux traite de cette boule de Rédemption qui rôderait actuellement dans l’univers (comme avec Fatima). Un autre sur l'antechrist : "On le reconnaîtra par ses exploits. Beaucoup se mettront à genoux devant lui, prêts à lui vendre leur âme contre un peu de pouvoir, beaucoup d’argent et de gloire ! Il ne faudra pourtant pas lui obéir, mais continuer à suivre les enseignements de la Bible. Pas de la nouvelle ! Mais de l’ancienne ! Car il en fera imprimer une autre afin de mieux les tromper et leur faire accepter tout désordre sexuel. Mais un gouvernement qui laisse l’homosexualité s’étendre alors que c’est une horreur aux yeux de Dieu, qui croit-il illusionner ? Même si toutes leurs lois et leurs médias l’encouragent, les parents devront résister à leur idéologie mortifère."

    Poutine ne semble pas être ici jouer le rôle du parfait Antechrist. On le trouverait plutôt à la tête de l' Europe de l'ouest ! Après tout, l'Empire romain a déjà crucifié jésus avec les juifs. Pourquoi pas aujourd'hui l'Eglise ?

  • Le "parfait" antéchrist ? Son nom commence par un B et il est né en Argentine.

  • je suppose que Nostradamus aurait du déjà en parler

  • A Théofrède, effectivement, Nostradamus en avait déjà parlé...

    II.41
    « La grand’ estoille par sept iours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir:
    Le gros mastin toute nuit hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. »

    Quelle étoile brûlera pendant 7 jours ? Faisant apparaître comme deux soleils (Véronica Lueken, Fatima). Mais un matin tout restera dans le noir quand le pape partira.

    II.15
    Vn peu deuant monarque trucidé?
    Castor Pollux en nef, astre crinite:
    L’erain public par terre & mer vuidé,
    Pise, Ast, Ferrare, Turin terre interdicte.

    Mais avant qu’un chef soit tué et que l’astre chevelu soit dans la constellation des Gémeaux (Pour les Grecs, la constellation des Gémeaux représentait Castor et Pollux), le système monétaire et économique (Dans l’airain de Corinthe entrait une certaine quantité d’or et d’argent.) par terre et mer sera en faillite. Et Pise, Ast, Ferrare et Turin seront des lieux interdits.

    Pierre Frobert (1980) nous aide peut être quand il prédit que « l’étoile chevelue sera visible pendant 7 jours, le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l’atteindre. Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu. Ils formeront une nouvelle pépinière d’où sortiront des hommes meilleurs. L’étoile chevelue heurte l’astre mort entraînant des flots de pierres énormes, l’étoile est en fer et en nickel. Elle sera semblable à un autre soleil par sa grandeur. »

    Mère Shipton (1488-1561) : « Pendant sept jours et sept nuits, l’homme observera ce signe stupéfiant. Les marées s’élèveront au-delà de l’imaginable pour atteindre les lointains rivages et plus encore, Les montagnes commenceront à hurler, Et les tremblements de terre diviseront la plaine du rivage. »

    John Leary (2005-2013) : » Cette vue d’une comète qui vient aussi proche de la terre est un signe du jour de l’Avertissement. La comète sera si grosse et si proche que des débris tomberont du ciel, et la pointe de la comète sera aussi brillante qu’un autre soleil. L’AVERTISSEMENT AURA LIEU TRÈS PROBABLEMENT ENTRE SEPTEMBRE ET JANVIER… (le 13 octobre 2017 peut être ? 100 ans après Fatima).

    Maria de la Divine Miséricorde (2011) : « Les jours de Mon Vicaire bien-aimé sont comptés à partir de maintenant (c'était en 2011 Benoit XVI) . Il aura quitté le Vatican avant que l’Avertissement ne se produise. (…) Des étoiles entreront en collision avec un tel impact que les gens confondront le spectacle qu’ils voient dans le ciel avec une catastrophe. Au moment où les deux comètes se fondront l’une dans l’autre, le ciel deviendra tout rouge et le Signe de Ma Croix sera visible par chacun dans le monde entier.

    Sources pour les autres visions : voir commentaire de Benoit ici
    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/#comment-19015

  • je suis navré que ma simple réflexion ait permis un tel étalage de superstitions

  • Peut-on sortir d'une telle cour ? Sans doute et ce serait une bonne chose. Honte à ces juges qui veulent corrompre et salir les enfants, honte à eux !

  • Que voulez-vous Theofrede, d'autres voient aussi l'homophobie comme une superstition. Le 24 juin par exemple, L’évêque Mgr. Gerard de Korte au Pays-Bas, voulait qu'à l’intérieur de la cathédrale catholique de Den Bosch, soit organisé une célébration œcuménique avec des protestants et des représentants des mouvements Lgbt de la GayPride. Tout cela présidé par le recteur de la cathédrale, le père Geertjan van Rossem, qui devait bénir les participants du défilé des « fiertés » Lgbt.

    Une minorité de fidèles, encore à lire la Bible, créèrent assez de troubles pour que cela ne puisse pas avoir lieu dans la cathédrale.

    Les homosexuels souffrent souvent d’une peur irraisonnée de l’autre sexe. Cela ne leur est pas venue de naissance, mais à cause d’expériences malheureuses d'origines très diverses, avant leur adolescence. Une chose est sûre, tout petit garçon par exemple, peut être transformé, si on le souhaite, en homo. L’actualité nous l’a démontré avec les Bacha Bazi en Afghanistan :
    https://www.youtube.com/watch?v=5hjJE9mIx4o
    ou les jeunes danseurs passent ensuite dans le lit de ceux que l'on voit donner de l'argent. Mais aussi avec les petits prostitués d 'Asie : eux aussi, au début ils sont hétéros ; à cause d’expériences malheureuses, ils ne le seront plus. Adultes, ne pouvant créer une famille (plus d'attirance envers la femme) nombreux sont-ils à se suicider, sans la bénédiction d'un évêque ou d'un curé pervers comme ceux nommés ci-dessus. Et pas la peine d'aller se plaindre auprès de la Cour des Droits de l'Homo !

  • "le père Geertjan van Rossem, qui devait bénir les participants du défilé des « fiertés » Lgbt."

    Bénir des homos, c’est fort de café quand on sait que la bénédiction est identifiée à la vie comme la malédiction l’est à la mort. Chaque humain est placé devant le même choix crucial : Soit adhérer au projet de Dieu, soit le refuser ou le rejeter. Avec l’un on obtient sa bénédiction, avec l’autre sa malédiction.

    Comment donc un prêtre peut-il avoir l’idée sacrilège d’aller bénir des LGBT au nom de Dieu, sachant qu’ils refusent d’adhérer au plan de Dieu et qu’ils ne représentent pas la vie, puisqu’ils ne peuvent pas la donner. Il faudrait que le pape me l’explique. A moins que l’inversion soit aussi sa tasse de thé ! Bref, il n’y a rien de dit vin la dedans.

  • @Nicole
    je n'ai rigoureusement rien compris au message que vous m'adressez et dont je trouve qu'il est totalement hors sujet si l'on se réfère à mes commentaires :
    je parlais de la pratique de la sodomie par des femmes, et vous me parlez de l'éducation de petits garçons à l'homosexualité
    êtes-vous bien sure que ce soit à moi qu'il est destiné ?

  • @Théofrède
    La liste des pratiques qu'on peut classer dans la rubrique "péchés impurs contre l'ordre de la nature" est assurément très longue et tout à fait passionnante,. Ce n'est cependant pas un domaine où il convient d'étaler publiquement sa culture, C'est peut-être ce que voulait dire Nicole.

  • @Stavrolus
    de quelle liste parlez-vous ?
    et quel rapport avec les commentaires de Nicole ?
    je suppose qu'elle est assez grande pour répondre elle-même, à moins qu'elle ne soit qu'un de vos pseudo

  • j'ai l'impression que vous n'avez encore rien compris
    1/ je ne vois pas très bien comment l'homophobie peut être qualifiée de superstition
    2/ ce que je qualifiais de superstition, ce sont toutes les pseudo-prophéties qui m'ont été énumérées

Écrire un commentaire

Optionnel