Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’appel du vide

Les primaires auraient pu faire croire à un petit retour du politique. Parmi les candidats connus, à droite c’est celui qui affichait des idées de droite qui fut désigné, et à gauche celui qui affichait des idées de gauche. Et il y avait l’émergence de la gauche plus à gauche de Mélenchon, et la progression du Front national.

Et patatras. C’est le pion de l’euromondialisme qui fut élu.

Et re-patatras, pire encore : les électeurs élisent en masse des inconnus qui ont pour mission de voter tout ce que leur demandera Macron. Une armée de pions clonés au service du pion en chef.

Le degré zéro de la politique. Le néant.

Commentaires

  • Oui, 13,43% des inscrits ont voté pour être "En marche" avec un candidat Macron.

    Que 13,43% !

    Eh oui, pour la première fois de l’histoire de France, une majorité d’électeurs inscrits ne se sont pas rendus aux urnes pour le premier tour des élections législatives.
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2017/06/Screen-Shot-06-11-17-at-08.07-PM.jpg

    Personnalités éliminées au 1er tour : Benoit Hamon, Aurélie Filippetti, Mathias Fekl, Jean Christophe Cambadélis, François Lamy, Nicolas Bay, Emmanuelle Cosse, Patrick Mennucci, Cécile Duflot, Henri Guaino.

    Pour Guaino , son électorat est à vomir :
    https://www.dailymotion.com/video/x5q447e_legislatives-2017-henri-guaino-juge-son-electorat-a-vomir-sur-bfmtv_news

  • Fausse perspective. Ce qui compte est le résultat. Les abstentionnistes ont également voté pour Macron: ils pouvaient aller voter contre.

    La révolution française s'est faite avec moins de 10% des citoyens.

  • C'est exactement cela. La sinistre Convention fut élue, au "suffrage universel", par 700 000 électeurs, sur un collège de sept millions. Des bandes armées surveillaient les salles de vote ; le vote secret fut aboli dans une dizaine de départements ; des candidats furent jetés en prison aussitôt élus ; plus de la moitié des 749 députés furent empêchés de se rendre à Paris. La République fut proclamée par "la minorité d'une minorité" (Gaxotte, en substance).
    Qu'on le veuille ou non, l'autorité vient de Dieu. Hobbes, Spinoza et Rousseau se sont trompés sur tout.

  • J'ajoute que "qui ne dit mot consent". Tous les sondages laissaient prévoir la vague macronnique. Ne pas aller voter, c'est montrer qu'on n'y voit pas d'objection. Les abstentionnistes sont donc des macronnistes par défaut.

  • Une république illégitime qui s'effondre sur elle-même !!!

  • Je m'y attendais mais quand même ça fait mal.

  • Bah, qd on sait que ça fait plus de 40 ans que le Système et les merdias protègent des prédateurs à la Cohn Bendit... et que tt le monde s'en fout... ou continue de se voiler la face, y a de qui désespérer de ce monde d'Iniquité. Ste Jeanne, Ste Vierge Marie... vite !

    J'accuse le député PS Jean-Paul Dupré d'être un prédateur sexuel et un négrier :

    https://www.youtube.com/watch?v=Nu9UzWv2nNM&feature=share

  • Le néant, le vide; voilà pourquoi les gens ont voté. Honte à eux ! Guaino a raison l'électorat en général est à vomir ; un peuple impie qui se fiche du grand remplacement, qui se fiche d'être islamisé, des égoïstes pourris qui soient se croient modernes et généreux, bref une bande d'imbécile qui va à l'abattoir et le mérite mais emporte avec elle hélas la petite partie saine du peuple... Car la boboïsation c'est l'islamisation et la clochardisation à terme. La boboïsation pourrit l'humanité occidentale et la détruit. Le peuple français, conditionné par les médias et l'éd nat est profondément abruti et corrompu. Il ne faut pas baisser les bras mais prier et agir pour remonter le niveau. C'est notre devoir. Nous devons aimer notre prochain en essayant de le rendre moins stupide et moins inculte, moins impie et moins égoïste, même si c'est très difficile !

  • N'étant pas Français, juste un pronostic.
    Avec une majorité aussi recomposée et obèse, ce qui la menace c'est la zizanie.

  • L'un des pires résultats de cette élection reste quand même la première place de Ferrand dans le Finistère par des Bretons qu'il a copieusement traité d'illettrés, d'incapables et de fainéants. Un homme exprime publiquement son mépris pour les électeurs de sa circonscription et hop ceux-ci le reconduisent joyeusement à sa fonction élue. Bande de masochistes! À vous désespérer des Français, à vous rendre misanthrope. Seigneur, reviens! Je sature.

  • Je tiens à m'excuser de reprendre ci-après un lien qui n'a a priori rien à voir avec la réflexion de fond dont il est question. Je dis bien a priori... parce que nous sommes tout de même concernés, en Belgique également, à un état d'aboutissement (ou de pourrissement) très avancé.

    Jugez-en par vous même:

    http://www.lalibre.be/lifestyle/royals/le-roi-philippe-rompt-le-jeune-dans-une-famille-musulmane-de-gand-photos-593f03e9cd700225436178b2

    On notera au passage que La Libre, comme à son habitude, empêche tout commentaire.

    Philippe Ier, Roi des Dhimmis! La honte nationale.

  • Nous compatissons : c'est vraiment n'importe quoi.

  • Tout cela est catastrophique, mais, en fin de compte, je crois que David Wilcock, dans "la cle de la synchronicite" a raison quand il ecrit: "l'immaturite enfantine des dirigeants reflete souvent le developpement psychologique deficient de la population."
    On en est la en France, et depuis longtemps. Les memes schemas de chutes et rechutes et re, re...etc, se repetent et se repeteront a l'infini, jusqu'a ce que la population grandisse enfin.

    Helas, ce n'est pas encore le fond du trou.

  • "La république ayant, en deux siècles, fait de la France (première puissance mondiale avant 1789) une poubelle de l'univers à l'état d'agonie, et des Français (civilisation phare du monde avant 1789) un troupeau d'esclaves — souvent malheureux comme les pierres —, survivant au service de l'économie et de la perversion maçonnique : à un moment, après deux siècles de mise en ruine, il va falloir cesser d'écouter l'ennemi, et accepter de comprendre, que la situation est non seulement voulue, mais programmée."

    http://www.democratie-royale.org/2017/05/la-france-n-est-pas-la-republique.la-republique-est-anti-france-et-anti-francais-parce-qu-anti-christ.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

  • Depuis que la France est une république, elle a perdu sa place de grande nation. Elle s'est, depuis, toujours inféodée à l'Angleterre en recherchant constamment son approbation ou au moins sa neutralité dans sa politique internationale.

    La guerre de Crimée, Fachoda, sont 2 illustrations, entre autres, de l'hégémonie de l'Angleterre, au point que Hitler, dans son testament, ne parle que de l'Angleterre pour justifier sa politique passée et qualifie la France de "fantassin de l'Angleterre".

    Louis XVI avait bâti une superbe flotte capable de rivaliser avec la Royal Navy, et n'eût été la funeste Révolution dite "française" c'est la France qui aurait pu surclasser l'Angleterre.

    Mais la Révolution, puis Napoléon, avec leurs guerres stériles qui ont rapetissé le pays en 1815 tout en retardant son progrès là où l'Angleterre commençait à entamer sa révolution industrielle, ont finalement cassé la dynamique française.

    Et depuis, les Français sont en guerre civile permanente entre droite et gauche, les Francs-Maçons tenant le haut du pavé. Il me semble qu'en 1940, année de l'effondrement français, la Chambre des Députés comptait 60% de Francs-Maçons. C'est dire !...

  • en ce qui concerne la Belgique il faut ajouter 15 000 décès par EUTHANASIE en 15 ans, 1000 par an, beau palmarès ! et c'est ce que veut macron chez nous.

Les commentaires sont fermés.