Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre la Hongrie

La Commission européenne annonce qu’elle lance une « procédure d’infraction » contre la Hongrie. Ce doit être la 66e ou la 67e, on ne sait plus trop, et ça n’empêche personne de dormir. Cette fois c’est à cause de la menace que fait peser la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur contre l’« université » de Georges Soros à Budapest. Une lettre de mise en demeure a été envoyée au gouvernement hongrois. Cette loi, dit-elle, « n’est pas compatible avec les libertés fondamentales du marché intérieur ».

Tiens donc. On attend aussi la lettre de mise en demeure de la Commission au gouvernement français, et à nombre d’autres, sur le même sujet : la loi française interdit à un quelconque Soros de créer une université étrangère sans contrôle à Paris et d’en donner la direction à un étranger.

Commentaires

  • oui, mais le gouvernement français actuel est un enfant sage qui obéit le doigt sur la couture du pantalon; on n'essaie donc pas de le briser
    cela montre d'ailleurs la nullité de nos maîtres de Bruxelles, qui gesticulent sans sembler avoir compris que leurs décisions n'intéressent que ceux qui le veulent bien

Les commentaires sont fermés.