Le collectif Les Survivants a apposé des affiches contre l’avortement dans les emplacements réservés à la publicité à bord de rames du métro parisien.
«Avec cette campagne, on voulait signifier que l'avortement doit être un thème politique et invectiver les candidats qui cherchent à séduire des électeurs en esquivant la question», a déclaré à l'AFP Emile Duport, porte-parole des Survivants.
La RATP annonce qu’elle va porter plainte contre ce qu’elle appelle un « acte de malveillance ». Sic. Défendre la vie c’est malveillant envers la RATP…
Commentaires
bonjour à vous Yves !
Avec Macron, la culture de mort sera définitivement installée : se rassembler derrière Marine devient vital!
Voici les programmes comparés :
MARIAGE :
•Marine Le Pen : Créer une union civile (PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi Taubira, sans effet rétroactif.
•Emmanuel Macron : Nous défendrons le mariage pour tous, qui est un acquis fondamental du quinquennat
Location d’utérus (GPA) :
•Marine Le Pen : interdiction de la GPA
•Emmanuel Macron : je m’engage à ce que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français.
GENRE :
•Marine Le Pen : non au Genre
•Emmanuel Macron : enregistrement à l’état civil des personnes intersexuées
NATALITE :
•Marine Le Pen : Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le coût de la vie.
•Emmanuel Macron : étendre le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
ECOLE:
•Marine Le Pen : Garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix
•Emmanuel Macron : la lutte contre la haine anti-LGBT doit être abordée dans le cadre de l’enseignement moral et civique
DIMANCHE :
.Marine Le Pen : maintien du repos hebdomadaire le dimanche, jour du Seigneur
.Emmanuel Macron : le dimanche comme jour de repos disparaît
FAMILLE :
.Marine le Pen :
– Rehausser progressivement le plafond du quotient familial, rétablir la demi-part des veuves et veufs et la défiscalisation de la majoration des pensions de retraite pour les parents de famille nombreuse.
– Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le coût de la vie. Rétablir la libre répartition du congé parental entre les deux parents.
.Emmanuel Macron : aucune politique familiale : politique immigrationniste en lieu et place et continuation de la politique LGBT commencée sous Hollande quand il était au Gouvernement
EUTHANASIE :
. Marine le Pen : statu quo (qui a la faveur de l’épiscopat)
.Macron : en faveur de l’euthanasie pure et dure. Soutien de Attali qui écrit sur le sujet :
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
Jacques Attali – « L’avenir de la vie »
« L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. »
"L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement."
Extraits de : L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005
Attali aura certainement l'élégance de s'appliquer son précepte dès qu'il remplira la condition requise d'avoir atteint un âge de 60 à 65 ans. C'est à ce genre de chose qu'on reconnaît les vrais esprits supérieurs : de la logique avant tout.
Naturellement je n'ai pas vérifié l'âge d'Attali, ce serait douter de sa supériorité et de son honnêteté intellectuelles.
@elf
Attali a 73 ans. Ce n'est pas l'euthanasie qu'il lui faut, mais une comparution devant un tribunal pour génocide et crimes contre l'humanité.
Ce qui est terrible, c'est qu'en France l'avortement n'est même pas un thème de campagne mais vaut anathème à celui qui ose poser la question du bien-fondé de cette pratique.
Défendre la vie, c'est être pire qu'un polonais obscurantiste...
http://leblogdegrog.blogspot.com/2016/10/pologne-obscurantiste.html
Déjà pour mieux faire passer le message, ces Français devraient réapprendre à parler correctement le français..
Dans sa déclaration ci-dessus, Emile Duport aurait dû dire naturellement "interpeller", non "invectiver".
Et sur leur affiche ils considèrent l'IVG comme un terme masculin... (affiche Fillon).
Quand on cherche à faire passer un message on ne fait pas dans la littérature...
Ces affiches sont un modèle du genre.