Le ministère de l’Intérieur ferme la mosquée de Torcy à cause de prêches « légitimant le djihad armé ».
Matthias Fekl n’a donc pas davantage compris que ses prédécesseurs que les prêches « légitimant le djihad armé » trouvent leur légitimité dans le Coran. Et que si l’on veut qu’il n’y en ait plus il faut fermer toutes les mosquées. Et interdire le Coran.
Commentaires
En effet ce torche cul vert n'est pas autre chose q'une arme, un appel au meurtre permanent mettant en danger l'autorité de la "république " elle-même !!!
Car tout simplement anticonstitutionnel
Ce cheikh saoudien pourrait être pris pour un extrémiste vraiment atypique. Pourtant sa maîtrise de la doctrine du Saint Coran et de la Sunna du Prophète n'est pas douteuse.
https://youtube.com/watch?v=lMCdHL7-g_Q
Le pape va bientôt voir en Egypte le grand imam d'al-Azhar, Ahmed el-Tayeb, qui passe pour un modéré. Toutefois, si certains de ses propos ont paru encourageants, la modération d'el-Tayeb (et d'al-Azhar plus encore) rencontre tout de même certaines limites.
http://christianaction.org/news/2017/3/16/imam-says-christianity-judaism-create-terrorism-no-less-than-islam
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/02/azhar-egypt-radicals-islamic-state-apostates.html
Quelques détails supplémentaires sur le modéré al-Tayeb :
https://www.jihadwatch.org/2016/08/raymond-ibrahim-meet-ahmed-al-tayeb-the-most-influential-muslim-in-the-world
Sur le jihad :
https://wikiislam.net/wiki/Lesser_vs_Greater_Jihad
Il ne suffirait pas d'interdire le Coran. Il faudrait aussi interdire les recueils de hadiths...
Faut-il interdire la Bible qui prône l'esclavage et la lapidation des homosexuels?
Mon premier réflexe a été de supprimer votre commentaire, tant il est aberrant. Mais finalement je le laisse, comme témoignage que même sur mon blog on trouve des gens qui divaguent à ce point.
Au cas très improbable où vous seriez de bonne foi, il suffit de rappeler que le Coran inspire la charia, alors que les prescriptions de la loi de Moïse du genre de ce que vous citez n'ont jamais été une source du droit positif catholique;