Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrible Brexit

Le taux de chômage au Royaume Uni est tombé à 4,7%, au plus bas depuis 1975.

Le taux d’emploi atteint 74,6%, au plus haut depuis 1971.

Le vote du Brexit a fait artificiellement chuter la livre, mais la hausse des revenus (2,2%) reste supérieure à l’inflation (1,8%).

Commentaires

  • certes mais une nouvelle fois (puisque vous ne semblez toujours pas y croire), il faut attendre que le Brexit ait eu lieu pour jubiler. Le gouvernement britannique qui va mener cette négociation difficile le dit lui même, on va rentrer dans le dur et les choses vont être plus compliquées. Il faut arrêter de rêver...

  • Et moi je vous rappelle que la catastrophe, ou plutôt l'apocalypse, devait commencer juste après le vote, puisque ce vote allait faire plonger la livre et faire fuir tous les investisseurs.

    Après le Brexit le Royaume Uni se trouvera dans la situation de la Norvège ou de la Suisse. Il y a pire comme perspective.

  • Une chose est sure, le FN ne tient pas tant que cela à sortir de l'Union Européenne :
    https://www.youtube.com/watch?v=kuUBmiiJ-MU
    Le frexit c'est plutôt l'affaire de l'UPR.

  • Ce qui explique pourquoi Asselineau n'est pas invité pour débattre sur TF1 le 20 mars :
    https://twitter.com/TF1LeJT/status/842109843842428929

    Il ne faudrait tout de même pas que les emplois détachés (permis grâce à l'U.E.) soient supprimés. Comme ils coutent 30% moins chers en charges sociales, les grandes entreprises préfèrent les employer plutôt que des Français. Et l'état en restant dans cette Union Européenne, préfère payer des chômeurs à la place, alors que le pays est en faillite. A remarquer que tous les partis (sauf l'UPR) s'en contentent....

  • Mais le plus grave si on reste dans l'Union Européenne semble être les tribunaux d'arbitrage. C'est véritablement la fin de la démocratie :
    https://www.youtube.com/watch?v=lo7_q0TAOxc
    Mais l'émergence d'une ploutocratie dictatoriale ! Il n'y a pas de doute à avoir, il faut quitter le plus rapidement possible cette U.E..... Il est très surprenant (vu les dangers) qu'il n'y ait qu'Asselineau à vouloir dès qu'il est élu, le frexit ! Même Le Pen ne parle que de renégociation ! Elle n'a toujours pas pigé l'urgence.... Ou alors elle est financée par cette ploutocratie comme les autres (Macron, Fillon et cie)

  • sur votre commentaire à mon commentaire :

    effectivement on entend souvent cette musique y compris sous une autre forme, à savoir que le UK va vouloir devenir un Singapour européen à force de dumping fiscal. C'est bien gentil mais à un moment si les déficits ne sont pas réduits, le coût de financement de la dette augmente car les créanciers demandent un taux d'intérêt plus élevé.

    De quel UK parle-t-on d'ailleurs. J'ai bien peur au rythgme où vont les choses qu'on parle de l'Angleterre et du Pays de Galles car le Brexit, qu'on le veuille ou non va accélérer la partition du Royaume, les nations périphériques qui ont vu le bénéfice financier de l'Europe (Ecosse en particulier) auront tôt fait de choisir.

    Quant au fait que les économistes promettaient la catastrophe pour tout de suite, c'est vrai seulement en partie. La dépréciation de la livre ne pouvait pas ne pas être favorable à court terme (cours d'économie de base, courbe en J, etc.). Tout le monde s'accorde à dire que ça va être plus dur maintenant, y compris les partisans du Leave.

    L'ardoise du UK est de l'ordre de 60 milliards pour régler les engagements contractés du temps de leur appartenance à l'UE et auxquels ils ne peuvent se soustraire purement et simplement (on peut toujours dénoncer un bail, on ne peut pas partir sans régler le loyer). Et ensuite il faudra négocier pendant des années des accords libre-échange faute de quoi ce qui reste d'industrie au UK sera invendable...

Les commentaires sont fermés.