Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans vergogne

François Bayrou dénonce l’accord UDI-LR en ces termes :

Vous voyez bien de quoi il s'agit exactement, c'est-à-dire d'attitudes mercantiles. Ils échangent des soutiens qu'ils rejetaient contre des circonscriptions. Il y a là quelque chose qui est pour moi moche.

Tout le monde sait que François Bayrou a monnayé son soutien à Emmanuel Macron, en obtenant jusqu’à 96 circonscriptions, dit-on, pour le Modem.

C’est moche, hein ?

Commentaires

  • Quel grotesque zozo

  • Quand Chirac, comme contraint et forcé, avait choisi UN SEUL JOUR de deuil à la mort de JP II ( alors que l'Egypte musulmane avait décidé TROIS jours ), Bayrou, lui, s'était offusqué de cette mesure en invoquant la laïcité...

    Ce méprisable individu, soi-disant catho ( !!! ), n'hésite pas à manger à tous les râteliers pour ne pas se faire oublier et jouer les faiseurs de roi, faute de pouvoir le devenir lui-même. Et on trouve des gogos pour le suivre...

    Moi, j'ai peu de sympathie pour Fillon à cause de ses compromissions morales ( il vote pour l'avortement, pour le "mariage" homo, et il s'en vante ! tout en se disant catho ) mais je voterai quand même pour lui suivant le principe qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre ).

  • "suivant le principe qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre".
    Comment savez-vous lequel est le moindre? Avez-vous des critères objectifs? Non ,puisque d'autres pourront vous rétorquer que votre moindre mal est pour eux le pire. vous ne serez d'accord que sur "maux".
    La morale catholique et le bon sens indiquent "entre deux maux, il ne faut en choisir aucun". Relisez les points non négociables de Benoît XVI et vous comprendrez. La démocratie, l'avortement, l'euthanasie, l'homosexualité etc ne sont ni une obligation, ni une fatalité.

  • Dauphin. Je raisonne ainsi :

    Si je ne vote pas du tout, je contribue par mon abstention à faire élire un salopard qui continuera le combat contre l'Église et ses valeurs déjà commencé par le Minable actuellement en fonction.

    Je vous concède que nous n'avons le choix qu'entre Charybde et Scylla, mais je me dis aussi que Fillon, si je n'espère pas grand chose de lui, au moins il n'en rajoutera pas, sous cet aspect, comme ont fait et feront les autres.

    Je ne suis pas naïf, mais j'espère que vous et les autres contributeurs de ce blog penseront comme moi.

  • Damier 1er
    Vous connaissez le vote blanc? Un vote de conviction qui ne contribue pas à faire élire un salopard, puisqu'il est compté comme vote dans les statistiques. Vous, vous votez directement pour un salopard que vous qualifiez de moindre sur des critères subjectifs. D'autres mettront un autre nom que vous sur le moindre mal et la comédie tragique continuera. Sarkozy était un moindre mal, il a détruit la famille et propagé la culture de mort aussi sûrement qu'un Hollande

  • depuis quand le vote blanc serait-il pris en compte ? je sais qu'il existe des projets de le faire, mais je ne vois pas très bien quel en serait le résultat concret
    pour l'instant, le vote blanc, comme le vote nul, n'a aucune importance dans le résultat final d'une élection

  • @Théofrède
    http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/34919-vote-blanc-aux-presidentielles-seront-ils-comptes
    Le vote blanc n'est plus considéré comme nul et il n'est bien sûr pas une abstention. Comme "blanc" n'est pas un candidat, il n'entre pas dans le décompte des votes exprimés, ce qui est un scandale. Mais comme les Français sont des êtres intelligents, ils sauront qu'il y a X % d'électeurs qui ne veulent d'aucun des candidats. Alors que pour l'abstention , on pouvait imaginer ce que l'on voulait.

  • une élection est faite pour désigner des élus
    Dauphin peut-il nous expliquer comment il désignerait des élus à partir de votes blancs
    que signifie "le vote blanc n'est plus considéré comme nul" ?
    par qui ?

  • @Théofrède
    Le vote blanc était comptabilisé comme vote nul. Maintenant vous avez : abstentions: x %
    nuls y%
    blancs z %
    exprimés w%. Ce n'est pas sans conséquence, mais d'abord il faut vouloir comprendre. Le vote blanc a une signification non ambigüe: on ne peut pas dire que vous préférez la pêche. Le vote "utile" a toujours mené un salaud au pouvoir, celui que la finance et les partis voulaient voir élire. Les moyens de manipulation des foules ont fait de gros progrès.

  • je ne vois absolument pas ce que cela change
    un vote nul peut lui aussi avoir une signification, et je l'ai utilisée
    on peut aussi faire comme ma grand'mère qui criait "vive le roi" en mettant son bulletin dans l'urne
    j'ai aussi connu un vieux monsieur qui venait voter en famille avec ce qui lui restait de descendance (il avait eu dix-neuf enfants, mais plusieurs de ses fils étaient morts en déportation : les Allemands n'aimaient pas l'Action Française qui le leur rendait bien, ce qu'ignoraient les gaullistes et les communistes membres du jury qui a condamné Maurras) et qui disait quand on voulait le faire passer par l'isoloir "si vous me faites rentrer là-dedans, je pisse"

Les commentaires sont fermés.