Un instituteur de Malicornay, dans l'Indre, a été suspendu par l'inspection académique pour avoir abordé avec ses élèves des passages de la Bible.
L’instituteur a été dénoncé par une lettre anonyme. Une inspection a été diligentée, qui a conduit à la suspension sans préavis de l’instituteur.
Le maire d’une commune voisine, président du regroupement pédagogique intercommunal (RPI), juge la sanction disproportionnée, car l'enseignant est très apprécié de la quasi-totalité de ses élèves et de leurs parents. Il déplore également que ni lui ni le maire de Malicornay n'aient été avisés de cette procédure…
Même le secrétaire départemental du Snuipp-FSU, tout en considérant que si les faits sont avérés l’instituteur doit être « recadré », conteste une mesure exceptionnellement sévère qui ne peut viser qu’à « faire un exemple ».
Commentaires
Il avait dû commenter des passages du Nouveau Testament. S'il avait utilisé la Torah, le Coran ou la Bhagavad Gita, ça se serait mieux passé. Il faut rappeler, en revanche, que le dîner du CRIJF (900 euros par tête en 2015, aux frais du contribuable français) et tous les politichiens qui y participent, ce n'est en rien une entorse au principe de laïcité.
Pas plus que l'allégeance maçonnique du Président de la Ripoublique et de ses gouvernements de bras cassés successifs. J'écris bras cassés par pure charité pour cette bande d'hypocrites. Effort de carême.
Cette nouvelle ne m'avait pas échappé. Effarant. Et comme le dit Donald Trump : Triste!
Triste et inquiétant.
Marre de ces bureaucrates incultes et fanatisés.
"Lettre anonyme" (!) Le comportement des ...français est infiniment plus périlleux et monstrueux que celui de nos adversaires, ça promet des moments disons ...pénibles !
on ne sais pas très bien ce qui a pu se passer dans la classe
la mesure pourrait être justifiée si cet instituteur avait fait le catéchisme, mais s'il s'est contenté d'avoir lu un passage de la Bible, ou même de l'avoir utilisé dans un but pédagogique, on est en pleine démence : cela fait partie de la culture générale
quant à la lettre anonyme, elle aurait du être mise au panier; les censeurs auraient du se rappeler qu'elle était un procédé courant pendant les "plus horribles heures de notre histoire"
En fait il faut comprendre que nous ne sommes pas dans une république laïque mais bel et bien antichrétienne ils ne s'en cachent plus.
Une république maçonnique et antichrétienne.
Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur une telle évidence.