Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viktor Orban

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré lors de la journée de commémoration des victimes du communisme qu’ils sont nombreux, ceux qui en Occident « trouvent encore des excuses aux crimes du communisme ». « L’Union européenne elle-même hésite à les condamner sans équivoque ».

Aujourd’hui, a-t-il expliqué, personne n’évoque plus le fait que le communisme, tout comme le national-socialisme, « a surgi au XXe siècle en tant que produit intellectuel de l’Occident ». « Mais à la fin c’est nous, les peuples d’Europe centrale qui avons été contraints de vivre sous la coupe de cette idée occidentale », a dénoncé Orban, rappelant qu’à l’Ouest, le communisme était le « frisson d’une expérience intellectuelle excitante d’utopistes globaux ». A l’époque, « de nombreux membres de l’intelligentsia occidentale, artistes, écrivains et hommes politiques, progressistes, faisaient la louange de la dictature génocidaire communiste. Il est difficile de croire qu’il n’était pas évident à leurs yeux que ceux que les Soviétiques considéraient comme des ennemis de classe étaient déportés vers des camps de travail d’esclaves. »

Mais le plus grave, c’est que pour beaucoup, les choses n’ont pas changé. Il n’y a pas d’excuse aujourd’hui, alors qu’hier l’appartenance à un parti de gauche pouvait expliquer l’aveuglement volontaire par rapport au communisme soviétique, a-t-il noté. « Tout cela s’explique par le fait qu’alors qu’un tribunal militaire international a jugé les crimes du nazisme, les représentants du monde libre ne sont pas parvenus à un verdict aussi sévère après l’effondrement du communisme, en réponse à ses crimes. »

Commentaires

  • L'anticommunisme est une question d'hygiène morale. Le communisme depuis Baboeuf et Marx le sataniste est satanique. C'est une des inventions les plus meurtrières du diable : mensonger, liberticide, semeur de divisions et de haine, meurtrier et génocidaire ! Voilà la réalité incontestable que seuls des imbéciles ou des êtres pourris peuvent nier ou relativiser. Il est très regrettable que les différentes droites françaises des modérés aux plus radicales oublient de dénoncer le communisme comme il se doit, car il est encore fécond le ventre d'où est sorti la bête immonde communiste. Le messianisme niveleur produit différentes idéologies dont le communisme est un des prototypes les plus achevés ! L'attaquer c'est se prémunir contre les autres idéologies internationalistes et indifférenciantes de révolte contre l'ordre naturel.

  • Pourquoi ? il n'est que de lire Douglas Reed

Les commentaires sont fermés.