Euractiv nous apprend que « 300 personnalités » lancent un appel pour relancer l’intégration européenne, et pour participer à la manifestation qui sera organisée le 25 mars prochain à Rome, pour le 30e anniversaire de la signature du premier traité européen.
L’appel est notamment signé par le… fondateur d’Euractiv. Ainsi que par quelques anciens politiciens européens comme Giuliano Amato ou Enrique Barón Crespo, ou l’inévitable Emma Bonino la grande copine du pape.
L’appel commence ainsi :
« Nous, citoyens européens, sommes préoccupés et effrayés ». Parce que tout va mal (curieuse façon de célébrer la construction européenne), et que « dans de nombreux États membres nous assistons à l’émergence de tendances autoritaires ainsi qu’à la montée des extrêmes et de la xénophobie ». « La démocratie et les valeurs fondamentales de la civilisation européenne contemporaine sont menacées. » Etc.
Donc pour conjurer le sort il va falloir davantage d’Union européenne, et il va falloir aller le clamer à Rome le 25 mars. Vous avez à votre disposition une carte en ligne qui vous indique les groupes déjà constitués avec lesquels vous pouvez vous mettre en contact.
La carte en question se trouve sur le site « march for europe 2017 ». On y trouve 25 « groupes » en tout et pour tout dans toute l’UE. Il n’y en a ni en Suède, ni au Royaume Uni, ni dans les pays Baltes, ni dans les Balkans (sauf un en Bulgarie) et tous ces groupes ont pour adresse courriel FromParistoRome@federalists.eu, ou seul le nom de la ville change : ce ne sont que des adresses fictives de l’« Union des fédéralistes européens »…
Commentaires
Bonjour M. Daoudal,
À propos d'autre chose...
Pourquoi donc le cardinal Coccopalmerio a-t-il annulé en catastrophe sa participation à la conférence de presse qu'il avait lui-même annoncée pour publiciser le lancement de son livret sur le chaptire 8 d'Amoris Laetitia, en ce 14 février 2017 ?
Peut-être bien parce que quelqu'un lui a fait savoir à la dernière minute qu'il risquait, en s'exposant ainsi, de se faire poser des questions embarrassantes sur son rôle dans la réhabilitation ecclésiastique d'un prêtre surnommé Don Mercedes, accessoirement accusé de pédophilie par la justice italienne (et que le pape Benoît avait réduit àl'état laic), et sur son accord avec une proposition visant à enlever la juridiction sur de tels crimes à la Congrégation pour la doctrine de la foi, sans doute pas assez "miséricordieuse" dans le traitement des délinquants quand ceux-ci ont des protecteurs haut placés. Donc, "on" a dû lui faire savoir qu'il risquait de nuire au pape au lieu de l'aider.
Il y aura sûrement des dizaines de milliers de participants pour les médias main stream agréés par le Déconneur du Monde.
Mais l'U.E. n'est-elle pas une dictature selon Nigel Farage ?
https://www.youtube.com/watch?v=G7TcJ12NPU4
Mais l'U.E. n'est-elle pas une dictature selon Nigel Farage ?
https://www.youtube.com/watch?v=G7TcJ12NPU4