Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ordre de Malte

François a nommé Mgr Giovanni Angelo Becciu, substitut pour les affaires générales de la Secrétairerie d’État (« numéro 3 du Vatican »), délégué pontifical, avec pleins pouvoirs, en vue du Chapitre extraordinaire qui devra élire le nouveau Grand Maître de l’Ordre de Malte après le limogeage de Matthew Festing.

Dans une lettre rendue publique samedi, François précise la mission de Mgr Becciu. Il étudiera, avec le « lieutenant intérimaire », un aggiornamento de la Charte constitutionnelle de l’Ordre, et il prendra soin « en particulier de tout ce qui concerne le renouvellement spirituel et moral de l’Ordre » (ce qui est la mission du cardinal Burke…).

D’autre part, Riccardo Caccioli a fait remarquer que si François a fait annuler toutes les décisions prises par le Grand Maître et le Souverain Conseil depuis le 6 décembre, cela a pour effet, non seulement d’invalider la destitution de Boeselager, mais aussi la nomination d’une commission d’enquête interne « voulue par le Grand Maître pour enquêter sur l’héritage mystérieux de 120 millions déposés en Suisse »…

Commentaires

  • Becciu, ancien nonce à Cuba où il a pu se former aux méthodes castristes de "contrôle".
    Le cardinal Burke a joué franc jeu, en informant le pape. Le pape lui a écrit une lettre-piège, le poussant à agir. Le pape n'a qu'une obsession, empêcher les 4 cardinaux de passer à l'étape suivante et il fait jouer sa gestapo et ses désinformateurs à fond. Comme un vulgaire Staline. L'Ordre de Malte n'est qu'un prétexte pour éliminer toute opposition à ses ténébreux desseins. Cela va chauffer, et comme toujours les défenseurs de la Vérité seront très très peu nombreux.

  • De nombreux fidèles sont derrière SER le Cardinal Burke et les autres.
    C'est A NOUS DE FAIRE ENTENDRE NOTRE VOX !!
    A la CEF la pastorale est déjà sans reçu dessous, et ce ne sont les " intégristes ", les " traditionalistes " qui bougent .......

  • "... en vue du Chapitre extraordinaire qui devra élire le nouveau Grand Maître de l’Ordre de Malte après le limogeage de Matthew Festing."


    Renseignez-vous aussi sur un autre aspect de cette affaire :

    Actuellement fleurissent subrepticement sur les murs du vieux Rome de grandes affiches anti-François Ier, et partout la municipalité se précipite pour faire coller dessus des encarts blancs qui en empêchent la lecture.

  • Ah bon, je vois que vous le signalez un peu plus bas dans les sujets. Commençant la lecture depuis le haut de colonne, je ne l'avais pas vu tout de suite.

  • Malte va devenir un distributeur de préservatif gigantesque, car c'est VON Boeselager, qui va être élu Grand Maître.

    Par contre il lui faudra renvoyer l'ascenseur.
    Et comment ?
    En modifiant le statut du nouvel Ordre " du préservatif " afin qu'il devienne un Ordre Pontifical. Cette manoeuvre ayant échouée il y a quelques décennies.

    François réussissant deux coups à la fois : Out SER le Cardinal Burke et main mise sur l'Ordre de Malte, avec obligation de rapatriement des sommes financières de tout les organismes civils dépendant de l'Ordre. (Cf les Franciscains de l'Immaculée).
    Le Pape veut une Église pauvre, il n'a jamais dit qu'il voulait un pauvre vatican.
    La leçon c'est que tous ces beaux Messieurs Aristocrates imbus d'une pointe de narcissisme et de vanité se font détrousser proprement par un Pape pauvre, venu des favellas.
    Mdr !!!

  • Mais il semblerait que les employés municipaux ne collent pas les affichettes de manière à empêcher la lecture complète.... et je penche pour le caractère délibéré de cette façon de coller ...
    D'ailleurs des journalistes italiens ( quotidien leggo ) semblent se poser la question ...,

  • Le peuple de Rome, il a vu défiler quelques papes....
    Pas la peine de leur faire un dessin.

  • Fort bien observé.

    Et s'il y avait quelque reproche à adresser aux dits aristocrates... quant à leur gestion des sous de l'ordre.

    Comptez sur les amis de François pour leur maintenir la tête sous l'eau.

    Et s'il n'y en avait pas vraiment. Comptez sur les mêmes pour réfléchir au problème activement.

Les commentaires sont fermés.