Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acharnement (suite sans fin)

Le Vatican a annoncé le 2 février la « renonciation » de Mgr Ramon C. Argüelles, archevêque de Lipa, aux Philippines, et son remplacement immédiat. Or Mgr Argüelles, 72 ans, n’avait pas envoyé de lettre de démission ni laissé entendre qu’il allait prendre sa retraite.

Il s’agit clairement d’un limogeage, par François. Un de plus. En cause : sans surprise, le fait que Mgr Argüelles avait montré sa sympathie pour les Franciscains de l’Immaculée et en avait accueillis plusieurs dans son diocèse pour leur permettre de poursuivre leur apostolat.

Comme François a toujours besoin d’un prétexte, le prétexte ici est sans doute que Mgr Argüelles a reconnu en 2015 les apparitions de « Marie médiatrice » à Lipa en 1948, alors qu’une enquête avait conclu à la non-surnaturalité du phénomène en 1951. Et la Congrégation pour la doctrine de la foi a réitéré le jugement de 1951, dans un décret que Mgr Argüelles a rendu public, pour s’y soumettre.

En janvier 2015, François priait devant la statue de l’apparition de Lipa…

17-janvier-2015-Le-pape-Francois-recueille-devant-statue-representant-Vierge-Marie-solidarite-avec-population-durement-eprouvee-typhon-Yolanda-Haiyan-novembre-2013_0_730_547.jpg

Enregistrer

Commentaires

  • Affligeant... Au moins, on peut reconnaître à Jorge M. Bergoglio le mérite de la franchise ! Sans doute à cause de la brièveté du temps qu'il sait lui rester.

    Sinon, dans votre texte, je pense qu'il faut lire non "surréalité" - même si tout cela est surréaliste... - mais "surnaturalité" (de non supernaturalitate).

  • Voilà ce que c'est quand on oublie de relire, et qu'on pense à corriger trop tard...

  • Il semble bien que "Marie médiatrice de toutes Grâces" donne des démangeaisons terribles aux démons et à leurs suppôts terrestres. C'est n'est que le développement de la théologie mariale et les Franciscains de l'Immaculée, s'appuyant sur St Maximilien Kolbe, en étaient les promoteurs actifs. Mgr Argüelles ne pouvait que soutenir ces Franciscains, très implantés aux Philippines, dignes disciples de St Maximilien Kolbe et Saint Padre Pio. Et n'oublions pas que le divorce et l'avortement sont interdits aux Philippines, malgré l'acharnement des puissances de l'Enfer pour faire "évoluer" les choses.
    Bergoglio massacre tous les dévots de la Sainte Vierge. C'est une drôle de préparation à sa prochaine visite à Fatima. Pour narguer la Sainte Vierge où pour trouver son chemin de Damas? Prions pour la deuxième issue....
    "A leurs fruits, vous les reconnaîtrez".

Les commentaires sont fermés.