Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle l’a dit

Marion Maréchal Le Pen, à l’Assemblée nationale, dans le débat sur l’extension du délit d’entrave à IVG :

Vous avez devant vous un 'accident' qui se vit bien et qui préfère aujourd'hui être devant vous, à vous dire vos vérités, plutôt que d'avoir été avortée. (…) La réalité c'est que vous êtes des féministes ringardes. Les dinosaures politiques d'un temps 'soixante-huitard' révolu (...) Vous êtes la honte du combat des femmes (...), complètement à côté de la plaque.

On peut ajouter que c’est Jean-Marie qui avait fermement insisté pour qu’elle ne soit pas avortée et qui avait remporté la partie.

Commentaires

  • Elle est extraordinaire. Elle sauve l'honneur de la France.

  • Magnifique. Une jeune femme particulièrement courageuse.
    La jeunesse du monde....

  • Oui, bravo Marion!

  • Petit bémol. Si l’on se reporte au texte, Marion a dit aussi :

    Vous agitez des menaces qui n’existent pas, des adversaires fantômes. La vérité est que personne aujourd’hui, dans le spectre politique, ne menace la légalité de l’avortement ou son libre accès.

    Aujourd’hui, et c’est heureux, il serait temps de vous en rendre compte, les femmes peuvent voter, travailler ou non, se marier, divorcer, prendre des contraceptifs et avorter si elles le souhaitent.

    http://www.assemblee-nationale.fr/tribun/fiches_id/336421.asp

  • Elle ne fait que décrire une réalité, sans dire qu'elle y adhère. Et cela va bien dans son argumentation, qui est juste, à savoir que ces féministes s'attaquent à des fantômes au lieu de remédier aux vrais problèmes.
    Bravo Marion.

  • Oui, d'accord, elle dut "et c'est heureux". Captatio benevolentiae? car finalement, son discours ne conduit pas à penser que l'avortement, c'est super chouette.

  • C'est tout à l'honneur de JMLP d'avoir "remporté la partie".

    Mais ce qui n'est pas à son honneur, c'est qu'il y ait eu une partie ! Avec ses divorces et la non-éducation de ses filles, il a quand même bien raté sa vie personnelle, et donc forcément une bonne partie de sa vie publique. Alors qu'il avait largement la force, les qualités et les convictions pour réussir les deux.

  • Ouais quel loser ! Personnellement, mes 4 filles ont été conçues sans péché et ne sont donc jamais confrontées à la tentation.

  • avec la Sainte Vierge, cela fait donc cinq filles conçues sans péché

  • Merci pour cette information qui mérite d'être connue, afin de rendre à César ce qui est à César ...

    Par capillarité :
    Miracle à Lourdes ce 26 janvier 2017 !
    http://cril17.org/

  • "JMLP avait reporté la partie"
    Quelles sont vos sources?

  • la source principale, c'est que l'avortement n'a pas eu lieu

  • J'ai travaillé pendant 10 ans avec Le Pen.

  • Puisqu'on est sur le sujet de l'avortement, ou "interruption volontaire de grossesse", le Salon beige rapporte le débat surréaliste à l'Assemblée où selon Madame Rossignol, l'avortement ne met pas fin à une vie.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/01/pour-laurence-rossignol-lavortement-ne-met-pas-fin-%C3%A0-une-vie-.html
    Mme Laurence Rossignol, ministre : Je relèverai deux expressions que vous avez employées dans votre discours : vous avez défini l’IVG comme « l’arrêt du processus de vie », et avez désigné une femme qui avorte comme « celle qui va devoir trancher le fil de la vie ».
    M. Jean-Frédéric Poisson. C’est bien cela !
    Mme Laurence Rossignol, ministre. Vous pensez qu’un avortement met un terme à une vie.
    M. Jean-Frédéric Poisson. Quoi d’autre ?
    Mme Laurence Rossignol, ministre. C’est là notre divergence profonde : pour vous, une femme qui avorte, c’est une femme qui interrompt une vie. Ce discours culpabilisant et dissuasif à l’égard des femmes, nous ne voulons pas qu’il soit dissimulé sous des informations faussement scientifiques, à destination des femmes qui veulent recourir à une IVG.

  • les avortueurs et avortueuses sont forcés d'avoir des raisonnements qui relèvent de la pensée magique : le fœtus est vivant selon les circonstances. Abracadabra !
    Que de contorsions chez Madame Rossignol et consorts, qui prétendent défendre une position "scientifique" !

  • Aux âmes biens nés, la valeur n'attend point le nombre d'année. Voila un jeune qui fait honneur à la vérité. Sûr, comme l'oncle Donald en face, elle dirigera la France !!!

  • Hum...

    Marion: "Aujourd’hui, et c’est heureux, (...) les femmes peuvent (...) avorter si elles le souhaitent."

    Ce n'est pas ce que disent les dirigeants américains.

Les commentaires sont fermés.