Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fondation pour l’islam : mort-née

On apprend par… l’agence algérienne APS que la Fédération de la Grande Mosquée de Paris a décidé de ne pas participer aux travaux de mise en place de la Fondation de l’islam de France et de son Conseil d’orientation ainsi qu’à ceux de la mise en place de l’Association cultuelle…

Il est clair que si la FNGMP, qui fédère 250 mosquées en France et qui est dirigée par Dalil Boubakeur, ne veut pas faire partie de la Fondation, celle-ci, dont la création a été annoncée le mois dernier, est mort-née (comme l’avait été la « Fondation des œuvres de l’islam de France » qui n’a jamais fonctionné)… D’autant que la FNGMP appelle toutes les organisations musulmanes qui gèrent des lieux de culte, ainsi que tous les musulmans de France à la rejoindre dans son rejet de « toute tentative de mise sous tutelle de l’exercice de leur culte ». 

Comme d’habitude, l’organisation de Dalil Boubakeur (qui n’a pas digéré de ne plus être le président du CFCM) juge qu’elle n’a pas assez de sièges au conseil d'administration.

Il se trouve aussi que les musulmans ne supportent pas que le président désigné de la Fondation soit Jean-Pierre Chevènement. On apprécie les dhimmis, mais pas comme chefs…

Commentaires

  • Une instance gouvernementale n'a pas à diriger un "islam de France". Si Chevènement avait fait son travail quand il était ministre de l'Intérieur chargé des cultes, il aurait suivi la suggestion de ses services, qui était de demander aux représentants réels ou supposés des musulmans de clarifier leur position sur la liberté de quitter l'islam (ou non). Lesdits délégués ayant fait un numéro d'indignation, Chevènement a laissé tomber. C'est un mou, qui a raté une occasion

  • quel bel aveux de ces guignols qui sont dans l'impossibilité de quelques façons qu'il soit de " s'intégrer " dans le paysage et les combines de la république laïciste.
    Le vivre en semble est impossible, par leur propre et intrinsèque volonté. Une belle BAFFE pour ces pitres de nationaux-socialiste et surtout pour leur président l'extrémiste de droite socialiste la Valseuse nauséabonde !!!
    La suite ? Elle est malheureusement connue à l'avance ........

Les commentaires sont fermés.