Une intervenante sur BFFTV a été virée du plateau pour voir dit à propos de Barack Obama :
Je pense qu’il [Barack Obama] était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci.
Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV, a déclaré : « Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Pour nous, ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement. »
On peut sortir toutes les insultes que l’on veut sur Donald Trump, le traiter de nazi, de fasciste, de violeur, d’imbécile, etc., mais il est interdit de suggérer (à tort ou à raison, peu importe) que l’ancien président qui porte deux prénoms musulmans (Barack Hussein) pourrait être resté musulman au fond de son cœur…
Une nouvelle honte pour la France.
Commentaires
J'écoute France Info cinq jours par semaine à 6:15, depuis très longtemps. Depuis huit ans j'ai avalé plusieurs fois par semaine des nouvelles sur Obama, y compris sur les sujets les plus ténus (sa liste de chansons favorites pour l'été). Le culte de la personnalité qui a sévi en France pour Obama est un fait politilogique fascinant. Il s'accompagnait d'une absence totale d'information sur tout sujet qui pouvait écailler la statue du Titan, quel qu'il soit : mensonges sur l'assassinat de l'ambassafeur en Libye, persécution du fisc américain à l'encontre d'organisations politiques opppsees à Obama, politique obsessionnelle pour forcer les Petites sœurs des pauvres à favoriser l'avortement, bourdes carabinées du Grand Homme (ce brillant universitaire supposé croit que la langue parlée en Autriche est "l'autrichien"), appaisement de l'Iran, etc.
Cette mentalité de groupies pré-ados a quelque chose d'inquiétant.