Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubu à Kaliningrad

L’hystérie antirusse ne cesse de monter dans les pays Baltes et en Pologne, attisée par l’OTAN qui y débarque des troupes et des centaines de chars.

La dernière provocation antirusse en date est la décision de la Lituanie d’ériger un mur de 135 km à sa frontière avec l’enclave russe de Kaliningrad. Un mur qui sera pour l’essentiel financé par l’Union européenne : à hauteur de 25 millions d’euros (3,6 millions étant à la charge de la Lituanie). L’art du gaspillage de l’argent public…

Le ministre lituanien de l’Intérieur, Eimutis Misiunas, dit à l’AFP que « les raisons en sont à la fois économiques – empêcher la contrebande – et géopolitiques – renforcer la frontière extérieure de l'Union européenne ».

Evidemment, le coup de la contrebande est bidon. Et renforcer la frontière extérieure de l’UE à Kaliningrad est une mauvaise farce, quand des millions de migrants arrivent de partout – sauf de Kaliningrad.

Le mur est « un signe que [la Lituanie] considère le pays voisin comme un agresseur potentiel », dit ouvertement le ministre.

Le gouverneur de Kaliningrad préfère prendre cela à la rigolade. « Si nos collègues lituaniens veulent ériger une clôture pour arrêter les contrebandiers, alors nous sommes prêts à leur fournir du matériel de construction », dit-il, soulignant que la Russie a une « formidable usine » de production de briques à la frontière avec la Lituanie…

Commentaires

  • Le mur devra être très, très haut, remarquons cela fera la fortune des copains, des copains de ces guignols de l'europe, et pourra même poser des problèmes pour le trafic aérien intercontinental.

    Pourquoi ?
    Ah bon, parce-que pour empêcher que ne passent les PAK FA (T-50) ou autres Sukkoî, et missiles inter-continentaux Russes il va falloir un mur dépassant le niveau 70 !!!!

    Une fois de plus les Pinocchio dirigeants de cette europe nauséabonde se foutent de nous !!!!!

  • Il fait 2 mètres de haut...

    Quand on fait Ubu, c'est jusqu'au bout..

  • On avait le mur du son, le mur des cons. C'est la ligne Maginot; lituanienne sans les moyens financiers et probablement tout aussi inutile. La ligne Misiunas
    @Yves D, vous n'aviez pas écrit "à hauteur de 25 millions"? C'est pas cher 2 m

  • Curieux, le pape qui incendiait Donald Trump avec son mur méxicain, ne dit rien au gouvernement lituanien????
    Après tout c'est peut être pour lutter contre le chômage dans le bâtiment. Quand le bâtiment va, tout va....

  • ben, au moins la pauvre petite enclave russe côté terre, sera à l'abri de l'invasion migratoire! Et côté mer, l'US navy et ses supplétifs européens de l'Otan, sans oublier la Turquie, où sont ils, vite, vite, on ne sait jamais, il ne faut rien négliger en matière de sécurité!
    Le gouverneur de Kaliningrad a lui au moins de l'humour, cela fait du bien, car en ce moment que l'actualité est vraiment sinistre en tout.

  • Pour réduire les coûts on pourrait :
    - remplacer ce mur par des fils de fer barbelés,
    - ou bien planter quelques poteaux (tous les 20 mètres) avec l'indication suivante (en anglais bien sûr) : "You are not allowed to enter the European Union". Nul doute que les conducteurs de blindés russes feraient dans leur froc en voyant ces panneaux et feraient immédiatement demi-tour.

    Parce que si on se décide à construire un mur, il faudra y rajouter des échelles pour que les trafficants ne se fassent pas mal en l'escaladant, et aussi des passages handicapés pour ceux qui ne pourront pas passer par dessus.

  • pourquoi planter seulement des poteaux ?
    on pourrait ériger des miradors avec des gardes armés qui tireraient sur ceux qui tenteraient de franchir la cloture
    cela s'est déjà vu, je crois

  • c'est étrange, cette envie de construire des murs, pour une Europe de la libre circulation générale...

  • après l'épisode de l'expulsion des diplomates russes des Etats Unis, l'OTAN, dont on se demande d'ailleurs à quoi elle sert après la disparition de l'empire soviétique, a trouvé encore un moyen de se vautrer dans le ridicule
    dans ces deux cas, les Russes ont su répondre intelligemment

  • On murmure qu'il existe un mur entre les Français et Valls.

    Tout dernièrement l'un d'eux en Bretagne le giflait :
    https://www.dailymotion.com/video/x58to7q_lamballe-manuel-valls-gifle_news
    En décembre 2016, il avait reçu un sac de farine sur la tête lors d’un déplacement à Strasbourg, par un Français outré de se faire tout le temps enfariné par les politiciens.
    https://pbs.twimg.com/media/C0STaeuXUAAhgH5.jpg
    Une question se pose ? Valls va-t-il punir sévèrement le gifleur sachant que lui-même s'est amusé à gifler un militant socialiste qui le huait :
    https://www.dailymotion.com/video/x3ckxrc_polemique-la-video-de-la-gifle-de-valls-circule-sur-le-web_fun

    Reste que si ce membre du groupe Bilderberg passe, c'est tous les Français qui vont avoir une claque. Quand F. Hollande a rencontré le PDG de la JP Morgan Chase, James Dimon, fin octobre, et lui a demandé quelles seraient les conditions à remplir pour que la France reprenne des emplois à la City, une fois le BREXIT activé par Theresa May, ce dernier lui aurait répondu » que la prochaine présidence qui sortira des urnes en mai 2017 devra faire exploser le droit du travail sur le territoire français. »

    Les chefs d'entreprise allemands qui n'ont pas de salaire minimum, apprécient grandement les migrants. Pour que ceux français puissent jouir de la même façon de l'arrivée des migrants, encore faut-il supprimer le SMIC.

    A moins de voter pour un Asselineau, on peut être sûr qu'un Fillon et Macron sauront faire table rase de tous les acquis sociaux :
    https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY

Les commentaires sont fermés.