Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent Lambert : une plainte au pénal

Les parents de Vincent Lambert ont porté plainte fin décembre contre le CHU de Reims pour « délaissement de personne hors d'état de se protéger ». C’est la première plainte au pénal dans cette affaire.

On rappelle qu’une autre procédure judicaire, administrative, lancée par le neveu de Vincent Lambert, est en cours, pour contraindre le CHU à « l’arrêt des soins ». Deux procédures d’« arrêt des soins » ayant déjà été lancées puis arrêtées. Tandis que la femme de Vincent Lambert, qui veut l’« arrêt des soins », a été désignée tutrice de son mari.

Il faut toujours rappeler que cette expression est mensongère. Vincent Lambert n’est l’objet d’aucun « soin » médical particulier. Ce que l’on appelle « arrêt des soins », c’est faire mourir de soif. Mais les tenants de la culture de mort n’ont même pas le courage d’appeler les choses par leur nom, et ils se défilent derrière des mensonges. Cela avait commencé avec le meurtre déguisé en « interruption volontaire de grossesse », comme si on pouvait ensuite reprendre la grossesse « interrompue »… Quant aux « soins » qui consistent simplement à donner à manger et à boire, cela vient de la loi Leonetti.

Les commentaires sont fermés.