Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Kentucky

Le gouverneur du Kentucky, Matt Bevin, a signé hier deux lois qui limitent l'avortement dans son Etat. Les dispositions d’urgence entourant ces projets impliquent leur mise en œuvre immédiate.

La première demande aux médecins d’effectuer une échographie avant un avortement, de montrer les images à la mère et de lui fournir l’enregistrement audio des battements de cœur fœtaux. (La mère a le droit de détourner son regard et de demander qu’on baisse le son…) Des mesures similaires ont déjà été prises dans 25 Etats.

La seconde interdit les avortements au-delà de 20 semaines de grossesse, exception faite des grossesses à risque pour la santé de la mère. C’est semble-il le 16e Etat à adopter cette limitation.

L’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) a immédiatement déposé plainte contre la première loi, au nom de… l’unique avortoir du Kentucky.

La présidente du Planning familial américain a déclaré que l’interdiction de l’avortement après 20 semaines « n’est pas seulement honteuse, c’est dangereux pour les femmes »…

Commentaires

  • Excellente chose, on rêve de tels hommes politiques (et femmes....) en France. J'ajoute qu'il faudrait faire écouter l'enregistrer au père si celui-ci est connu...

  • dans un pays comme les Etats Unis d'Amérique, la décision de ce gouverneur n'est-elle pas à la merci d'une décision de justice ?

Les commentaires sont fermés.