Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Irak

La commission sur les crimes de l’Etat islamique indiquera qu’une centaine de lieux de culte (essentiellement chrétiens, et quelques yazidis) ont été vandalisés ou entièrement détruits dans la plaine de Ninive.

C’est ce qu’a déclaré Mariwan Naqshbandi, porte-parole du ministère pour les affaires religieuses de la Région autonome du Kurdistan irakien, en annonçant ce rapport.

Cela manque quelque peu de précision, mais il est intéressant de voir un haut responsable kurde se montrer préoccupé des églises…

Commentaires

  • Il faudrait une région autonome chrétienne sécurisée par les milices chrétiennes... Et si l'Etat irakien est maintenu dans ses frontières, une constitution à la libanaise qui réserve certains postes aux chrétiens (ou au moins un pourcentage)... Sinon la loi de la majorité imposera la chiitisation de l'Etat et du pays au détriment des autres communautés...

  • c'est vraiment une manie, de vouloir enfermer les chrétiens sur un territoire donné, ce qui empêche par exemple toute évangélisation dans une région où elle est particulièrement difficile
    par ailleurs, le système libanais ne repose pas sur la constitution mais sur des accords entre communautés qui vont se révéler de plus en plus fragiles au fur et à mesure de l'islamisation du Liban

  • Oui, cela manque de précision et il serait temps de comptabiliser le nombre d'êtres humains massacrés ou réduits en esclavage par les tueurs de "l'Etat islamique" à la solde de l'Occident. C'est quand même plus important que les bâtiments.

Les commentaires sont fermés.