« L’exposition itinérante "Islam, c’est aussi notre histoire!" raconte l’histoire de la longue relation entre l’Europe et la civilisation musulmane sur le sol européen. Les preuves historiques de l’exposition – la réalité d’une présence musulmane ancienne en Europe et l’interaction complexe de deux civilisations qui se sont combattues, mais qui se sont également interpénétrées – sous-tendent un effort éducatif et politique: aider les musulmans européens et non musulmans Afin de mieux saisir leurs racines culturelles communes et de cultiver leur citoyenneté partagée. »
Cette exposition de propagande de l’UE n’évite aucune imposture, de « l’héritage abrahamique » (« les civilisations européenne et musulmane sont bien issues d’un tronc spirituel et intellectuel commun ») à l’âge d’or d’Al Andalus, en passant par « l’héritage arabe, légué par l’Europe médiévale » et « l’héritage ottoman ».
L’Union européenne a déboursé la modique somme de 2,5 millions d’euros – sic – pour cet assemblage de panneaux réalisé par Tempora.
On apprend en même temps que cinq pays seulement sont « partenaires ». Dont la France, bien entendu. Et deux pays (sur cinq) qui ne font pas partie de l’UE : la Bosnie-Herzégovine, et la… Turquie. En effet il y a un siècle la Bosnie faisait encore partie de l’empire ottoman… Mais cela s’appelle invasion et occupation, et non « respiration géographique alternant des phases d’expansion et de recul » (sic), et n’a pas à être célébré, encore moins en « partenariat » avec une Turquie qui colonise de nouveau les Balkans – et pas seulement…
Commentaires
"... à l’âge d’or d’Al Andalus"
__________________________________
SVP, mettez au moins : "... au soi-disant "âge d'or" d'Al Andalus...".
Il vous appartient de dénoncer, là où vous pouvez, ce tonitruant mensonge, l'un des plus frénétiquement répandus : ce fut l'une des plus effroyables périodes islamiques de persécution antichrétienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Cordoue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Euloge_de_Cordoue
Mais beaucoup plus loquace que les sites français, l'espagnol :
https://es.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1rtires_de_C%C3%B3rdoba
"Imposture", ça ne vous suffit pas ?
il n'y a rien d'étonnant à ce que l'espagnol Valls se sente des racines communes avec les musulmans
il faudrait quand même qu'il se rende compte qu'il est maintenant français, et que l'armée des envahisseurs musulmans a été détruite par le duc Eudes à la bataille de Toulouse
Valls est catalan et il a plutôt des ascendances séfarades
http://www.atlantico.fr/pepites/descendant-juifs-expulses-decouvrez-pouvez-devenir-espagnol-1019056.html
Il peut donc prétendre à recouvrer la nationalité espagnole qu'il a échangé avec la française dans un moment d'égarement.
J'ai vécu plusieurs années en Espagne pour mes études et là-bas, personne n'a la nostalgie d'Al Andalus. Les espagnols d'aujourd'hui savent qu'ils ne doivent rien aux arabes, même pas leur langue, qui est restée latine en dépit d'une occupation de 800 ans dans certaines régions! Il y a seulement dans leur langue, peut-être une centaine de mots dérivés de l'arabe. En tout cas , ils n'ont pas abjuré leur religion malgré leur dhimmitude et les persécutions (martyrs de Cordoue).
Ils sont plutôt fiers de la Reine Isabelle de Castille.
Cette propagande se retrouve aussi dans les manuels scolaires qui appliquent les nouveaux programmes. L'islam y est présenté comme un idéal de tolérance et de modèle accompli du "vivre-ensemble" !
Je me permets de remettre le lien suivant :
http://leblogdegrog.blogspot.com/2016/11/eloge-de-la-dhimma-dans-les-nouveaux.html
Si j'étais musulman, je rigolerais à gorge déployée devant tant de pusillanimité et de bassesse de la part des Européens déchristianisés !
Ces gens-là sont prêts à tout, y compris à nier leurs racines chrétiennes et à ignorer superbement les persécutions et les attentats subis pour complaire aux Muzz... On dirait que ce faisant, en niant la réalité elle-même, ils cherchent à amadouer des ennemis mortels qui se proclament tels tous les jours. La lâcheté de ces gens-là les fait mépriser par les Muzz lesquels ne respectent que la force et ne se tiennent tranquilles qu'autant qu'on l'exerce contre eux. Mais non, c'est exactement le contraire qui se produit...
Si l'Islam est constitutif de la civilisation européenne, le christianisme l'est infiniment plus de la civilisation des pays islamisés : dans tous les domaines, sans l'apport de l'Occident chrétien, les Musulmans vivraient encore dans un état très arriéré ( santé, locomotion, science, conquête de l'espace, télévision, internet, etc., etc.).
Il faut dénoncer les impostures toujours en vigueur, comme par exemple les chiffres dits "arabes" alors qu'on sait pertinemment qu'ils sont d'origine indienne. Les Musulmans n'ont jamais rien inventé et leur soi-disant "civilisation" a été construite par les chrétiens, souvent apostats, et quand cette source a été tarie, la prétendue "civilisation" musulmane a périclité inexorablement jusqu'à ce qu'on voit aujourd'hui.
Y en a marre à la fin d'entendre les idiots utiles de l'UE renier les racines chrétiennes de l'Europe et faire valoir en même temps les racines musulmanes de cette même Europe. Ces gens-là sont fous à lier, il faut les enfermer avant qu'ils tuent quelqu'un !!!
C'est déjà fait. Ils ont tué, rien qu'en France près de 300 personnes et cela pour avoir ouvert nos frontières à tous vents et installé sciemment une population étrangère qui nous hait.
Le problème, ce n'est pas l'islam, mais les mondialistes qui utilisent l'islam pour détruire la civilisation chrétienne. Et en France les gaucho-laïcards qui préfèrent le chaos et la guerre civile plutôt que le règne du Christ Roi. Ils crèveront par la main de ceux qu'ils auront armés. Alors que les Catholiques français s'en sortiront avec les secours du Ciel et ceci malgré une situation qui semble désespérée, avec l'apostasie générale et les Judas à tous les coins de rue.