Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Singerie laïque

L'Assemblée nationale a adopté hier en première lecture une proposition de loi sur l’organisation de « funérailles républicaines », comme il y a déjà les baptêmes républicains et le… mariage civil.

En fait la loi prévoit déjà la possibilité de ces funérailles, mais les communes n’étaient pas obligées de les organiser, et en conséquence beaucoup de familles étaient « contraintes d'accepter des obsèques religieuses », comme dit le rapporteur du texte Hervé Féron.

Comme quoi même les laïcistes athées ont besoin de rites, et même spécifiquement d’un rite pour la mort…

*

A propos d’Hervé Féron. Il est député socialiste de Meurthe-et-Moselle. Adversaire de l’identité chrétienne de la France, il est en revanche un ardent défenseur de l’identité… sahraoui. Il a même réalisé un documentaire sur le Sahara occidental, “Un mur dans le désert”, pour « montrer que la culture et la transmission de la culture et des traditions peuvent permettre de préserver une identité et que c’est là un outil de résistance. Car conserver son identité permet aussi de continuer à revendiquer une appartenance à un territoire ». Un documentaire (diffusé 12 fois par la Chaîne parlementaire) où il ne craint pas de prétendre que la culture sahraouie remonte aux peintures rupestres d’il y a 4000 ans…

Puis il a tiré un livre de ce film, édité par l’association Kaïros de Nancy (qui a notamment publié les deux tomes de “La Maçonnerie en Lorraine”, ouvrage exaltant le « combat pour la République » et ses principes aujourd’hui menacés…) Les bénéfices de la vente du livre sont versés au Croissant Rouge sahraoui…

Commentaires

  • Cela fait penser au commentaire de Pierre Bergé qui vient à nouveau de se signaler par ces propos : "Je dénonce dans un pays comme la France les ringards et les réacs qui sont contre le mariage pour tous en France, oui en France. Mais ici, [au Maroc] si vous ne tenez pas compte que vous êtes dans un régime islamique, que c'est le Coran qui régit tout et que sa majesté le roi est protecteur ou gouverneur des croyants, alors on ne comprend rien au Maroc (...) En France, on peut tout faire, on a le droit de tout faire".
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/pierre-berg%C3%A9-progressiste-en-france-r%C3%A9actionnaire-au-maroc.html

  • Les laïcistes, les athées font ce qu'ils veulent. Mais ce qui est scandaleux, c'est qu'ils le fassent aux frais de tous, y compris de ceux qui ne sont ni athées ni agnostiques, en puisant dans le trésor public.

    Je rappelle que les biens ecclésiastiques, les biens des églises protestantes et les biens des cultes juifs, qui ne devaient rien au trésor public français, y compris sous l'ancien régime furent nationalisés sans indemnité en 1905 (un peu plus tard pour les cultes a-catholiques, 1908 si mes souvenirs sont bons,

    Le culte laïc va donc être subventionné par l'État. Nouvelle injustice de gouvernement de pirates et d'assassins. Qu'ils rendent au moins leurs biens aux trois cultes spoliés !

  • La prochaine étape, sera sans nul doute le retour de la déesse Raison dans toutes les église de France, élévation officielle de la Religion République au nouveaux autels. Cela ne vous rappelle rein ? Mois le national-SOCIALISME ......... Seul mes noms aurons changés.

  • Pauvre athées républicains... Ilsne peuvent que singer les cérémonies catholiques.
    Baptême et mariage, deux sacrements.
    Et maintenant les funérailles...

    Qu'ils sont ridicules.

Les commentaires sont fermés.