Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier dimanche de l’Avent

L’introït et l’offertoire sont sur le même texte : le début du psaume 24. Ad Te : vers toi, Seigneur, orientation de toute l’année liturgique. Voir ce que j’en disais l’an dernier.

Voici ces deux pièces par les moines de Montserrat. C’est un peu emphatique, selon leur manière habituelle, mais c’est très beau. (L’offertoire chanté ajoute « Domine » après « Ad Te ».)

Ad te levávi ánimam meam : Deus meus, in te confído, non erubéscam : neque irrídeant me inimíci mei : étenim univérsi qui te exspéctant non confundéntur.
Vias tuas, Dómine, demónstra mihi : et sémitas tuas édoce me.
Gloria Patri…

Vers toi je lève mon âme. Mon Dieu, j’ai mis en toi ma confiance, je ne rougirai pas, et ils ne se moqueront pas de moi mes ennemis, car ceux qui t’attendent ne seront pas confondus.
Montre-moi tes voies, Seigneur, et enseigne-moi tes chemins.
Gloire au Père...


podcast

hqdefault.jpg


podcast

of_ad_te_domine_levavi.jpg

Commentaires

  • Belle interprétation. Ils chantent plus lentement qu'à Solesmes, qui ont un plus beau timbre de voix mais qui filent vraiment à toute vitesse!

Les commentaires sont fermés.