J’avoue que je ne comprends pas du tout comment François Fillon a pu arriver en tête de façon aussi spectaculaire.
Il me fait toujours penser à ce que disait Nigel Farage à Herman Van Rompuy : « Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque. »
Personne ne se souvient de ce qu’a pu faire François Fillon comme Premier ministre, puisqu’il n’était en réalité qu’un « collaborateur » du président Sarkozy, selon la formule de celui-ci, et pas même son premier collaborateur, qui était Claude Guéant.
François Fillon, dont Sarkozy fit annuler un passage à la télévision parce que « il n’y en a qu’un qui parle », avait donc pour fonction d’inaugurer les chrysanthèmes. Et c’est assurément ce dont on se souvient.
Par exemple l’inauguration de la grande mosquée d’Argenteuil. Car c’était la première fois qu’un Premier ministre de la Ve République inaugurait un lieu de culte. Non seulement un lieu de culte musulman, mais extrémiste, comme le montre la photo officielle de Matignon montrant Fillon tout sourire devant une fillette entièrement voilée, alors que l’islamisme « normal » exige qu’une femme soit voilée à partir de la puberté.
Par exemple aussi la gerbe de fleurs au mausolée de Ho Chi Minh, avant un discours exaltant le communisme vietnamien qui s’est ouvert au marché… (C’était quatre jours après les célébrations du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin…)
La droite la plus bête du monde a-t-elle voté Fillon en croyant voter Trump contre le candidat de la pensée unique Juppé ? Ou bien est-ce la gauche qui a voté en masse pour humilier Sarkozy ? Dans ce cas la gauche ne va sans doute pas voter au second tour de la primaire…
Quoi qu’il en soit, il y a donc des chances que Fillon soit le prochain président.
Au fond ce sera peut-être moins énervant à voir que si c’était Sarkozy. Encore que…
Mais on peut se consoler un peu en voyant que le site EUobserver définit Fillon comme un « conservateur pro-russe » - ce qui sur ce site est tout le contraire d’un éloge…
Commentaires
Il est évident que les électeurs de gauche venus voter on tous voté Juppé. La carte des résultats est sans appel : les zones de force de Juppé correspondent très exactement aux zones de force de la gauche : sud-ouest, 93, arrondissements parisiens de gauche. Si aucun électeur de gauche n'était venu voter, Fillon gagnait dès le 1er tour. Je suis à peu près sûr que nombre de vos lecteurs se préparent à voter pour lui pour éliminer Juppé, de très loin le pire candidat.
"Ou bien est-ce la gauche qui a voté en masse pour humilier Sarkozy ? "
Pour des gens qui voulaient le suffrage "universel", voilà que l'on nous met un système de primaires, sans aucun contrôle. Il est urgent, si on se contente de la farce démocratique, d'exiger la suppression des pare-feu (500 signatures, pourcentages, remboursement du financement de campagne aux riches). que tout ceux qui veulent se présenter puissent le faire en dehors des partis "totalitaires". Tant que les Français n'auront pas entamé leur redressement religieux et moral, ils seront gouvernés par des traîtres. C'est de la justice immanente: le comportement faux dicté par des idées fausses entraîne automatiquement le chaos, qui est le châtiment des idées fausses. En 2017 on va voir pulluler les faux "sauveurs" et chacun votera pour "son sauveur" en engueulant ceux qui n'auront pas voté pour le même "sauveur".
Je me risquerais juste à remarquer que la détestation de Sarkozy, déjà élu avec la réussite que l'on connait, et la gauchisation prononcée de Juppé, que les médias qualifient pudiquement de centriste, ainsi que les casseroles des deux ont laissé un boulevard à un programme fourre tout d'un candidat insipide.
Je ne suis pas persuadé que cela serve Marine Le Pen, mais un Juppé aurait attiré tout l'électorat de gauche contre le "danger fasciste."
Concernant Poisson, pour qui j'aurais voté si j'avais pu, il me fait penser au vote Boutin, un témoignage qui montre surtout que nous sommes bien peu nombreux à défendre la morale naturelle et chrétienne.
"Nous sommes bien peu nombreux à défendre la morale naturelle et chrétienne"
Certes, mais une seule bonne racine peut régénérer tout un arbre
L'histoire l'enseigne amplement, c'est toujours de cette façon-là que procède le Seigneur... Sursum corda
Seule la foi compte, le reste c'est paille criblée par le vent
Boutin n'était pas très maline, contrairement à J.F.Poisson
+1 MN :
... vote Fillon : vote de résignation
...vote Poisson : vote d'Espérance de ceux qui ne LACHERONT JAMAIS.
« Alors que l’islamisme “normal” exige qu’une femme soit voilée à partir de la puberté. » Monsieur Daoudal, elle était peut-être déjà mariée à cet âge.
Par ailleurs je pense que la « droite » et la « gauche » dans la « droite » et que la « droite » et la « gauche » dans la « gauche » signifient simplement que la « droite » et la « gauche » n’existent plus depuis longtemps. Je pense que les partis dits de gauche et de droite peuvent se définir selon le principe Vatican II dit de la « gradualité » c’est le même ensemble ou les extrêmes dit « gauche » et « droite » ne sont qu’une sorte « d’idéalisme » que l’on n’atteint jamais, la « gradualité dite politique » pouvant ainsi s’identifier au « mondialisme » qui ne peut que rejeter le nationalisme, car, celui-ci se définit pour la gradualité comme une forme « d’idéalisme » inacceptable, car solidifiant une partie de la population en dehors de la population dite de gradualité.
Dans la gradualité politique l’homme demeure libre de sa pensée car dans la «libre pensée» même, ainsi la gradualité a tué la société parce cette loi tue la personne humaine. Dissociant l'homme et l'isolant de toute attache naturelle ou morale, elle l'a livré comme une épave au flot social mondialiste. En son âme, elle n'a laissé subsister que cette ruine, l'égoïsme, qu'elle a appelé raison et qui sera la haine ou la peur.
Pour cela elle doit désagréger la matière votante, isoler les individus, pour les rendre inorganiques - ce qui s'appelle liberté -, indifférents et homogènes - ce qui s'appelle égalité -, leur imposer néanmoins cette mutuelle adhérence qu'on nomme fraternité ; en un mot les réduire à un magma docile et périssable, tel est l'effet du machinisme mondialiste.
Ainsi le mondialisme et sa loi de gradualité permettra de définir que ce qu'on entend par la volonté de tous, c'est celle de quelques-uns, formée, imposée, régnante dans certaines conditions déterminées par la force des choses et la nature du régime. Et ce régime c’est la démocratie qui est semblable à la fausse miséricorde de ce pape François et de l’accueil des migrants ou «démocratie dévorante».
c'est très simple , les votants pour éviter un duel juppé-sarkosy , dont tous pensait que juppé serait vainqueur, ont pour l'éviter votés fillon,
On peut en conclure que pratiquement personne n'a voté pour ses idées mais dans l'espoir d'éliminer un concurrent !
Le bond de Fillon est en effet surprenant.
Mais je crois l'explication simple : il a fait 2 très bonnes émissions TV, l'une intimiste, l'autre dans le dernier débat avec les 6 autres, et cela a suffi à cristalliser les suffrages de tous ceux qui voulaient un candidat "ferme et propre"(sans voir plus loin). Rappelez-vous, si vous êtes vieux comme moi, comment Le Pen est passé subitement de 3 à 10 % en 1984 après une Heure de Vérité chez Virieu.
Puissance de ce média !
Quant à ses positions et actions, n'oubliez pas qu'il a pris parti pour Assad et Poutine, et qu'il reste le seul ministre à avoir réussi une réforme des retraites avant 2007 (et aussitôt Chirac le vira).
C'est surprenant, si on se base sur les sondages. Cela confirme qu'ils sont vraiment bidons. Mais si vous parlez avec des sympathisants UMP, non. Tous ceux à qui j'en ai parlé soutiennent Fillon. Il y a des raisons à cela :
Fillon est sur la même ligne que Trump : coopération avec Assad et Poutine, lutte contre l'Etat Islamique (au lieu de lui vendre des armes) et soutien aux chrétiens d'Orient.
Certes, il n'est pas opposé au mariage pour tous, il est européiste, immigrationniste... Il n'est pas UMP pour rien. Mais, bon, face à Juppé, il n'y a pas photo.
Pour en parler autour de moi c'est essentiellement un "tout sauf Sarkozy et Juppé". Sarkozy pour sa personnalité et Juppé pour son côté gauchiste.
j'enrage des seules 60 000 (et même 58 000 et quelques) voix pour JF Poisson.
Et pendant ce temps-là, la Pologne et les Polonais nous infligent une très douloureuse correction fraternelle.
Parce nobis domine.
VOE , vous écrivez :"Une tres douloureuse correction fraternelle" en parlant de la foule polonaise et catholique . Douloureuse pour qui ? Votre ego ?
Cette manifestation du peuple polonais est au contraire bien réjouissante , le flambeau du christianisme est relevé et fièrement, bien brandi.
Ce qui est douloureux c'est la chûte du catholicisme en France en moins de soixante ans.
A quoi servent ces splendides palais épiscopaux ?
Coquilles vides d'une époque révolue .sur lesquels les promoteurs immobiliers lorgnent.
On en deviendrait amer.
@floribert
Je pense que vous avez compris de travers ce que VQE veut dire:
Correction douloureuse pour nous Français qui avons un gouvernement d'ennemis fanatisés du Christ et un peuple de trouillards apostats.
C'est exactement ce que vous dites. Je ne vois pas la pertinence de votre remarque sur "l'ego" de VQE
@Floribert
où avez-vous vu dans la France actuelle de splendides palais épiscopaux, sauf peut-être en Alsace-Lorraine ?
ils ont existé mais la République les a volés au début du siècle dernier et ils abritent maintenant des administrations; le seul que je connaisse qui ait survécu est celui du Puy que sa position géographique dans la ville a protégé de ce triste sort
@ Floribert et Dauphin
Merci Dauphin, vous avez tout dit.
Quand Villiers balance sur Fillon, Juppé et le Bildergerg... !
(vidéo en bas )
http://www.medias-presse.info/francois-fillon-et-le-club-bilderberg/64801/