Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’imam de Sainte-Sophie

Grâce au commentaire d’Hector je découvre qu’il y a désormais un imam à Sainte-Sophie de Constantinople. Le poste avait été institué en 1936, mais il était resté vacant. Il est désormais pourvu, dans le cadre de la politique ottomane islamiste d’Erdogan. « Maintenant, depuis les quatre minarets de Sainte-Sophie, nous entendrons la voix des imams cinq fois par jour, alors que jusqu’à présent, ce n’était que deux fois » déclarent les médias turcs.

Il y avait longtemps que je n’avais pas consulté le site orthodoxie.com qui relate cette nouvelle. Du coup j’en ai trouvé quelques autres :

- Suite au voyage de François en Suède, le métropolite Hilarion, président du Département des Affaires extérieures du Patriarcat de Moscou, déclare que l’Eglise orthodoxe russe a arrêté le dialogue avec l’Eglise de Suède, comme avec les autres dénominations protestantes occidentales, où l’on se heurte à des problèmes ecclésiologiques et moraux « qui font que ce dialogue devienne non pas simplement épineux, mais même impossible ».

- Le lobby LGBT de Chypre attaque en justice l’archevêque Chrysostome parce que celui-ci a déclaré que l’Eglise orthodoxe envisageait de créer ses propres écoles afin de protéger les enfants de la propagande homosexualiste. Il a présenté l’homosexualité comme « une aberration et un péché », déclarant que « ce n’est pas quelque chose de normal, ce n’est pas naturel ». Le lobby va porter plainte également contre la chaîne de télévision qui a donné la parole à l’archevêque, pour « promotion de messages racistes et de discours haineux ».

- Donald Trump a nommé secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus, orthodoxe pratiquant, fidèle de la cathédrale orthodoxe Sainte-Sophie de Washington. On peut donc espérer que ce soit la fin des facéties LGBT (etc.) au palais présidentiel.

Les commentaires sont fermés.